Pages : 1
#1 Le 02/09/2006, à 22:02
- cristobal
Table des couleurs
J'ai acquis un macbookpro (premier environnement mac pour mon self) récemment et confiant de la bonne install de windows avec Bootcamp, je me suis lancé dans l'utilisation de ubuntu dapper.
J'ai graver la version live cd. Premier boot, j'arrive a l'écran de démarrage de ubuntu
1 . start or install
2 . start in safe graphic mode
...
Je choisis 1. Ca se lance bien excepté que la table des couleurs est complètement mélangée. Ce qui rend le texte illisible, mais les menu se lance bien ...
Qu'à cela tienne, je reboot et choisis l'option 2. Whaouu .. content papi, les belles couleurs marrons d'ubuntu apparaissent. Je me lance un mail illico pour fêter ca, la connection ethernet et wifi sont bien reconnu.
Je reboot le mac et relance un boot mac os x ... MALHEUR, le beau dégradé de gris du boot de mac est complètement à genoux, les photos lors du choix des comptes sont perturbées. Je précise que ce n'est que les couleurs qui sont nazes.
Je pensais à un pb d'init de la carte graphique. Je tente un reeboot sur windows xp. Aïe même insuccès, les couleurs sont nazes.
[img][/img]
.. que faire ... je reboot sous linux live CD, le choisis le choix 1 : couleur a chier, je reboot tout de suite en mac os X ... ouf j'obtient le dégradé gris.
Depuis je garde mon macbook en mode veille pour conserver un mac os x en fonctionnement, c'est trop galère de faire un double boot à chaque démarrage ... (d'ailleurs parfois, le boot live cd dapper râle en m'indiquant de rajouter l'option noapic ?./.?)
Voila, j'espère trouver un autre utilisateur avec le même probleme et qui a trouvé une solution moins galère.
#2 Le 06/09/2006, à 21:00
- cristobal
Re : Table des couleurs
Au secours ... merci de venir m'aider, je suis vraiment mal.
Booté linux puis booter mac a chaque démarrage ca fout les boules et ca juste parce que j'ai tenté le live cd de ubuntu ....
MERCI pour toute aide ...
#3 Le 08/09/2006, à 21:59
- Euskaral
Vraiment etrange comme histoire
#4 Le 11/09/2006, à 11:36
- cristobal
Le comportement étrange continue. J'avais mis window$ en dual boot.
J'étais pour une fois sur la session window$. Je pars m'occuper ailleurs et window$ passe en veille, 10' plus tard, je me pointe, reveille la bête et les couleurs sont d'aplombs ....
Ce qui revient a dire que l'OS qui marche le moins bien sur ce mabook est .... os X ... gasp !
#5 Le 12/09/2006, à 00:06
- cristobal
YES YES YES YES
Je suis content, j'ai retrouvé mes couleurs. Visiblement je ne suis pas le seul, j'ai trouvé les infos sur les forums d'apple :
http://discussions.apple.com/thread.jsp … &tstart=15
Il faut "zapper sa pram" ... ca ne s'invente pas :
au démarrage faire "pomme option P R", entendre 3 fois le clong de démarrage et relacher ...
Dernière modification par cristobal (Le 12/09/2006, à 00:23)
Pages : 1