Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/06/2011, à 22:25

geenux

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

edge_one a écrit :
Biaise a écrit :

Hum… nan l'enfermement a aussi valeur de punition il me semble.

C'est fun ça… Tout le monde tombe toujours d'accord sur la nécessité indéniable d'intervenir quand un gamin se fait violer, mais quand il s'agit d'enfants battus "ha naaan mais tu comprends les gens ils veulent pas s'en mêler c'est normal…". Même quand une gamine se fait frapper dans le tram sous le nez de tous. Scène dont j'ai été un des très nombreux témoins, c'est fou ce que les autres ont trouvé le plafond passionnant d'un coup ! S'ils trouvaient vraiment ça normal ils regarderaient pas ailleurs en faisant semblant de ne pas avoir remarqué.

Ô temps, Ô mœurs…

je n'ai jamais vu de violence réel de ce genre dans les transport en commun.
l'ayant vécu je ne laisserais jamais personne violenter un enfant devant moi après j'ai souvent insulté des gens qui mettaient des baffes.
après le pbm avec les momes c'est que tu peux leur mettre un double upercut et un coup de pied retourné avec le sourire et ils riront, une 'tite tape sur les fesses avec l'air méchant ils chialeront.

J'ai déjà vu une scène du genre, mais pas dans le métro. C'était une jeune fille, genre 17-18 ans, en train de se prendre des coups (et pas des petites baffes)... Et ouais, les gens sur le trotoir à côté trouvaient leur pied très joli tout d'un coup.
N'empêche que c'est pas toujours simple d'intervenir, surtout quand tu es clairement moins fort que l'agresseur... J'ai bien failli m'en prendre une bonne cette fois là ^^
Mais dans le métro, c'est assez inconcevable de ne pas réagir. Il y a assez de monde pour éviter trop de souci pour ceux qui interviennent. Peut être qu'on est un peu trop habitué à la violence banalisée, avec tous les films, jeux vidéos et compagnie.

#527 Le 13/06/2011, à 22:28

inbox

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :
golgoth42 a écrit :

spas bien de regarder dans le passé…

Si c’n’est pas bien, c’est mal, et le mal c’est bien, donc si c’n’est pas bien c’est bien.

Tiens, un pote vient de lancer de ses petits bras musclés cette question, ça s’engueule pas mal à ce propos, depuis un quart d’heure. Mais je la trouve intéressante :

Un violeur de poules et d'enfants est interpellé par un quidam lecteur du Figaro qui comme tout lecteur du Figaro est pour la peine de mort et la justice privée quand il s'agit de violeur d’enfants (les lecteurs du Figaro étant hélas peu sensibles à la cause avicole). Le quidam lecteur du Figaro passe donc à tabac le violeur et le rend paralysé. Vous semblerait-il normal que le quidam soit condamné plus lourdement que le violeur ? Vous semblerait-il normal que le violeur soit dispensé de peine ?

On ne peut pas répondre a cette question sans connaître les circonstances exactes de l'agression.
Y a t-il eut préméditation, acharnement, ou autres circonstances aggravantes?

Euh, ya deux questions. hmm

Valable pour le "non" de helly.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#528 Le 13/06/2011, à 22:30

Вiɑise

Non non rien à voir, ça a toujours été ainsi, bien avant les jeux vidéos. À une époque les châtiments corporelles étaient normaux, aujourd'hui certains voudraient interdire la fessée mais je suis pas sûre que ces mêmes personnes réagiraient si elles entendaient leur voisins cogner et menacer leurs gosses.
Y a là dedans une des raisons pour laquelle les enfants eux même ne dénoncent pas leurs parents : la peur des représailles si l'accusé n'est as immédiatement enfermé, ou libéré tôt, ou libéré en attente de jugement, etc…
Une autre raison concernant les enfants eux mêmes : avoir été éduqué de manière à trouver cela normal.

#529 Le 13/06/2011, à 22:31

edge_one

geenux a écrit :
edge_one a écrit :
Biaise a écrit :

Hum… nan l'enfermement a aussi valeur de punition il me semble.

C'est fun ça… Tout le monde tombe toujours d'accord sur la nécessité indéniable d'intervenir quand un gamin se fait violer, mais quand il s'agit d'enfants battus "ha naaan mais tu comprends les gens ils veulent pas s'en mêler c'est normal…". Même quand une gamine se fait frapper dans le tram sous le nez de tous. Scène dont j'ai été un des très nombreux témoins, c'est fou ce que les autres ont trouvé le plafond passionnant d'un coup ! S'ils trouvaient vraiment ça normal ils regarderaient pas ailleurs en faisant semblant de ne pas avoir remarqué.

Ô temps, Ô mœurs…

je n'ai jamais vu de violence réel de ce genre dans les transport en commun.
l'ayant vécu je ne laisserais jamais personne violenter un enfant devant moi après j'ai souvent insulté des gens qui mettaient des baffes.
après le pbm avec les momes c'est que tu peux leur mettre un double upercut et un coup de pied retourné avec le sourire et ils riront, une 'tite tape sur les fesses avec l'air méchant ils chialeront.

J'ai déjà vu une scène du genre, mais pas dans le métro. C'était une jeune fille, genre 17-18 ans, en train de se prendre des coups (et pas des petites baffes)... Et ouais, les gens sur le trotoir à côté trouvaient leur pied très joli tout d'un coup.
N'empêche que c'est pas toujours simple d'intervenir, surtout quand tu es clairement moins fort que l'agresseur... J'ai bien failli m'en prendre une bonne cette fois là ^^
Mais dans le métro, c'est assez inconcevable de ne pas réagir. Il y a assez de monde pour éviter trop de souci pour ceux qui interviennent. Peut être qu'on est un peu trop habitué à la violence banalisée, avec tous les films, jeux vidéos et compagnie.

tu t'approches en disant que tu es en train d'appeler les flics.
sinon faut prendre le risque d'avoir une arme assez impressionnante et plutôt efficace sur sois.
la matraque télescopique mais c'est illégal sinon je conseille la charge, prendre son élan et foncer sur la personne l'épaule la première, les RG m'ont indirectement conseillé l'arrachage d'oreille...

Dernière modification par edge_one (Le 13/06/2011, à 22:35)

#530 Le 13/06/2011, à 22:34

Crocoii

1308000071.png

Quelqu'un sait où paramétrer la notification en haut à droite en noir ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#531 Le 13/06/2011, à 22:35

inbox

inbox a écrit :
pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :

Si c’n’est pas bien, c’est mal, et le mal c’est bien, donc si c’n’est pas bien c’est bien.

Tiens, un pote vient de lancer de ses petits bras musclés cette question, ça s’engueule pas mal à ce propos, depuis un quart d’heure. Mais je la trouve intéressante :

On ne peut pas répondre a cette question sans connaître les circonstances exactes de l'agression.
Y a t-il eut préméditation, acharnement, ou autres circonstances aggravantes?

Euh, ya deux questions. hmm

Valable pour le "non" de helly.

On dirait un faux sondage avec plusieurs idées imbriquées. Il n'est donc pas possible en temps que tel d'y répondre, à moins de faire l'impasse sur pas mal de choses. ===> pas de réponse possible en l'état.

[N'nuit. cool ]

Dernière modification par inbox (Le 13/06/2011, à 23:34)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#532 Le 13/06/2011, à 23:01

Arcans

bn*
::

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#533 Le 13/06/2011, à 23:01

Crocoii

plop sécu

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#534 Le 13/06/2011, à 23:07

Kanor

plop

#535 Le 13/06/2011, à 23:09

Elzen

Crocoii a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308000071.png

Le truc noir ? Ce moteur de notification-là (notify-osd, ce me semble) est justement assez peu personnalisable, 'me semble. Mais tu peux réinstaller ce bon vieux notification-daemon à la place.

#536 Le 13/06/2011, à 23:23

El Pensador

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#537 Le 13/06/2011, à 23:25

Crocoii

ArkSeth a écrit :
Crocoii a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1308000071.png

Le truc noir ? Ce moteur de notification-là (notify-osd, ce me semble) est justement assez peu personnalisable, 'me semble. Mais tu peux réinstaller ce bon vieux notification-daemon à la place.

J'ai regardé sur le gestionnaire de paquet synaptique, c'est libnotify ou xfcenotify.

Dernière modification par Crocoii (Le 13/06/2011, à 23:25)

#538 Le 13/06/2011, à 23:28

Crocoii

Ahah. Il me propose de désinstaller mon desktop. big_smile
1308004035.png

Dernière modification par Crocoii (Le 13/06/2011, à 23:28)

#539 Le 13/06/2011, à 23:30

Dr Le Rouge

edge_one a écrit :

sinon faut prendre le risque d'avoir une arme assez impressionnante et plutôt efficace sur sois.

Dois-je en déduire que la lame de ton leatherman s'ouvre à une main ? big_smile

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#540 Le 13/06/2011, à 23:32

Кຼزດ

Fais, fais

dou

#541 Le 13/06/2011, à 23:34

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#542 Le 13/06/2011, à 23:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#543 Le 13/06/2011, à 23:43

edge_one

Le Rouge a écrit :
edge_one a écrit :

Dois-je en déduire que la lame de ton leatherman s'ouvre à une main ? big_smile

planter quelqu'un c'est un truc de fou ><

une gazeuse ou une matraque tu n'attaque pas d'endroits vitaux.

#544 Le 13/06/2011, à 23:45

nathéo

Yop !

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#545 Le 13/06/2011, à 23:57

rmy

rmy a écrit :

100⋅

pas mieux.

#546 Le 14/06/2011, à 00:00

geenux

Кຼزດ a écrit :

Fais, fais

Vas-y, ça sert à rien le bureau tongue
Les tty c'est suffisant smile

#547 Le 14/06/2011, à 00:01

Ras&#039;

hop

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#548 Le 14/06/2011, à 00:06

:!pakman

geenux a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Fais, fais

Ouaip ! Pour tout ce qu'est photo et films, tu verras, les ttys c'est super ! Bon, c'est vrai qu'en ASCII on perd un peu les détails, mais les images prennent nettement moins de place pour le stockage ! tongue

Edit : V'la Star Wars en tty, bon comme prévus un peu moins de couleurs et de détails que l'original tongue

$ telnet towel.blinkenlights.nl

Dernière modification par :!pakman (Le 14/06/2011, à 00:12)

...

#549 Le 14/06/2011, à 00:08

nesthib

tty \o/

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#550 Le 14/06/2011, à 00:08

Crocoii

geenux a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Fais, fais

Mouais, j'ai comme un doute.

Je vais me coucher pour la peine.

edit
Mais ça serait comme sur mon goupil G5 où enfant, je lançais les jeux via le DOS ?

Dernière modification par Crocoii (Le 14/06/2011, à 00:16)