Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 07:35

dubia

antivirus avast linux

salut
je suis sous ubuntu et j'ai installer avast.
lors de l'instalation il y a 1 mois j'ai fais 1 scan systeme mais maintenant que je veux en refaire 1 je n'arrive pas à retrouver mon antivirus parmi toute mes applications.
quelqu'un sait il comment lancer avast ( je suis sur qu'il est installer tongue)pour retomber sur la fenetre qui me demande si je veux faire 1 scan.

j'aimerai aussi savoir si la mise a jour dre la base virale est automatique comme pour windows neutral

d'avance merci

seb

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#2 Le 09/09/2006, à 08:17

pfff

Re : antivirus avast linux

a quoi ca sert ?
Tu utilise wine ou un emulateur windows ?

#3 Le 09/09/2006, à 12:01

dubia

non mais tout mon entourage est sous window et j'ai beaucoup de fichiers que je partage....alors pour ne pas veroler mon carnet d'adresse je prefer 1 securité suplementaire.:rolleyes:

mais si tu connais la manip pour retrouver avast je suis preneur big_smile

SEB

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#4 Le 10/09/2006, à 11:21

netsuai

dubia a écrit :

salut
je suis sous ubuntu et j'ai installer avast.
lors de l'instalation il y a 1 mois j'ai fais 1 scan systeme mais maintenant que je veux en refaire 1 je n'arrive pas à retrouver mon antivirus parmi toute mes applications.
quelqu'un sait il comment lancer avast ( je suis sur qu'il est installer tongue)pour retomber sur la fenetre qui me demande si je veux faire 1 scan.

j'aimerai aussi savoir si la mise a jour dre la base virale est automatique comme pour windows neutral

d'avance merci

seb

Bonjour, j'utilise aussi Avast en Linux. La mise à jours de la base virale n'est pas automatique. Il y a un bouton sur l'interface graphique qui permet de la mettre à jour. Pour lancer avast, il suffit de créer un lanceur et comme commande c'est : avastgui pour le mode graphique et avast dans un terminal pour le mode ligne de commande. A noter que celui-ci ne fonctionne pas en résidant. Ce n'est pas utile sous Linux. De plus, l'interface graphique est très simpliste.

Dernière modification par netsuai (Le 10/09/2006, à 11:22)

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#5 Le 10/09/2006, à 20:19

dubia

je te remerci ...c'est exactement se que je voulais:P

@+ sur le forum