Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 14:25

bIBAR

( Résolu ) Modifier son fstab (UUID)

Bonjour,
Je me suis décidé à faire le grand saut en passant Ubuntu de Dapper à Edgy. Dapper est installé sur ma machine sur un disque dur en dual boot avec Kubuntu sur mon premier disque.
Comme je veux garder mon premier disque "autonome" (disons avec grub dessus) j'ai installé Edgy sur mon second disque puis modifié le menu list sur le premier pour booter sur le second.
Je souhaite maintenant inclure les partitions de mon premier disque dans mon fstab. Et bien je suis plutôt perdu.
Les partitions sont repérées par des numéros unique d'ID. Je ne connais pas ceux de mon premier disque. Je me dis je les monte et recopie mtab. Ben je ne sais pas les monter. L'outil dans Systeme/preference/Disque ne m'aide pas. Qoiqu'en parlant je n'ai pas essayé en console, je n'ai pas encore le reflexe.

[édit] J'ai trouvé les UUID des disques en questions, je ne sais plus /dev peut-être.
Et puis sur la fstab j'ai vu que le lecteur cd était toujours repéré par sa localisation (/dev/cdrom) plutôt que par une UUID. J'ai donc tenté de repérer les partitions de mon premier disque par les classiques /dev/hda1, etc... Tout roule !
Donc résolu !

Dernière modification par bIBAR (Le 15/09/2006, à 10:33)

Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org