Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 11:49

guiyaumed

Xubuntu en français... en partie

Bonjour,
Je viens d'installer Xubuntu 10.04 sur un P3. Tout en français, ça va. Après avoir terminé l'installation (des codecs non libres), je redémarre et je me rends compte qu'une partie des fenêtres et menus est en français (exemples : la logithèque d'ubuntu est en français, le "contenant" menu du bureau "applications" et " raccourcis" sont en français), mais une autre est en anglais (comme les icones du bureau "home", "file system", "trash", ou le contenu des menus "applications" et "raccourcis" et plusieurs fenêtres).
Dans "applications"-->"system"-->"language support"--> j'avais  français et anglais. J'ai effacé l'anglais. Aucun changement.
Hier, à la fin de l'installation, j'ai fait une mise à jour, et il y avait un nouveau noyau que j'ai installé.
Est-ce la traduction de ce noyau qui n'est pas encore faite et qui explique ces espaces non traduit ? Si c'est le cas, la traduction sera-t-elle proposée et installée automatiquement ?
Une autre explication ?
Un moyen de corriger ce problème ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par guiyaumed (Le 31/05/2011, à 19:47)

#2 Le 31/05/2011, à 14:36

benjpelti

Re : Xubuntu en français... en partie

J'ai eu le même problème à l'époque. Si je me souviens bien j'avais réglé ça dans le gestionnaire de synaptic. tu tapes "fr" et tu auras différents paquets de langue pour le français, j'avais du en installer deux dont un était un language-pack-gnome-fr-base. l'autre je sais plus, faut rechercher un qui a l'air d'être important et qui est pas installer :-)

Dernière modification par benjpelti (Le 31/05/2011, à 14:37)

#3 Le 31/05/2011, à 19:47

guiyaumed

Merci pour ce début de réponse.
Mais dois-je installer des paquets tel que ...gnome-fr ? parce que xubuntu tourne avec xfce...

#4 Le 31/05/2011, à 20:22

benjpelti

Oui, oui. Je suis aussi sur xfce. Mais malgré tout j'avais du installer ce paquet... Le changement ne prendra cours qu'après redémarrage.

Dernière modification par benjpelti (Le 31/05/2011, à 20:23)

#5 Le 07/06/2011, à 11:29

guiyaumed

En fait, j'ai tapé ces commandes :
sudo dpkg-reconfigure locales
sudo apt-get install language-pack-gnome-fr language-support-fr

J'avais déjà suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_francais ; mais rien n'y faisait. Je conserve plusieurs menus et des icones de bureau en anglais.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

#6 Le 07/06/2011, à 11:40

guiyaumed

j'ai aussi essayé cela :
sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base
Mais à chaque fois, j'obtiens un message indiquant que je dispose de la dernière version (newest version).

Je rappelle que juste après l'installation, tout était en français. C'est après certaines installations (codecs pour mp3 etc.) et des mises à jour automatiques (notamment un noyau), que j'ai vu certains menus et icones passer en anglais.