#501 Le 13/06/2011, à 21:23
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Et si le quidam tue le violeur (on aura du mal à comparer les peines) ? Est-ce que tuer est plus grave que violer ? Est-ce que tuer un violeur est moins grave que tuer ?
Pas selon la loi, hein. Selon vous.
Joker.
Moi j’suis pour la loi du talion donc bon, pour moi, il n’a que ce qu’il mérite.
(évidemment, s’il s’avère bien qu’il l’a fait, c’est toujours la condition que je donne pour cette loi).
Mais cette loi du talion ne doit décemment être appliquée que par les personnes qui peuvent s’estimer avoir été touchée par l’acte, si du moins on pense en terme de justice privée. À partir du moment où la personne prétend agir au nom de la communauté parce que l’acte a touché la communauté dans son ensemble, il me semble évident que la communauté doit être informée et consultée.
…
Quand tu colle un gnon a quelqu’un, surtout sous le coup de l’émotion, tu n'es jamais sur de ce qi'il va arriver
J’ai oublié d’ajouter une phrase à laquelle je pensais, sur le fait qu’il faudrait alors voir les détails exacts. Effectivement, si la blessure grave survient “par accident”, c’est différent d’un acharnement évident. Mais compliquer à déterminer aussi.
@Crocoii : idem.
Dernière modification par Arcans (Le 13/06/2011, à 21:25)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#502 Le 13/06/2011, à 21:24
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Et si le quidam tue le violeur (on aura du mal à comparer les peines) ? Est-ce que tuer est plus grave que violer ? Est-ce que tuer un violeur est moins grave que tuer ?
Pas selon la loi, hein. Selon vous.
Joker.
P’tit joueur.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#503 Le 13/06/2011, à 21:25
- nesthib
Si l'agresseur l'a fait directement après l'avoir chopé ou qu'il se soit fait choper, circonstances atténuantes…
Si l'agresseur a attendu et préparé un moment où il pourrait se retrouver seul avec le gus pour rendre justice lui même : sévérité.
La vengeance et la justice c'est pas le même terrain de jeu, et ça peu aller loin.
tiens j'en connais une qui n'a pas toujours eu ce discours ^^
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#504 Le 13/06/2011, à 21:27
- Вiɑise
Biaise a écrit :Si l'agresseur l'a fait directement après l'avoir chopé ou qu'il se soit fait choper, circonstances atténuantes…
Si l'agresseur a attendu et préparé un moment où il pourrait se retrouver seul avec le gus pour rendre justice lui même : sévérité.
La vengeance et la justice c'est pas le même terrain de jeu, et ça peu aller loin.tiens j'en connais une qui n'a pas toujours eu ce discours ^^
C'est la différence entre Biaise a les glandes et Biaise réfléchit. Et quand j'ai les glandes plus t'insistes pire c'est, tu sauras pour la prochaine fois
#505 Le 13/06/2011, à 21:28
- edge_one
Biaise a écrit :Si l'agresseur l'a fait directement après l'avoir chopé ou qu'il se soit fait choper, circonstances atténuantes…
La vengeance et la justice c'est pas le même terrain de jeu, et ça peu aller loin.Effectivement, j’ai oublié le cas de la prise sur le fait, là évidemment, l’intervention est légitime, mais devrait être plus ou moins mesurée tout de même. Paralyser le voileur peut-être vu comme excessif à partir du moment où le fait a été cessé.
dans le cas d'une prise sur le fait le délit serait au contraire de ne pas bouger: non assistance à personne en danger.
suffit d'un mauvais coup pour paralyser.
#506 Le 13/06/2011, à 21:28
- Arcans
@na kraïou : J’ai pas de réponse à te fournir la question, vraiment aucune, et je le reconnais. Le fait est que les crimes sur les enfants portent toujours une valeur émotionnel plus importantes, qui complique pas mal toute tentative d’objectivation de leur valeur. Mais surtout, par là même, pose question sur la réelle possibilité d’objectivation des crimes dans leur ensemble, et donc, conséquemment, sur les fondements même de notre justice.
Dernière modification par Arcans (Le 13/06/2011, à 21:29)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#507 Le 13/06/2011, à 21:29
- nesthib
C'est la différence entre Biaise a les glandes et Biaise réfléchit. Et quand j'ai les glandes plus t'insistes pire c'est, tu sauras pour la prochaine fois
bah je le sais parfaitement ^^
d'ailleurs c'est bien facile à faire
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#508 Le 13/06/2011, à 21:30
- Arcans
@edge : bien d’accord, l’intervention est absolument nécessaire pas de toute là-dessus. Et j’ai déjà répondu à Crocoii et Pierguiard sur le mauvais coup, j’avais oublié d’écrire une phrase sur la question en allant trop vite.
— Arcans
— Le Rouge
#509 Le 13/06/2011, à 21:33
- edge_one
@edge : bien d’accord, l’intervention est absolument nécessaire pas de toute là-dessus. Et j’ai déjà répondu à Crocoii et Pierguiard sur le mauvais coup, j’avais oublié d’écrire une phrase sur la question en allant trop vite.
elle n'est pas nécessaire c'est un devoir.
#510 Le 13/06/2011, à 21:34
- Arcans
Ouep.
— Arcans
— Le Rouge
#511 Le 13/06/2011, à 21:34
- Sir Na Kraïou
Si je comprends bien il suggère qu'on allège la peine du violeur car justice a déjà été rendue par un quidam, même s'il s'agissait d'une justice privée illégitime, les faits sont là : il a morflé. Mais alors alléger la peine du violeur serait reconnaitre une quelconque légitimité à la justice privée à coup de tatane dans la gueule, du coup ça l'encouragerait et on serait pas sorti de l'auberge.
Donc non.
Et sachant que normalement, la justice a pour objectif de faire payer le criminel et protéger la société, et que, du fait de sa paralysie, le violeur est devenu inoffensif, est-ce qu’il ne devrait être condamné qu’à une peine financière ?
Dernière modification par na kraïou (Le 13/06/2011, à 21:35)
C'est pas du bleu.
#512 Le 13/06/2011, à 21:40
- Вiɑise
Hum… nan l'enfermement a aussi valeur de punition il me semble.
C'est fun ça… Tout le monde tombe toujours d'accord sur la nécessité indéniable d'intervenir quand un gamin se fait violer, mais quand il s'agit d'enfants battus "ha naaan mais tu comprends les gens ils veulent pas s'en mêler c'est normal…". Même quand une gamine se fait frapper dans le tram sous le nez de tous. Scène dont j'ai été un des très nombreux témoins, c'est fou ce que les autres ont trouvé le plafond passionnant d'un coup ! S'ils trouvaient vraiment ça normal ils regarderaient pas ailleurs en faisant semblant de ne pas avoir remarqué.
Ô temps, Ô mœurs…
#513 Le 13/06/2011, à 21:40
- Arcans
…
Et sachant que normalement, la justice a pour objectif de faire payer le criminel et protéger la société, et que, du fait de sa paralysie, le violeur est devenu inoffensif, est-ce qu’il ne devrait être condamné qu’à une peine financière ?
C’est pour ça que l’accusation propose une peine, la défense propose une peine, et le jury décide d’une peine en ayant eu connaissance des propositions afin de savoir à combien est, de chacun des côtés est estimé la valeur du crime.
— Arcans
— Le Rouge
#514 Le 13/06/2011, à 21:43
- Sir Na Kraïou
Moi j’suis pour la loi du talion donc bon, pour moi, il n’a que ce qu’il mérite.
(évidemment, s’il s’avère bien qu’il l’a fait, c’est toujours la condition que je donne pour cette loi).
La loi du talion, c’est œil pour œil, dent pour dent, pas œil pour dent. Il aurait donc fallu que le lecteur du Figaro viole le violeur.
Ou alors, la justice paralyse le lecteur et viole le violeur ?
C'est pas du bleu.
#515 Le 13/06/2011, à 21:44
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#516 Le 13/06/2011, à 21:46
- edge_one
Hum… nan l'enfermement a aussi valeur de punition il me semble.
C'est fun ça… Tout le monde tombe toujours d'accord sur la nécessité indéniable d'intervenir quand un gamin se fait violer, mais quand il s'agit d'enfants battus "ha naaan mais tu comprends les gens ils veulent pas s'en mêler c'est normal…". Même quand une gamine se fait frapper dans le tram sous le nez de tous. Scène dont j'ai été un des très nombreux témoins, c'est fou ce que les autres ont trouvé le plafond passionnant d'un coup ! S'ils trouvaient vraiment ça normal ils regarderaient pas ailleurs en faisant semblant de ne pas avoir remarqué.
Ô temps, Ô mœurs…
je n'ai jamais vu de violence réel de ce genre dans les transport en commun.
l'ayant vécu je ne laisserais jamais personne violenter un enfant devant moi après j'ai souvent insulté des gens qui mettaient des baffes.
après le pbm avec les momes c'est que tu peux leur mettre un double upercut et un coup de pied retourné avec le sourire et ils riront, une 'tite tape sur les fesses avec l'air méchant ils chialeront.
#517 Le 13/06/2011, à 21:47
- PPdM
helly a écrit :Moi j’suis pour la loi du talion donc bon, pour moi, il n’a que ce qu’il mérite.
(évidemment, s’il s’avère bien qu’il l’a fait, c’est toujours la condition que je donne pour cette loi).La loi du talion, c’est œil pour œil, dent pour dent, pas œil pour dent. Il aurait donc fallu que le lecteur du Figaro viole le violeur.
Elle pourrait aussi aveugler le lecteur, ça lui évitera les lectures pernicieuses
Franchement il faut être pervers pour lire le Figaro
Dernière modification par pierguiard (Le 13/06/2011, à 21:48)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#518 Le 13/06/2011, à 21:53
- Compte anonymisé
De débattre encore j'aurais pu être intéresser,
Des points, plus en marquer j'aurais préféré,
d'épuisement je suis en train de tomber
une bonne nuit je viens vous souhaiter
Dernière modification par golgoth42 (Le 13/06/2011, à 22:00)
#519 Le 13/06/2011, à 22:00
- Crocoii
na kraïou a écrit :helly a écrit :Moi j’suis pour la loi du talion donc bon, pour moi, il n’a que ce qu’il mérite.
(évidemment, s’il s’avère bien qu’il l’a fait, c’est toujours la condition que je donne pour cette loi).La loi du talion, c’est œil pour œil, dent pour dent, pas œil pour dent. Il aurait donc fallu que le lecteur du Figaro viole le violeur.
Elle pourrait aussi aveugler le lecteur, ça lui évitera les lectures pernicieuses
Franchement il faut être pervers pour lire le Figaro
Je préfère le figaro au monde et au libé. Plutôt lire des connards honnêtes que des bobos qui n'assument pas leurs conneries.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#520 Le 13/06/2011, à 22:00
- Sir Na Kraïou
Bon, mon doudou s’casse bouder avec moi.
C'est pas du bleu.
#521 Le 13/06/2011, à 22:06
- Kanor
le doudou c'est un chat !
#522 Le 13/06/2011, à 22:08
- Crocoii
Non. Vu la réaction de la p'tite gogole avec Adolf, je ne pense pas.
Je penche pour un gigolo.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#523 Le 13/06/2011, à 22:10
- Kanor
Une souris alors
#524 Le 13/06/2011, à 22:18
- ArzhurB
’tain, le flood sur un débat sympatoche… J’dois aller dormir, ’lirai ça demain. BN à tous.
#525 Le 13/06/2011, à 22:24
- MdMax
Plop !