Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 14:22

CptCoconut

Modem usb sagem fast 800

Bonjour,
J'ai installé la dernière bêta de Kubuntu (c'est beau) et suivi à la lettre le tuto pour l'installation du driver et du firmware pour le modem sagem.
Sous Dapper, c'est nickel mais avec Edgy pas de connexion ...
Qqn aurait-il réussi à se connecter ?

#2 Le 11/09/2006, à 14:33

michel2652

Re : Modem usb sagem fast 800

Bonjour,

Après avoir entré les infos de ta carte réseau, il faut mettre les infos à la main dans /etc/network/interfaces.

A+

#3 Le 11/09/2006, à 14:56

CptCoconut

Il s'agit d'un modem usb ...

#4 Le 17/09/2006, à 11:39

MDLJ

Une nouvelle version des firmwares est sortie hier : http://eagle-usb.org/ueagle-atm/non-free/ueagle-data-1.2.tar.gz

Peut-être que ça marchera avec Edgy cette fois ? J'installe la Knot 3 cet après midi et je vous dis si les nouveaux firmwares fonctionnent avec ou non smile

#5 Le 17/09/2006, à 16:06

steph_kob

Hello heu quelqu'un sait si cela change grand chose les nouveaux firmware 1.2..? j'ai un connexion bonne en download mais sur internet ca rame comme sur un vieux modem 28k grrrr satane sagem 800 apres 4 install pour reussir a me connecter si quelqu'un a une clef ?
jvais tester les nouveaux firm au cas ou ?

a
+

#6 Le 17/09/2006, à 22:22

steph_kob

Resolu!! juste un changement de DNS ! et la firefox est une bombe !

#7 Le 18/09/2006, à 07:21

CptCoconut

Et alors (MDLJ ), ça a marché Edgy et les nouveaux firmwares ?

#8 Le 20/09/2006, à 13:44

MDLJ

Je n'ai pas réussi à compiler les drivers du modem faute de kernel-headers sad (back on dapper ^_^)

#9 Le 20/09/2006, à 15:13

CptCoconut

Il y a ce qu'il faut sur le CD pourtant ...

#10 Le 01/10/2006, à 10:15

MDLJ

J'ai réussi ! Je vous parler depuis une connexion Cegetel 512 sous Edgy avec un modem sagem f@st 800 ! Yesss ^__^

En fait, le problème ne venait pas des firmwares. C'est juste que les fichiers usbatm.ko et ueagle-atm.ko restent dans le répertoire de ueagle-atm sans être déplacés dans les répertoires du noyau.

Après make et sudo make install, un petit coup de :

sudo cp usbatm.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/atm/

suivi de

sudo cp ueagle-atm.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/atm/

et le tour est joué.

Ne pas oublier de répeter ces commandes à chaque mise à jour du kernel, après désactivation et suppression de eagle-usb et recompilation de ueagle-atm, bien entendu.

Et pour ceux qui n'arrivaient pas à compiler les drivers comme moi, c'était simplement dû au fait que les headers du kernel 386 sont fournis, mais pas ceux du kernel generic qui est installé par défaut, il faut donc installer le kernel 386 (disponible sur le cd) et les headers fonctionneront - et donc la compilation ne pose plus de problèmes.

Désolé du temps de réaction, j'ai simplement passé deux semaines sous dapper avant de retenter edgy ;-)

Bonne journée à tous.

#11 Le 01/10/2006, à 12:27

MDLJ

J'allais oublier de préciser que les tous derniers ueagle-atm ne fonctionnent pas avec edgy (probablement un bug avec gcc-4.1) et que pour réussir mon installation j'ai dû utiliser une version datant du mois d'août accompagné des firmwares dans leur version 1.1.

Ensuite, il ne faut pas oublier de faire :

sudo modprobe -r ueagle-atm

après avoir desactivé eagle-sub et de faire

sudo rm /lib/firmware/2.6.../kernel/drivers/usb/atm/ueagle-atm.ko

après avoir supprimé le fichier usbatm.ko, sinon il n'y a aucune garantie que ça marche.

Have a nice day big_smile