Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 22:19

mildred

[Xfce 4.1.99cvs] lancer au démarrage + masquage auto du dock

J'ai quitté gnome pour raison de ralentissements. Il était impossible de travailler correctement ... Pourtant ma machine est loin d'être à la traine ...
Du coup je suis allée chercher dans les backports xfce 4.2
C'est bien sauf quelques petites choses qui étaient ben sous gnome:

- Je pouvais mettre une fenêtre en plein écran (c'est dans les racourcis clavier). Avec Xfce ce n'est pas possible ... Comment faire ?

- Je n'arrive pas a trouver ou c'est qu'on configure les applications qui se lancent au démmarage, c'est où ?

- Comment on configure le browser par défaut ?
J'ai bien trouvé galternatives mais c'est pour TOUS les utilisateurs ... Et je me vois mal mettre comme navigateur par défaut pour tous un binaire qui dans mon /home.

On peut aussi faire avec la variable denvironnement $BROWSER mais comment on fait pour créer une variable d'environnement (dans ~/.profile, ca ne marche pas).
Si vous savez, n'hésitez pas a me le dire, je cherche la réponse depuis pas mal de temps

- Comment on fait pour masquer automatiquement les panneaux quil y a partout ? Lorsque j'active l'option, je n'arive plus à les faire réapparaitre ... (bug)

Voila mes quelques questions .... Merci de toute réponse.
Mildred

Dernière modification par mildred (Le 07/02/2005, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2005, à 18:29

mildred

Re : [Xfce 4.1.99cvs] lancer au démarrage + masquage auto du dock

plein écran, jai trouvé le raccourci. Mais j'ai du configurer xkb au passage pour que ma touche Logo fonctionne comme un modificateur.
applications au démarrage, jai essayé de les lancer dans ~/.config/xfce4/xinitrc mais ca n'a pas l'air de lancer les applications graphiques
pour $BROWSER, c'est aussi a cet endroit

Par contre, le dock nest pas automasquable et c'est un peu gênant. Apparament c'est parce que jai activé le changement d'espaces de travail lorsque la souris arrive au bord de l'écran. les deux options entrent en conflit. une solution ?

Hors ligne