#1 Le 31/05/2011, à 16:57
- ubuntu_user9
[Résolu] Affichage de la police flou - Lubuntu 10.04
Bonjour,
Je viens d'installer le paquet lubuntu-desktop, afin d'essayer Lubuntu, car ma machine étant assez vieille, elle commençait à ramer avec Ubuntu.
Cependant j'ai un problème avec l'affichage de la police.
Quand je passe par l’écran de login (login screen) au démarrage, l'affichage de la police (Sans 10, par défaut) se fait parfaitement dans Lubuntu.
Mais quand je supprime l'étape du login screen pour arriver directement à Lubuntu lors du démarrage, alors la, l'affichage de la police est flou, sans lissage (en gros ça me donne le rendu monochrome).
Que puis je faire pour résoudre ce problème et activer le lissage des polices comme sous Gnome?
A part ça, je suis très satisfait de Lubuntu.
PS: je précise que l'affichage de la police se fait parfaitement sous Ubuntu (ubuntu-desktop).
Merci
Dernière modification par ubuntu_user9 (Le 31/05/2011, à 18:52)
#2 Le 31/05/2011, à 18:51
- ubuntu_user9
Re : [Résolu] Affichage de la police flou - Lubuntu 10.04
J'ai trouvé la solution:
#3 Le 21/06/2012, à 20:20
- guernicien-ennes
Re : [Résolu] Affichage de la police flou - Lubuntu 10.04
ola !
j'en suis au même point, a peu près :
1. j'admire mes nouvelles install lubuntu, rapide, simple, bref, efficace pour ce que j'attends d'un pc ;
l'essayer, c'est l'adopter, du coup, je l'ai mis sur toutes mes bécannes de la plus ancienne a la plus récente.
quelques réglages de paramètre et je retrouve le plaisir pré-unity.
2. j'ai cependant ce probleme de lissage des polices qui rend la lecture de mes pages diffcile (impossible) à cause du flou.
3. et cela n'y a rien fait, je crois (mais j'y vois encore flou, du coup je sais plus trop )
J'ai trouvé la solution:
http://pinoy-computing-tips.blogspot.co … ering.html
y aurait-il d'autres choses propres à lubuntu ?
merci
Ubuntu-gnome 3 14.04 64 bits
sur unité centrale Asus