Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 11:17

partyboy

Réinstallation d'une distrib, question sur les partitions

Bonjour à tous,

Voilà je dispose d'une Debian SID sur un de mes postes qui fait office de serveur.

Je dispose d'une partition /, une /home et une /var sur des partitions séparées.

J'aimerais passer sur une ubuntu hoary.

Donc j'aimerais eviter de supprimer /home, donc à l'install je lui dit de garder la partition telle qu'elle.

Maintenant ma question porte sur les utilisateurs.

Disons qu'actuellement j'ai 2 users toto1 et toto2.

Est-ce qu'a l'install il va me recreer automatiquement les 2 users ou il faut que je crée moi même ces users avec le même nom ?

Comment ca se passe aussi avec le rep root ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 11:24

SkeRoy

Re : Réinstallation d'une distrib, question sur les partitions

tu perds le repertoire /root, mais en principe il est vide...

À l'instal d'ubuntu, seul un utilisateur est défini, le tien.
Il dispose de droits speciaux, il est tres important.
Tu créeras l'autre utilisateur apres, ou en mode graphique, ou en mode de commande avec adduser...
Attention avec tes anciens users: si tu recrée un user qui existe, son ancien home devient le sien, mais tu risques des problemes dans les attributs de fichiers et dans la configuration.
Perso je renommerais le dossier de cet utilisateur si tu veux le recréer sur le même nom, le créerais et déplacerais ces fichiers apres dans son nouveau répertoire (mais c'est un avis personnel, en tout cas en changeant de distro j'ai toujours eu des soucis de droits...).

Hors ligne