Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 13/06/2011, à 20:51

helly

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Non.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#477 Le 13/06/2011, à 20:54

PPdM

na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

spas bien de regarder dans le passé…

Si c’n’est pas bien, c’est mal, et le mal c’est bien, donc si c’n’est pas bien c’est bien.

Tiens, un pote vient de lancer de ses petits bras musclés cette question, ça s’engueule pas mal à ce propos, depuis un quart d’heure. Mais je la trouve intéressante :

Un violeur de poules et d'enfants est interpellé par un quidam lecteur du Figaro qui comme tout lecteur du Figaro est pour la peine de mort et la justice privée quand il s'agit de violeur d’enfants (les lecteurs du Figaro étant hélas peu sensibles à la cause avicole). Le quidam lecteur du Figaro passe donc à tabac le violeur et le rend paralysé. Vous semblerait-il normal que le quidam soit condamné plus lourdement que le violeur ? Vous semblerait-il normal que le violeur soit dispensé de peine ?

On ne peut pas répondre a cette question sans connaître les circonstances exactes de l'agression.
Y a t-il eut préméditation, acharnement, ou autres circonstances aggravantes?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#478 Le 13/06/2011, à 20:54

Вiɑise

Très très intéressante question et super résumé du profil de lecteur et surtout commentateur du Figaro.
Hum…
Si je comprends bien il suggère qu'on allège la peine du violeur car justice a déjà été rendue par un quidam, même s'il s'agissait d'une justice privée illégitime, les faits sont là : il a morflé. Mais alors alléger la peine du violeur serait reconnaitre une quelconque  légitimité à la justice privée à coup de tatane dans la gueule, du coup ça l'encouragerait et on serait pas sorti de l'auberge.
Donc non. smile

#479 Le 13/06/2011, à 20:59

Sir Na Kraïou

Les débats (il y a deux questions) actuellement entre les gus, c’est : est-il plus grave de tabasser un adulte au point de le rendre paralysé (dommage physique irréversible) que de violer un enfant (dommage psychique à vie, entretenu par la perception du viol par la société) ? Et est-ce que la justice étatique doit se préoccuper de la justice privée qui est passée avant elle ?

Moi j’n’ai pas d’avis tranché, sur aucune des questions. Mais j’les trouve intéressantes.

Dernière modification par na kraïou (Le 13/06/2011, à 21:01)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#480 Le 13/06/2011, à 20:59

helly

Non.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#481 Le 13/06/2011, à 21:00

PPdM

Biaise a écrit :

Très très intéressante question et super résumé du profil de lecteur et surtout commentateur du Figaro.
Hum…
Si je comprends bien il suggère qu'on allège la peine du violeur car justice a déjà été rendue par un quidam, même s'il s'agissait d'une justice privée illégitime, les faits sont là : il a morflé. Mais alors alléger la peine du violeur serait reconnaître une quelconque  légitimité à la justice privée à coup de tatane dans la gueule, du coup ça l'encouragerait et on serait pas sorti de l'auberge.
Donc non. smile

Point de vue qui se défend !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#482 Le 13/06/2011, à 21:02

Compte anonymisé

pfff, le jeune enfant violé, tu l'envoi au ministère de la culture se faire consoler par Frédéric, le lecteur du Figaro, ben, 3 semaines a bouffer l'huma ça devrait le calmer, et la poule peut aller pondre tranquille

j'ai bon ?

#483 Le 13/06/2011, à 21:03

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

On ne peut pas répondre a cette question sans connaître les circonstances exactes de l'agression.
Y a t-il eut préméditation, acharnement, ou autres circonstances aggravantes?

C’est le genre de débat qui se lance comme ça, les soirs où les gens s’emmerdent. Ça ne se base pas sur des faits réels, c’est juste pour trouver des principes généraux (et pour s’engueuler grave… tongue).

C'est pas du bleu.

#484 Le 13/06/2011, à 21:03

Вiɑise

pierguiard a écrit :
Biaise a écrit :

Hum…
Si je comprends bien il suggère qu'on allège la peine du violeur car justice a déjà été rendue par un quidam, même s'il s'agissait d'une justice privée illégitime, les faits sont là : il a morflé. Mais alors alléger la peine du violeur serait reconnaître une quelconque  légitimité à la justice privée à coup de tatane dans la gueule, du coup ça l'encouragerait et on serait pas sorti de l'auberge.
Donc non. smile

Ah oui mais alors j'ai oublié de préciser : le quidam doit être condamné pour agression, coups et blessures, et tout le toutim lié aux conséquences physiques de son acte.

#485 Le 13/06/2011, à 21:04

helly

golgoth42 a écrit :

pfff, le jeune enfant violé, tu l'envoi au ministère de la culture se faire consoler par Frédéric, le lecteur du Figaro, ben, 3 semaines a bouffer l'huma ça devrait le calmer, et la poule peut aller pondre tranquille

j'ai bon ?

Bhoooô, maintenant la poule ne doit plus avoir le moindre mal pour le pondre son œuf tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#486 Le 13/06/2011, à 21:05

Dr Le Rouge

Moi je serais tenté de considérer les deux choses totalement indépendamment :
- procès 1 : monsieur 1 a violé quelqu'un : condamnation quelconque.
- procès 2 : monsieur 2 a tabassé monsieur 1 : condamnation quelconque avec éventuelles circonstances atténuantes (on a beau être contre la justice privée, la non préméditation et la violence des émotions de monsieur 2 peuvent être considérées comme circonstances atténuantes, surtout s'il a mené à l'arrestation d'une personne recherchée. Ou pas : à la vraie justice de... juger)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 13/06/2011, à 21:06)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#487 Le 13/06/2011, à 21:05

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :
pierguiard a écrit :
Biaise a écrit :

Hum…
Donc non. smile

Ah oui mais alors j'ai oublié de préciser : le quidam doit être condamné pour agression, coups et blessures, et tout le toutim lié aux conséquences physiques de son acte.

Plus ou moins sévèrement que le violeur ?

C'est pas du bleu.

#488 Le 13/06/2011, à 21:06

Compte anonymisé

:mad:, si on se mets a jeter les gens en prison sous prétextes qu'ils ont pas respectés les lois, pas de morales, sont des barbares, ben, ça va faire du monde en cabane toussa

(ah, euh… on me souffle dans l'oreillette que toutes les prisons du monde sont surpeuplées ::)

edit: sinon, pour être (presque) sérieux, le violeur d'enfant, je suugère une peine incomprésible de (longtemps), le type qui l'a collé dans un fautueil roulant, ben, un peu moins longtemps, mais pas beaucoup moins. a la base, il a surement pensé rendre service a la populasse en la débarassant d'un criminel.
mais en pensant ça, il est devenu lui même un criminel, donc, ceci explique le "pas beaucoup moins"

Dernière modification par golgoth42 (Le 13/06/2011, à 21:11)

#489 Le 13/06/2011, à 21:07

helly

Viol > agression pour moi.

Archlinux-wmii-dwb.

#490 Le 13/06/2011, à 21:08

Mornagest

'nuit.

(les débats, saibien mais chuis crevé...).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#491 Le 13/06/2011, à 21:10

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

Viol > agression pour moi.

Bah oui, c’est bien pour ça qu’ils sont en train de se battre à couteaux tirés. tongue Il y a des gus qui pensent l’inverse.

C'est pas du bleu.

#492 Le 13/06/2011, à 21:10

Вiɑise

Si l'agresseur l'a fait directement après l'avoir chopé ou qu'il se soit fait choper, circonstances atténuantes…
Si l'agresseur a attendu et préparé un moment où il pourrait se retrouver seul avec le gus pour rendre justice lui même : sévérité.
La vengeance et la justice c'est pas le même terrain de jeu, et ça peu aller loin.

#493 Le 13/06/2011, à 21:11

Arcans

1. Normalement, non, étant donné qu’en général, quand on hiérarchise les crimes, les coups et blessures, même avec sequels définitifs, sont considérés comme moins grave qu’un viol d’enfant, et d’ailleurs, il me semble que coups et blessures n’est qu’un délit, mais il faudrait vérifier. Néanmoins la revendication de justice privée est à mon sens une circonstance aggravante à prendre en compte. Effectivement, la justice privée ne peut, selon moi, ne se concevoir qu’à partir du moment où la personne a un lien réel avec la victime. Si c’est un quidam, il n’a aucun lien avec l’enfant. Une justice privée ne pourrait être en fait appliquée que par un membre de la famille, ou à la limite un ami de la famille. Si le quidam agit parce qu’il estime que le viol est un crime, c’est qu’il l’estime comme étant un crime contre la communauté, dans son ensemble, dont il fait partie, auquel cas, c’est à la commnunauté dans son ensemble de punir le crime, et non à un quidam de décider de son propre chef qu’il peut faire justice au nom de la communauté sans avoir l‘assentiment de celle-ci. Noté que notre quidam étant lecteur du Figaro, il ne serait pas surprenant qu’il estime effectivement avoir le droit de se substituer à la communauté sans lui demander son avis. Il en reste que par son acte de substitution injustifié, le quidam se met lui-même dans une position de crime contre la communauté, ce qui peut aggraver pas mal son cas, et par conséquent, en fonction de la gravité qu’on y accorde, finalement amener à une peine plus lourde.
2. Non. Cela donnerait de la légimité à l’acte du quidam, ce qui ne pourrait être accepté que dans des circonstances non-réunies ici, et des circonstances surtout où les personnes ayant décemment le droit de faire justice eux-même auront estimé l’avoir fait et donc auront eux-même retité la plainte.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#494 Le 13/06/2011, à 21:12

herberts

pff, bon, connexion de merde chez mes beaux parents. S'pas utilisable. Je tenterai demain.

#495 Le 13/06/2011, à 21:13

Arcans

Biaise a écrit :

Si l'agresseur l'a fait directement après l'avoir chopé ou qu'il se soit fait choper, circonstances atténuantes…
Si l'agresseur a attendu et préparé un moment où il pourrait se retrouver seul avec le gus pour rendre justice lui même : sévérité.
La vengeance et la justice c'est pas le même terrain de jeu, et ça peu aller loin.

Effectivement, j’ai oublié le cas de la prise sur le fait, là évidemment, l’intervention est légitime, mais devrait être plus ou moins mesurée tout de même. Paralyser le voileur peut-être vu comme excessif à partir du moment où le fait a été cessé.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#496 Le 13/06/2011, à 21:16

Sir Na Kraïou

Et si le quidam tue le violeur (on aura du mal à comparer les peines) ? Est-ce que tuer est plus grave que violer ? Est-ce que tuer un violeur est moins grave que tuer ?

Pas selon la loi, hein. Selon vous.

C'est pas du bleu.

#497 Le 13/06/2011, à 21:18

helly

Moi j’suis pour la loi du talion donc bon, pour moi, il n’a que ce qu’il mérite.
(évidemment, s’il s’avère bien qu’il l’a fait, c’est toujours la condition que je donne pour cette loi).

Archlinux-wmii-dwb.

#498 Le 13/06/2011, à 21:19

PPdM

herberts a écrit :

pff, bon, connexion de merde chez mes beaux parents. S'pas utilisable. Je tenterai demain.

changes de beaux-parents tongue

Arcans a écrit :
Biaise a écrit :

Effectivement, j’ai oublié le cas de la prise sur le fait, là évidemment, l’intervention est légitime, mais devrait être plus ou moins mesurée tout de même. Paralyser le voileur peut-être vu comme excessif à partir du moment où le fait a été cessé.

Quand tu colle un gnon a quelqu’un, surtout sous le coup de l’émotion, tu n'es jamais sur de ce qi'il va arriver

#499 Le 13/06/2011, à 21:19

Crocoii

Arcans a écrit :
Biaise a écrit :

En même temps, quand une baston s'enclenche, s’arrêter à temps n'est pas évident.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#500 Le 13/06/2011, à 21:20

Compte anonymisé

il y a un élément indispensable a prendre en compte, c'est la certitude que le violeur soit bien violeur
je tente de m'expliquer : je suis contre la peine de mort par la justice des hommes, pour cause de risques d'erreurs,
pourtant, si un jour, queje ne souhaite pas, je prennait sur le fait un type en train de violer un gosse, je pense pas qu'il ait le temps de connaitre une simple GàV