Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 19:09

Mornagest

[XGL] Je ne peux avoir qu'un seul bureau ? :/

Bonsoir tout le monde smile

J'ai réussi à récupérer une nVidia d'occasion à un pote, et après l'avoir configurée, j'ai pu installer XGL sans aucun souci (j'avoue que je suis étonnée, pas un seul plantage ni quoi que ce soit, pour un truc instable, c'est sympa ^^).

En revanche j'ai quelques petits détails à régler, pas vraiment graves mais ça me faciliterait la vie smile

Je n'arrive plus à avoir plus d'un bureau sur XGL, quand je change les options pour en mettre 4, puis Appliquer, ce n'est pas pris en compte et ça rvient à 1 bureau hmm

Sinon, la touche Alt Gr ne fonctionne pas tout à fait (pas pour les caractères spéciaux comme le AT ou le cardinal).  Quelqu'un sait comment faire ? smile

Enfin, comment éviter qu'une application paraisse en premier plan lorsqu'elle demande mon attention ? Par exemple sur aMSN (gênant quand je suis occupé ailleurs et qu'aMSN me saute à la gorge sans prévenir tongue)

Bref, quelques petites questions smile merci d'avance pour vos éclaircissements smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2 Le 20/09/2006, à 21:54

benbugohit

Re : [XGL] Je ne peux avoir qu'un seul bureau ? :/

Pour l'histoire des bureaux virtuels, en fait il y en a bien 4, mais il faut passer par gconf-editor > apps > compiz et c'est je ne sais plus où dans une des sous-catégories.
En effet, le gnome-pager plante un peu dans le sens où on voit quand même qu'il y a 4bureaux, en faisant <alt><ctrl><fleche droite ou gauche> pour passer d'un bureau à l'autre
wink
Pour l'hisoire du clavier, tu peux faire cette manip, avec gconf-editor toujours :

La supression de la valeur de la clef : /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd/options a résolut mon problème de clavier.

dixit
http://www.fedora-france.org/modules/ne … c_id=13955

Pour amsn, il faut aller voir dans :
Outils => préférences => onglet "session" => "Mes fenêtres de conversation" =>
- "quand une fenêtre de conversation s'ouvre,..." => "minimisée / iconifiée"
- "quand un nouveau message arrive,..." => idem

cool

####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

#3 Le 21/09/2006, à 12:46

ffomnislash

il peut y avoir plus de 4 bureaux sous xgl yikes

-- Mon blog --

#4 Le 21/09/2006, à 14:34

Mornagest

Oui je le suppose mais je n'ai pas besoin de plus de quatre bureaux smile

Par contre (flagellez-moi roll ) j'ai oublié de préciser que je suis sur KDE, et que je ne connais pas l'équivalent de gconf-editor roll désolé

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai qu'un seul bureau mais que j'ai quand même le cube et que Ctrl + Alt + flèche gauche ou droite fonctionne, je peux ainsi placer 4 applications différentes... hmm bizarre

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#5 Le 21/09/2006, à 14:46

Infinity

houlà, l'époque du compiz géré par gconf est révolue!
Il faut utiliser csm maintenant...

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai qu'un seul bureau mais que j'ai quand même le cube et que Ctrl + Alt + flèche gauche ou droite fonctionne, je peux ainsi placer 4 applications différentes... hmm bizarre

euh... tu te contredirais pas un peu là ???

#6 Le 21/09/2006, à 16:23

effraie

en fait, il y a 4 faces, mais un seul cube. c'est le cube qui est vu comme "un seul bureau" par le pager, bien qu'il se "déplie" en 4 (ou plus)

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#7 Le 21/09/2006, à 16:46

Mornagest

Oui je sais ce n'est pas clair mais je ne peux pas avoir plus d'un bureau dans la configuration des bureaux multiples de KDE... de plus, impossible d'avoir à nouveau mes 4 fonds d'écran différents (un par bureau tongue)

Je sais c'est du chipotage mais bon... tongue

Vais voir ce que c'est csm smile merci ^^

#8 Le 22/09/2006, à 13:34

belkiss

les 4 fonds d'écrans ne sont pas encore configurables (aux dernières nouvelles)

par contre tu peux changer l'image en haut en en bas du cube avec csm (Compiz Settings Manager)

#9 Le 22/09/2006, à 15:04

gilir

Je confirme, Gnome et KDE ne voit qu'un seul bureau sous Compiz, donc impossible de mettre des wallpapers différents par face du cube. D'ailleurs faites le test : mettez une fenêtre sur chaque bureau sous Compiz, repassez sur Metacity ou Kwin, toutes vos fenêtres seront sur le bureau n°1. Il y a un plugin expérimental qui s'appelle wallpaper qui doit corriger ce "bug", mais jamais tester.