Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 09:21

clahor

ubuntu edgy stable date de sortie???

bjr tout est dans la question , personne n'a d'information sur la sortie de la fameuse edgy????

debut fin oct ????

merci d'avance

c tres instable pour le moment ou je peux installer et utiliser sans trop casser?????

#2 Le 22/09/2006, à 09:57

goodluck

Re : ubuntu edgy stable date de sortie???

Salut,

Qu'espère tu de cette version qui ne fonctionne pas correctement sur la précédente ?

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#3 Le 22/09/2006, à 10:05

fredbezies

clahor a écrit :

bjr tout est dans la question , personne n'a d'information sur la sortie de la fameuse edgy????

debut fin oct ????

merci d'avance

c tres instable pour le moment ou je peux installer et utiliser sans trop casser?????

Selon cette page : https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule, la version finale serait pour le 26 octobre, si tout va bien.

#4 Le 22/09/2006, à 10:28

clahor

merci de vos reponses ...

Qu'espère tu de cette version

......un xgl stable smile)))

pour le sources.list suffit il de remplacer dapper par edgy dans toutes les sources????

Dernière modification par clahor (Le 22/09/2006, à 10:30)

#5 Le 22/09/2006, à 10:51

szdavid

xgl ne sera pas inclus dans edgy, il me semble

#6 Le 22/09/2006, à 11:37

fredbezies

En effet, il sera remplacé par AIGLX, plus complet et moins "hacky". Seul problème, il faudra attendre la série des pilotes 9xxx pour les possesseurs de Nvidia pour en profiter sad

#7 Le 22/09/2006, à 13:06

tenshu

il ne me semble pas non plus qu'il sera remplacé par AIGLX

Personne n'a même parlé d'intégrer une de ces solutions par défaut.

Il y a une bonne raison a cela que ce soit compiz vanillia, compiz classique, xgl, aiglx auccun d'entre eux n'a dépassé le stade de la version CVS (comprendre version alpha, de test, de developpement)

tant qu'il n'y aurat pas de release stable on en restera là

#8 Le 22/09/2006, à 13:18

Gismo

AIGLX est intégré a XOrg 7.1 or XOrg 7.1 est dans edgy donc AIGLX sera bien présent dans edgy smile le seul problème etant les drivers qui ne sont pas encore compatible wink

Pour le reste, les 2 version de compiz sont plus a jour mais il n'y a toujours pas de release stable donc ils resteront dans universe wink

#9 Le 22/09/2006, à 13:27

CptCoconut

Sur Mandriva 2007_RC2, AIGLX/Compiz tourne nickel pour ma carte graphique intel 915, je ne comprendrais pas que pour Edgy il n'en soit pas ainsi.

#10 Le 22/09/2006, à 14:16

Tao

CptCoconut a écrit :

Sur Mandriva 2007_RC2, AIGLX/Compiz tourne nickel pour ma carte graphique intel 915, je ne comprendrais pas que pour Edgy il n'en soit pas ainsi.

AIGLX est en effet à peu près stable, mais pas compiz. Ça ne veut pas dire que ça fonctionne très mal non plus. Par contre  ça veut dire qu'il y a souvent des mises à jour et qu'à chaque fois il y a un risque assez élevé que ça foire. Avec Beryl qui veut se doter d'une branche stable, la donne va peut-être bientôt changer...

Dernière modification par Tao (Le 22/09/2006, à 14:18)

#11 Le 22/09/2006, à 14:25

clahor

merci a vous d'apres ce que j'ai pu lire il semble que mandriva soit pourvu de xgl (et ubuntu aussi mais la ce sont des "bruits de forum") smile

#12 Le 22/09/2006, à 14:33

Tao

clahor a écrit :

merci a vous d'apres ce que j'ai pu lire il semble que mandriva soit pourvu de xgl (et ubuntu aussi mais la ce sont des "bruits de forum") smile

Qu'entends-tu par pourvu? Installable, installé par défaut mais non activé, installé et activé par défaut?
A priori dans edgy xgl est installable, aiglx installé mais non utilisé par défaut. Car pour tirer profit de xgl ou aiglx, il faut un gestionnaire de fenêtre adapté (compiz, beryl, ou metacity avec le compositing activé), et aucun n'est encore stable.

Dernière modification par Tao (Le 22/09/2006, à 14:34)

#13 Le 22/09/2006, à 15:14

gilir

AIGLX sera bien installé et activé par défaut sous Edgy, mais pour l'instant seuls les chipset Intel et quelques cartes ATI tournant sur des drivers libres peuvent en profiter.
XGL va disparaitre, et certainement ne sera plus beaucoup utilisé quand Nvidia sortira des drivers compatibles AIGLX.

On aura cependant une version plus à jour de XGL et de compiz dans les dépots universe, donc installable.
Et puis, le compiz super instable, faut pas non plus poussé. Chez moi, ça tourne bien tant et ça plante très très peu. Les seuls problèmes,
- c'est les changements de paquets de la version de Quinn (futur Beryl), mais ca ne devrait plus arriver dans le futur.
- Les performances pas toujours au rendez vous, notamment avec les plugins blur ou animation.

Quand à metacity avec le composite activé, faudra pas trop y compter, vu la difficulté pour recompiler le bébé .. autant mettre compiz, c'est beaucoup moins galère.

#14 Le 22/09/2006, à 15:28

Tao

gilir a écrit :

ça plante très très peu.

Si ça plante une fois par mois chez un pourcentage important des utilisateurs, c'est déjà beaucoup beaucoup trop pour être mis par défaut dans une distribution je trouve. Ça veut pas dire que c'est inutilisable non plus, mais c'est c'est ce que j'appelle instable...

#15 Le 22/09/2006, à 16:17

gilir

Tao a écrit :
gilir a écrit :

ça plante très très peu.

Si ça plante une fois par mois chez un pourcentage important des utilisateurs, c'est déjà beaucoup beaucoup trop pour être mis par défaut dans une distribution je trouve. Ça veut pas dire que c'est inutilisable non plus, mais c'est c'est ce que j'appelle instable...

Certes, mais je ne dis pas que c'est mature pour être intégré directement dans le main d'Ubuntu. Je dis que c'est utilisable pour un utilisateur averti (pas expert, juste un peu au courant).
Il faudra sûrement attendre la release de Beryl pour avoir un compiz avec l'étiquette "J'essais d'être stable"

#16 Le 02/10/2006, à 13:33

zobotor1

big_smile
bonjour
je suis depuis cette nuit sur edgy, l'upgrade c'est fait sans encombre
sauf que les anciennes images ne fonctionnent plus.
"c stable" du moins pour ce qu j'en ai vu.
toujours pas de web cam
pas non plus de son (asus f3jm)
la carte nvidia est reconnue sans problemes
par contre l'image smp pour les dual coeur n'est pas encore dispo
s'il y a quelqu'un qui a résolu le problème de son sur cet ordi????
j'ai pour ma part tout essayé de stack3 aux driver realtek rien y fait.
c'est peut être la seule ombre au tableau. MAIS ELLE EST DE TAILLE.
je dois avoué que je suis débutant et il faut quand même s'accrocher
au début.
PS merci de nous offrir une alternative à windows

#17 Le 02/10/2006, à 13:54

bioskop

salut !

Pour ton portable qq1 a semble-t-il reussi sans trop de problèmes...sous fedora....
tu peux toujours regarder :

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14314&forum=24

#18 Le 02/10/2006, à 20:58

thx_84

ça sent la pollution de sujet ici, mais que font les modos!!! wink

sûrement en train de tester la beta lol

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#19 Le 03/10/2006, à 06:05

Ubunter

Salut!

Pour répondre à la question originale, la date prévue est le 26 octobre.