#251 Le 11/06/2011, à 22:08
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Pylade : O_o
OK, j'exagère. En fait c'était Koshie dans sa salle de bains, visiblement, et on ne voyait que du haut de son torse jusqu'au haut de sa crête. Donc il avait peut-être un slip-boxer-caleçon.
Bon, pas d'apostrophes et toussa, car plop depuis ma console de jeux.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#252 Le 11/06/2011, à 22:09
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#253 Le 11/06/2011, à 22:43
- Arcans
:.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#254 Le 11/06/2011, à 22:51
- Вiɑise
@ crocoii : yep, hélas le nombre de gogos qui parlent de mai 68 comme si c'était le mal absolu cause de tous les problèmes actuels dans l'éducation…
Bon la je commence à… J'ai fais la siesta 2 petites heures cet aprem'. Avant d'y aller j'ai laissé ma brique de jus d'orange encore pleine d'un tiers sur le bureau, près de mon verre et de mes affaires… À mon réveil, brique vide… Et tiens un mégot et un coton tige sale dans l'eau du WC… La co-proprio et ancienne coloc' est passée par là \o/. Même maintenant qu'elle est partie vivre ailleurs faut qu'elle continue à m'envahir…
#255 Le 11/06/2011, à 22:56
- Kanor
Plouf
kupo
#256 Le 11/06/2011, à 23:03
- Кຼزດ
ArzhurBZH a écrit :Pylade : O_o
OK, j'exagère. En fait c'était Koshie dans sa salle de bains, visiblement, et on ne voyait que du haut de son torse jusqu'au haut de sa crête. Donc il avait peut-être un slip-boxer-caleçon.
Ah, t’as pas vu ses photos en string ?
Je vais les uploader, au cas où
dou
#257 Le 11/06/2011, à 23:05
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#258 Le 11/06/2011, à 23:06
- Dr Le Rouge
DoDo
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#259 Le 11/06/2011, à 23:06
- edge_one
@ crocoii : yep, hélas le nombre de gogos qui parlent de mai 68 comme si c'était le mal absolu cause de tous les problèmes actuels dans l'éducation…
Bon la je commence à… J'ai fais la siesta 2 petites heures cet aprem'. Avant d'y aller j'ai laissé ma brique de jus d'orange encore pleine d'un tiers sur le bureau, près de mon verre et de mes affaires… À mon réveil, brique vide… Et tiens un mégot et un coton tige sale dans l'eau du WC… La co-proprio et ancienne coloc' est passée par là \o/. Même maintenant qu'elle est partie vivre ailleurs faut qu'elle continue à m'envahir…
au bout d'un moment il faut que tu lui mette les points sur les i et les barres sur les T.
fait lui une crasse.
une bonne vieille crasse de derrière les fagots
je l'aurais claqué perso.
changer le cylindre d'une serrure c'est pas dur.
un cylindre (là où tu met la clef) ça coute 10€.
ferme ta putain de porte avec une putain de clef.
fais rembourser ce quelle te vole / mange.
porte plainte c'est du vol.
je serais près de toi...
on aurait du partir ensemble je t'aurais foutu des coups de pieds au cul pour que tu bosses et j'aurais empêcher ces poufiasses de te pourrir le vie.
#260 Le 11/06/2011, à 23:17
- Вiɑise
La maisonette ne ferme pas à clé. y a une clé que pour la porte principale de la propriété. Pas envie de me faire chier pour le mois restant… dans un mois à l'heure qu'il est chuis déjà à Lyon, posée.
#261 Le 11/06/2011, à 23:30
- edge_one
j'y pensais en postant.
mais bon certains comportements mérite des baffes.
#262 Le 11/06/2011, à 23:32
- samυncle
.
Hello world
#263 Le 11/06/2011, à 23:34
- ArzhurB
Un truc bien dégueu dans les bouteilles que tu laisses traîner, et elle ne se risquera plus à en boire.
#264 Le 11/06/2011, à 23:37
- Вiɑise
@ ArzhurBZH : eh bien en voilà une bonne idée !
#265 Le 11/06/2011, à 23:43
- Sir Na Kraïou
À une époque dans le secondaire les profs vouvoyaient leurs élèves et étaient vouvoyés en retour, aujourd'hui pour la jouer cool la plupart des profs tutoient leurs élèves et les appellent par leur prénom, mais les élèves doivent vouvoyer et donner du "Monsieur/Madame". Ça en dit long.
Oui, ça c’est vraiment de la merde. Bah tiens, dans le genre, un gus de ma promo de licence qui a eu son capes, son tuteur lui a reproché de vouvoyer les élèves. Il lui a dit qu’il était hautain, froid et distant avec les élèves. Bah oui, c’n’est pas ses potes, quoi.
C'est pas la faute à 68 ça… C'est soit les anti-68tards primaires, soit ceux qui ont interprété les idées de 68 seulement comme ça les arrangeait…
Mais c'est la mode chez les papy de clamer "la faute à 68" pour tout et n'importe quoi. le Sarko avait bien compris ce qu'il fallait dire pour gratter des voix…
Ouais, pour la critique de 68, chuis d’acc’ avec toi, on revient toujours à ça, mais bon, maintenant que c’est fait, faut arrêter de pleurer sur le passé. Mais là où je suis d’accord avec le gus, c’est qu’il y a souvent un manque de rigueur, et d’attente de rigueur. On te demande pas de viser la perfection, juste de te contenter de la moyenne. D’ailleurs, dans le genre, Sarko est un peu l’incarnation de la médiocrité, et pire, de la complaisance dans la médiocrité.
Pour moi, quand t’as dix-huit, tu dois te demander pourquoi t’as pas eu vingt, si t’as eu vingt, tu dois te dire que le prof surnote. Tu peux toujours mieux faire, tu n’dois jamais te dire que c’est bon. Est-ce cela que l’on t’apprend à l’école ? Tu sais comment on les regarde, les gus qui pensent comme ça ? Bah ouais, c’est normal, ça fiche toujours mauvaise conscience de voir un gus qui ne se complaît pas dans la médiocrité générale.
On t’a déjà demandé un truc dur, à l’école, un truc sur lequel tu as sué, sur lequel tu as mis toutes tes tripes, un truc qui t’as mise sur les rotules ? Un truc après lequel tu te dises « maintenant, je ne suis plus comme avant » ? Moi, j’ai plus l’impression d’avoir eu le bac dans un paquet cadeau, et si je regarde mon cursus dans le secondaire, il n’y a rien qui me rende fier, ce n’est même pas à l’école que j’ai appris à lire. « Se dépasser », c’est la grosse expression à la mode, mais c’est bien un terme creux.
Par exemple, à l’inverse, la musique… ça, j’en ai chié, et les exams que tu bosses pendant des mois, ces putains de passages de trois mesures que tu vas reprendre cent fois, tous les jours, toutes les semaines, tout ça… tu sors de l’exam, tu rampes par terre, pour un quart d’heures de passage, t’as dû bosser des centaines d’heures, la nuit, tu te réveilles et t’as ton morceau dans la tête, et après, le jury te fera plein de critiques, même si t’as eu A. Et l’année d’après, tout sera à recommencer, à dix ans, t’en imagines même pas le bout. C’est une mentalité de merde, c’est des gus qui pensent que la musique se fait dans la souffrance, qu’on doit faire craquer un gamin de huit ans à la générale pour qu’il réussisse à l’exam, et que tous les ans, tu dois remettre sa vie en jeu, des gus qui pensent que la beauté doit naître dans la souffrance, parfois physique… mais franchement, ces types t’apportent quelque chose. À l’école, tu t’emmerdes pour rien, quand tu sors de là, qu’est-ce que tu as gagné ? Est-ce que tu as fait quelque chose d’impossible ? Le primaire t’apprend à lire, écrire, compter, le collège et la bahut, c’est du vide. Il y a probablement un équilibre entre l’école et le conservatoire, non ? Mai 68 te dit de demander l’impossible… qui te dit de réaliser toi-même l’impossible ?
C’est un peu ce qui me plaît dans la typographie pyladienne, d’ailleurs. Cette espèce d’exigence permanente, d’objectif jamais atteint. Au début, tu te dis qu’il faut mettre un espace avant le point d’exclamation, puis tu apprends qu’il faut qu’elle soit insécable, puis fine, puis au passage, tu apprends que c’est une espace. Puis que tu dois faire des apostrophes typographiques, et des vrais points de suspension… etc. etc. Plus tu avances, moins tu oses te dire que tu as une typographie parfaite. Tout ça pour quoi ? Juste pour le fun, pour la satisfaction de faire un truc bien, gratuitement.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#266 Le 11/06/2011, à 23:44
- edge_one
de l'urine...
#267 Le 11/06/2011, à 23:50
- nathéo
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#268 Le 11/06/2011, à 23:51
- Crocoii
secu
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#269 Le 11/06/2011, à 23:56
- juju_theseaman
Androplop pour ne pas trop vous lacher, mais je profite de ma miss...
On se cherche un appart entres autres.
#270 Le 12/06/2011, à 00:00
- ArzhurB
Plop de bonne nuit.
#271 Le 12/06/2011, à 00:01
- edge_one
@ na crayon:
les notes dépendent de la matière aussi, je ne saurais jamais écrire sans fautes, j'ai eu 10 à l'écrit de français et 15 à l'oral, mais 18 en anglais.
on ne note pas l'histoire comme l'électrotechnique.
en histoire une erreur n'implique pas ta vie ou la destruction d'une installation physique.
j'suis un de tes grand fan, tu le sait bien.
mais faut pas oublier qu'il y a des petits gens qui font d'autres choses que se branler le cerveau sur des livres.
nous on est sur le terrains, nos connaissance on les appliques directement dans la réalité de la vie.
et des fois c'est chaud très chaud.
tout ça pour dire qu'en histoire tu peux avoir un peu raisin ou à moitié tort, dans les domaines techniques, t'as bon ou t'as faux c'est tout.
#272 Le 12/06/2011, à 00:21
- juju_theseaman
Edge, je pense toutefois qu'elle a un peu raisoon, je voyais en SI, les épreuves du bac étaient prémachées...
Après en supérieur je sais pas, mais un de mes profs de TP electrotech à l'hydro était mal vu car trop rigoureux alors qhue j'ai beucoup progressé grace à lui...
#273 Le 12/06/2011, à 00:22
- El Pensador
Plop !
Un truc bien dégueu dans les bouteilles que tu laisses traîner, et elle ne se risquera plus à en boire.
@ ArzhurBZH : eh bien en voilà une bonne idée !
Récupère le coton-tige et le mégot, introduis-les dans la brique de jus d'orange, secoue et laisse la proie se délecter de cet excellent breuvage
Et bonne nuit
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#274 Le 12/06/2011, à 00:22
- Sir Na Kraïou
@ Edge : ça n’va pas à l’encontre de ce que j’dis.
Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2011, à 00:23)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#275 Le 12/06/2011, à 00:31
- Вiɑise
Biaise a écrit :À une époque dans le secondaire les profs vouvoyaient leurs élèves et étaient vouvoyés en retour, aujourd'hui pour la jouer cool la plupart des profs tutoient leurs élèves et les appellent par leur prénom, mais les élèves doivent vouvoyer et donner du "Monsieur/Madame". Ça en dit long.
Oui, ça c’est vraiment de la merde. Bah tiens, dans le genre, un gus de ma promo de licence qui a eu son capes, son tuteur lui a reproché de vouvoyer les élèves. Il lui a dit qu’il était hautain, froid et distant avec les élèves. Bah oui, c’n’est pas ses potes, quoi.
Mais surtout, quand t'exige d'une personne de te vouvoyer pour le tutoyer en retour… C'est même plus "pote" le rapport, c'est "larbin". Et on s'habitue… une mauvaise habitude. Le prof n'existe pas sans l'élève qui n'existe pas sans le prof, l'idée de domination dans l'enseignement pourri les rapports, dans un sens comme dans l'autre, qu'il s'agisse d'un prof qui joue les tyrans ou d'élèves qui ont décidé de le pourrir.
Biaise a écrit :C'est pas la faute à 68 ça… C'est soit les anti-68tards primaires, soit ceux qui ont interprété les idées de 68 seulement comme ça les arrangeait…
Mais c'est la mode chez les papy de clamer "la faute à 68" pour tout et n'importe quoi. le Sarko avait bien compris ce qu'il fallait dire pour gratter des voix…
Ouais, pour la critique de 68, chuis d’acc’ avec toi, on revient toujours à ça, mais bon, maintenant que c’est fait, faut arrêter de pleurer sur le passé. Mais là où je suis d’accord avec le gus, c’est qu’il y a souvent un manque de rigueur, et d’attente de rigueur. On te demande pas de viser la perfection, juste de te contenter de la moyenne. D’ailleurs, dans le genre, Sarko est un peu l’incarnation de la médiocrité, et pire, de la complaisance dans la médiocrité.
Pour moi, quand t’as dix-huit, tu dois te demander pourquoi t’as pas eu vingt, si t’as eu vingt, tu dois te dire que le prof surnote. Tu peux toujours mieux faire, tu n’dois jamais te dire que c’est bon. Est-ce cela que l’on t’apprend à l’école ? Tu sais comment on les regarde, les gus qui pensent comme ça ? Bah ouais, c’est normal, ça fiche toujours mauvaise conscience de voir un gus qui ne se complaît pas dans la médiocrité générale.
On t’a déjà demandé un truc dur, à l’école, un truc sur lequel tu as sué, sur lequel tu as mis toutes tes tripes, un truc qui t’as mise sur les rotules ? Un truc après lequel tu te dises « maintenant, je ne suis plus comme avant » ? Moi, j’ai plus l’impression d’avoir eu le bac dans un paquet cadeau, et si je regarde mon cursus dans le secondaire, il n’y a rien qui me rende fier, ce n’est même pas à l’école que j’ai appris à lire. « Se dépasser », c’est la grosse expression à la mode, mais c’est bien un terme creux.
[comparaison à la musique puis à la typographie de pylade coupées pour gagner de la place, merci de vous reporter au poste de l'auteur ]
Chuis bien d'accord… c'est tellement plat…
Et surtout, on cherche pas du tout à tirer les élèves vers le haut. Ce que je vais raconter mon frère a très tôt commencé à ressentir la même chose et je me suis efforcée de faire que ça se passe mieux pour lui .
De la maternelle au CM2 inclus j'étais considérée comme "trop douée". J'ai bien dit "trop", pas "très" ni "sur". Juste "trop" dans le sens où ça les emmerdait. Je posais plein de questions car les explications en survol du sujet ne me suffisaient pas. J'voulais savoir combien pèse le soleil, la différence entre un chiffre et un nombre, etc. Jamais une réponse ! Même pas ils cherchaient. Y a eu qu'une prof, une remplaçante en CM2 qui cherchait de temps en temps et les autres instits se moquaient d'elle en disant qu'elle allait "se laisser bouffer".
Une fois en CE2 (cette année là fut la pire je crois) j'avais une "addition à trou" un peu chiante à résoudre alors mon père l'avait reposée mais sous forme d'équation. le "…" remplacé par la lettre "x". Sur le coup j'étais surprise, il m'a expliqué avec ses souvenirs du collège et j'ai finis l'exo de cette manière, en "faisant passer "x" d'un côté" etc…
Je me suis faite engueulée par l'instit'… J'avais 8 ans, j'étais super motivée pour apprendre à résoudre des équations, c'était l'époque où j'étais vraiment passionnée par tout ce qui touchait aux maths et aux sciences naturelles, et je me suis faite engueulée. Les instit' passaient les réunions à répéter à mes vieux que le problème venait de moi, que j'étais trop bavarde…
Au collège j'ai bien décroché, j'ai eu l'impression d'une primaire bis sauf qu'on y apprend encore moins de trucs encore moins vite, avec des rapports sociaux entre élèves encore pire qu'avant.
Le lycée, le nombre de cours où on s'emmerdent… Chuis curieuse, j'voulais vraiment réussir, vraiment, pourquoi j'm'ennuyait alors ? Il manquait quelquechose.
Mes parents me foutaient pas mal la pression, à me faire croire que je serais jamais heureuse dans la vie si je passais pas un bac général + 10 ans d'études supérieures. Un peu con puisque finalement un bac technique mène à pas mal de trucs intéressants et j'aurais moins galéré à 18 ans pour trouver un job pas trop con. Et puis un peu con vu que finalement leurs belles promesses comme quoi je ferais les études sup' que je veux… bref.
Le fait est qu'il était pas rare que j'ai les larmes aux yeux quand je recevais une note que je jugeait insuffisante.
C'est à dire inférieur à 15.
La réaction ? M'assurer que c'est très bien comme ça, que c'est pas mal pour moi déjà, que j'avais bien travaillé. Après aux réu parents-profs, voyant que mon père était mécontent "ohlala mais elle pourrait mieux faire elle vit sur ses aquis". Mais ils voulaient que je les trouve OÙ les autres "aquis" ?
Après j'ai été rassurée "t'en fais pas le bac tu l'auras nous on note + dur que le bac, il te faut juste le bac pour les études supérieures". De la part d'enseignants…
Quand, à 17 ans, j'ai découvert par un ami l'existence des prépas et du systèmes de grandes écoles, j'ai chanté…
À croire qu'ils veulent vraiment qu'on ai un niveau bas, qu'on chercher surtout pas à se perfectionner. Même s'ils le prétendent.
Et jamais je ne considérerai cette bande de guignols comme des enseignants.
Dernière modification par Biaise (Le 12/06/2011, à 00:35)