Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 12/06/2011, à 09:13

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Plop.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#302 Le 12/06/2011, à 09:27

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

edge_one a écrit :

ça c'est une autre histoire...

p'tain mes bouquins ><

j'aurais peut être du avoir le courage, comme toi, de me prendre en main et de faire mes études tout seul comme un grand.

Il s'est passé quoi (si ce n'est pas trop indiscret) ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#303 Le 12/06/2011, à 10:33

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

na kraïou a écrit :

J’dis pas que les filières générales sont mieux que les filières techniques, c’est vous qui êtes en train de faire l’opposition, pas moi.

J’ai pas dit que tu en faisais, c’était juste pour réagir à ce que disait Biaise yikes


dou

Hors ligne

#304 Le 12/06/2011, à 10:53

ArzhurB

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Gnurf, y’avait quelques messages bien intéressants dans votre p’tit débat. C’est toujours sidérant de voir à quel point le je m’en foutisme des enseignants, des chefs d’établissements et des personnes de l’ÉN peut planter comme ça des élèves.

Tout d’abord, la manière dont les élèves qui ont ce qu’ils appellent des facilités sont traités au primaire, mis à l’écart, d’abord légèrement par certains profs, mais aussi par les élèves, sans que les adultes trouvent quoi que ce soit à faire pour ne pas laisser le fossé se former. Le collège, n’en parlons pas, le fait que les matières soient assurées par les enseignements différents fait qu’il y a un suivi encore plus faible des enfants par les enseignants, ce qui se traduit souvent par une relation qui n’est pas de l’ordre du guidage vers un développement intellectuel et personnel mais qui ressemble plus à du « on te donne des connaissances, démerde toi pour faire les évaluations et ferme ta gueule ». Personnellement, j’ai eu la chance d’être pour mon primaire et collège dans une école qui se réclamait de la méthode d’enseignement waldorf, c’est-à-dire qu’ils tentaient tant bien que mal d’adapter les exigences de l’ÉN à une relation plus intéressante entre enseignants et élèves ; mais ils n’y arrivaient pas toujours très bien…

Au niveau du lycée, il est vrai aussi que la majorité des établissements et enseignants ne poussent pas les élèves, et se contentent de laisser ceux qui ont le plus de potentiel dans la médiocrité. Combien de lycées n’informent-ils pas leurs élèves de l’existence d’autres voies que les DUT, BTS ou autres diplômes LMD ? La plupart de mes amis d’établissement publics n’ont pas entendu parler de CPGE, ou même d’écoles post-bac. Il y a clairement, un problème d’orientation des élèves, encore plus grave que les problèmes d’enseignement. Déjà en 3e, où, en fonction des établissements, tous les élèves sont orientés soit en générale soit en techno ou en pro, sans souvent que les enseignants ne se bougent pour faire se questionner les élèves. Il semblerait, en tout cas à ce que je voit de ma banlieue résidentielle, que le bien soit de faire un bac général, et que toute autre voie soit considérée comme une voie de garage où de toute façon on gâchera sa vie. Tout travail manuel ou artisanal est dévalué au point qu’il est réprouvé par les enseignants et fui par les élèves. « Si tu ne travailles pas bien, tu ne passera jamais en 2de générale. » Ensuite, le problème est aussi au lycée, et là, rebelotte, même envoi systématique des élèves dans des voies déterminées, même peur des métiers artisanaux. Autant dire que la notion de ségrégation spatio-sociale est toujours renforcé par les établissements. Tu es dans un lycée privé à St Germain en Laye, tu iras en école post-bac ou en CPGE, tu es dans un lycée à Maule, tu iras en IUT ou en BTS. Outre le facteur familial qui de toute façon joue, je pense qu’il est capital de bien informer les élèves. Dans le lycée dont je sors, ils avaient un conseil d’orientation, constitué de deux profs dont le rôle était de faire guider les élèves dans leurs recherches d’orientations et de les conseiller. Malheureusement, leurs conseils étaient guidés par la pression des familles (voulant que leur enfant sorte de l’établissement privé où ils l’avaient mis pour aller faire de « bonnes » études sup’, au sens de prestigieuses) ainsi que le fait qu’il soit plus valorisant pour l’établissement d’envoyer les élèves dans des prépas parisiennes et de bonnes écoles post-bac qu’en BTS.

Hors ligne

#305 Le 12/06/2011, à 12:05

helly

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Mornagest a écrit :
Pylade a écrit :

C’est n’importe quoi, les images aléatoires sur le pix de Toile-Libre. Avant, on avait le droit à la tronche de Koshie, maintenant on a le droit à Koshie à poils…

Spa lui, le doudou de krakra oui-oui ?

Edit : Proutnuit;

/me est super jaloux maintenant bravo ! mad

Sinon ça y est, j’suis sur Coptère (donc hors de mon lit)
Et je vous plop tous, sauf exceptions.
Et heil o- (← j’arrive persque à le lever ce bras !)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#306 Le 12/06/2011, à 13:00

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Crocoii a écrit :
edge_one a écrit :

ça c'est une autre histoire...

p'tain mes bouquins ><

j'aurais peut être du avoir le courage, comme toi, de me prendre en main et de faire mes études tout seul comme un grand.

Il s'est passé quoi (si ce n'est pas trop indiscret) ?

ils ont foutu à peu près 200 volumes à la poubelle. ><

#307 Le 12/06/2011, à 13:07

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

edge_one a écrit :
Crocoii a écrit :
edge_one a écrit :

ça c'est une autre histoire...

p'tain mes bouquins ><

j'aurais peut être du avoir le courage, comme toi, de me prendre en main et de faire mes études tout seul comme un grand.

Il s'est passé quoi (si ce n'est pas trop indiscret) ?

ils ont foutu à peu près 200 volumes à la poubelle. ><

Il y avait une raison ? Ils avaient pris des champignons ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#308 Le 12/06/2011, à 13:27

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Crocoii a écrit :
edge_one a écrit :
Crocoii a écrit :

Il s'est passé quoi (si ce n'est pas trop indiscret) ?

ils ont foutu à peu près 200 volumes à la poubelle. ><

Il y avait une raison ? Ils avaient pris des champignons ?

la haine.
que sais-je.

#309 Le 12/06/2011, à 14:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

edge_one a écrit :

j'admire Biaise pour la façon dont elle a su se prendre en main et se gérer toute seule.

Salut, il n'est jamais trop tard pour apprendre, vu mon cursus je devrais être sous les ponts, et en fait j'ai fait je ne sais combien de métiers differents que j'ai appris tout seul, j'ai fait ma maison, et je continue a apprendre des trucs, et je suis loin d'être le seul, ne te laisse pas abattre, tu peux être ce que tu veux être  et tu emmerdes les gens qui te disent le contraire !!! mad nom de Zeus!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#310 Le 12/06/2011, à 14:35

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Bon, ’vais aller véloter… (Y’a pas de verbe pour “faire du vélo” ?)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#311 Le 12/06/2011, à 14:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Demande à l‘Académie Française.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#312 Le 12/06/2011, à 14:48

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

L’académie française a écrit :

Votre demande est en cours de traitement. Vous recevrez une réponse préliminaire dans un délai de trois ans maximum. Cette réponse préliminaire vous permettra de préparer un dossier qui sera présenter aux membres de la commission des néologismes après vérification par le secrétariat du bureau des barbarismes.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#313 Le 12/06/2011, à 14:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

dossier qui sera présenter aux membres de la commission des néologismes après vérification par le secrétariat du bureau des barbarismes.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#314 Le 12/06/2011, à 14:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Oo’ C’est une blague ?!

On est en URSS ?! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2011, à 14:55)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#315 Le 12/06/2011, à 14:55

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Oh p’tain, la faute… Bon, on va dire que ça donne de la saveur à la réponse… ^^'


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#316 Le 12/06/2011, à 14:55

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

C'est vrai que les conseillers d'orientation sont souvent des rigolos. Moi, elle voulait m'envoyer en IUT de mesure physique ou à Polytech'Savoie (pour pas quitter la région d'annecy... Alors que je demandais que ça yikes). Résultat, j'ai fait prépa avec des supers bons profs (vraiment, ça change du collège et du lycée) où j'ai appris à vraiment bosser, enfin. Non parce que le lycée général publique... Voilà quoi. En seconde, je reprenais ma prof' de maths (et personne ne me parlait de ce fait), il n'y avait que ma prof' de physique qui nous faisait de vrai cours. Du coup, la délégué d'un des élèves qui s'avérait être son glandu de fils qui a fini en IUT de "gestion et compatibilité" des parents d'élève gueulait aux conseils de classe au motif que la prof en question aurait calibré la difficulté de ses tests (qui étaient souvent des massacres) en fonction de mes capacités et non de celles des autres, qui étaient justes des branleurs de fils à papa (pas tous, mais dans l'ensemble c'était un peu ça). Authentique...

Du coup, j'ai fait prepa, j'ai ENFIN eu des vrais cours, difficile, où je ne vais pas écouter un prof' s'échiner à expliquer à des glands qui s'en foutent un truc que j'ai appris dans science et vie junior au collège et résultat, je suis centralien et je m'apprête à faire le pendant suèdois de polytechnique. Mais c'est parce que j'ai fait prepa. A la fac, en maths en tout cas, ça vole pas haut. En sortant de prepa, j'aurais pu suivre certain cours de maths de M1, et probablement en physique aussi. Pas tous, certes, mais c'est une formation en 2 ans...

Bref.

Je vais réserver mon billet d'avion pour Stockholm cool

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/06/2011, à 14:56)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#317 Le 12/06/2011, à 14:57

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Shanx a écrit :

Oh p’tain, la faute… Bon, on va dire que ça donne de la saveur à la réponse… ^^'

Envoie-leur un second message pour souligner la présence d’un barbarisme dans leur texte. XD


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#318 Le 12/06/2011, à 15:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Shanx a écrit :
L’académie française a écrit :

Votre demande est en cours de traitement. Vous recevrez une réponse préliminaire dans un délai de trois ans maximum. Cette réponse préliminaire vous permettra de préparer un dossier qui sera présenter aux membres de la commission des néologismes après vérification par le secrétariat du bureau des barbarismes.

Tu es sur que c'est l'académie française ? tongue lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#319 Le 12/06/2011, à 15:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Allez, admettons, “ce sont les cordonniers qui sont les plus mals chaussés”. roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#320 Le 12/06/2011, à 15:51

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

@ ArzhurBZH : ouais, enfin heureusement que tous les lycées ne sont pas comme tu le décris… Je garde un bon souvenir de mon lycée (ils vont le fermer à la fin de cette année car « trop petit » ><").


@ helly : ben swapon, il me dit ça :

sudo swapon -U ec9a610c-f0c3-4031-aece-92a7aeeab256
[sudo] password for paul: 
swapon: /dev/sda6 : échec de la fonction "swapon": Argument invalide

Et mon /etc/fstab, il me semble en bon état (à part que mon partitionnement est celui d’un noob et que je ne referai pas comme cela à l’avenir) :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0

# /dev/sda5
UUID=2d752d25-c2c8-483b-bae3-6ac5db88414f    /    ext3    relatime,errors=remount-ro    0    1

# /dev/sda6
UUID=ec9a610c-f0c3-4031-aece-92a7aeeab256    none    swap    sw    0    0

/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

# Partitions Partage - Ext4 - /dev/sda7
UUID=3b5d06e3-29a8-42ee-9f06-4afeeb702266    /home/paul/Documents    ext4    user,nodev,relatime,errors=remount-ro    0    0

# Clé USB - Ext4 - /dev/sdb1
#UUID=a9e7c54b-d4c6-4d5c-8f7a-dac2e1eabdfc    /media/Clef_Paul    ext4    users,rw,suid,dev,exec,auto,async,relatime,errors=remount-ro    0    0

# /dev/sdb1
#UUID=59b499bc-8125-467c-ac3a-28087cd15399    /media/Data    ext4    user,nodev,relatime,errors=remount-ro    0    0

# /dev/sdb2
#UUID=250fba73-2577-4ff1-836f-29b6512170c8    /media/Temp    ext4    relatime,errors=remount-ro    0    0

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#321 Le 12/06/2011, à 16:34

inbox

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Et ceci ?

sudo swapon -a

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#322 Le 12/06/2011, à 16:50

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Pour ArzhurBHZ, je plussoie le tout et…

ArzhurBZH a écrit :

Au niveau du lycée, il est vrai aussi que la majorité des établissements et enseignants ne poussent pas les élèves, et se contentent de laisser ceux qui ont le plus de potentiel dans la médiocrité.

+1 → là d'où je viens y a pas grand monde qui fait des taf comme ingénieur et personne n'est prof d'université. Si je posais des questions sur ces professions les enseignants se mettaient tout bonnement à ricaner.
sous prétexte que j'adorais lire je me faisais rabacher que j'avais qu'à fiare bibliothécaire, youhou… J'ai passé mon stage du collège en médiathèque, expliqué dans le rapport que je m'étais bien ennuyée et que jamais je ne voudrai faire un boulot comme celui là, mais il parait que je faisais de la "mauvaise foi"…

ArzhurBZH a écrit :

Combien de lycées n’informent-ils pas leurs élèves de l’existence d’autres voies que les DUT, BTS ou autres diplômes LMD ? La plupart de mes amis d’établissement publics n’ont pas entendu parler de CPGE, ou même d’écoles post-bac. Il y a clairement, un problème d’orientation des élèves, encore plus grave que les problèmes d’enseignement.[…]

Le manque d'information je pense que c'est ce qui m'a le + emmerdée et idem pour beaucoup de mes camarades. On était une floppée à choisir des formations presque par défaut, en disant que "c'est ce qui ressemble le + à ce que je veux vraiment". Pour ma part j'avais beaucoup d'hésitation et les enseignants que je consultais m'ont fermement découragée de tenter toutes les filières les + difficiles et exigeantes que je suggérais au point que j'ai jamais déposé de dossier. Pour certains j'ai bien fait pour d'autres non, il aurait au moins fallu qu'il me reste le cran nécessaire, après ces 16 années de scolarité, pour tenter le coup. Mais ça a foiré.
edit : bon y avait eussi ceux, plus rares qui commençaient par du "ha ouiii mais c'est formidable ouii tu devrais tenter cela" pour finir par "heu par contre pour le dossier tu dois monter ton niveau d'un cran, okidoki? ^o^" heu… oui on fait comment ? allo ? allo? professeur vous m'entendez encore ?
Non mais sérieusement… -_-

Le Rouge a écrit :

C'est vrai que les conseillers d'orientation sont souvent des rigolos.

Et comment… On n'en n'aviat qu'un dans la ville de mon lycée, tous ceux qui l'ont consulté l'ont regretté, une véritable désinformation ! Un pote a fait une année pour rien sous ses conseils, avant d'apprendre que le cursus qu'il était en train de faire ne le menait en aucun cas à la profession qu'il visait et qu'il perdait son temps.

Le Rouge a écrit :

Du coup, j'ai fait prepa, j'ai ENFIN eu des vrais cours, difficile, où je ne vais pas écouter un prof' s'échiner à expliquer à des glands qui s'en foutent un truc que j'ai appris dans science et vie junior au collège

Hahahaha, j'me sens moins seule ! lol

Dernière modification par Biaise (Le 12/06/2011, à 16:54)

Hors ligne

#323 Le 12/06/2011, à 16:56

helly

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Putain de nouveau noyau linux par défaut de Arch !
Au lieux de deux Arches, maintenant j’ai deux Tux qui me narguent au boot ! mad
Rine que pour ça, ça vaut le coup de recompiler ce fuckin’ noyau !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#324 Le 12/06/2011, à 17:16

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

helly a écrit :

Putain de nouveau noyau linux par défaut de Arch !
Au lieux de deux Arches, maintenant j’ai deux Tux qui me narguent au boot ! mad
Rine que pour ça, ça vaut le coup de recompiler ce fuckin’ noyau !

https://bugs.archlinux.org/index.php?do … k_id=24654 vote smile


dou

Hors ligne

#325 Le 12/06/2011, à 18:47

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

pierguiard a écrit :
L’académie française a écrit :

(…) Cette réponse préliminaire vous permettra de préparer un dossier qui sera présenter (…)

Tu es sur que c'est l'académie française ? tongue lol

Déjà signalée :

Shanx a écrit :

Oh p’tain, la faute… Bon, on va dire que ça donne de la saveur à la réponse… ^^'

helly a écrit :

Putain de nouveau noyau linux par défaut de Arch !
Au lieux de deux Arches, maintenant j’ai deux Tux qui me narguent au boot ! mad
Rine que pour ça, ça vaut le coup de recompiler ce fuckin’ noyau !

Ouais, toi ça va…

yaourt -Suy
Mot de passe : 
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core                            37,0K  262,9K/s 00:00:00 [------------------------------] 100%
 extra                          465,9K  629,8K/s 00:00:01 [------------------------------] 100%
 community                      442,5K  547,2K/s 00:00:01 [------------------------------] 100%
 archlinuxfr est à jour;
 multilib est à jour;
error: failed to prepare transaction (could not satisfy dependencies)
:: Starting full system upgrade...
:: aufs2: requires kernel26<2.6.39


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne