#1 Le 14/06/2011, à 13:50
- benjpelti
[tous résolus] qques réglages sur XFCE panel
Bonjour à tous,
J'ai deux petits soucis avec le panel que j'aimerais régler.
Le premier concerne le greffon indicateur, chez moi celui-ci comprend le son, l'enveloppe de messagerie, le bouton pour éteindre et l'icone de connection réseau. Mon problème est que l'icône de messagerie n’apparaît pas (ce qui n'est pas grave car je l'utilise pas) mais laisse un espace vide, ce qui m'embête assez bien. Quand je retire le greffon puis le remet, l'enveloppe apparaît 1sec puis redisparait. ça fait pas très joli. Vous savez comment fixer ça?
Mon second problème concerne les "boutons de fenêtres", j'ai désactivé "afficher le nom des fenêtres" car je préfère avoir juste les icônes, mais celles qui sont choisie sont flou et pâle. ça n'a pas très bel allure. image:
Vous avez s'il est possible de paramétrer cela?
Un grand merci pour votre aide
Dernière modification par benjpelti (Le 29/06/2011, à 11:55)
#2 Le 14/06/2011, à 14:07
- bishop.sad.clown
Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel
pour ce qui est de l'icone à la place du noms des applis fenêtres je n'ai pas ce problème avec le thème par défaut... = /
Avec un peu de chance, pour l'espace disgracieux, regarde si tu n'as pas un séparateur configuré en " transparent " ou " espace vide " j'me souviens plus bien du nom... Du coup en enlevant le séparateur tu enléve l'espace disgracieux...
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 14:12)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ
#3 Le 14/06/2011, à 14:14
- benjpelti
Merci bishop! Mais c'est pas ça car l'espace se trouve au sein du greffon entre le son et le bouton pour éteindre. Il n'est donc pas possible qu'un séparateur vienne s'y glisser.. D'ailleurs j'ai déjà essayé de le déplacer sur le panel et l'effet est le même partout...
#4 Le 14/06/2011, à 14:23
- Rαiden
Pour ton panel ce ne serait pas à cause de sa taille et celles correspondantes aux icônes: 16-22-24-32-48- ... il me semble. En gros si tu as un panel de taille 31 tu te retrouve avec une icône de taille 24 donc flou, c'est peut-être ça.
Pour ton icône de messagerie c'est sûrement parce que ton pack d'icône n'en fournit pas un qui correspond à ton logiciel ou alors je vois pas.
Essaye un autre pack d'icône complet ou celui par défaut de Gnome pour être sur.
Dernière modification par AirDen (Le 14/06/2011, à 14:28)
#5 Le 14/06/2011, à 14:24
- bishop.sad.clown
Merci bishop! Mais c'est pas ça car l'espace se trouve au sein du greffon entre le son et le bouton pour éteindre. Il n'est donc pas possible qu'un séparateur vienne s'y glisser.. D'ailleurs j'ai déjà essayé de le déplacer sur le panel et l'effet est le même partout...
J'm'en doutais... Ça paraissait trop facile ! = D
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 14:25)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ
#6 Le 14/06/2011, à 14:37
- benjpelti
Merci pour cette réactivité = )
AirDen, j'avoue que j'ai cru que t'avais trouvé le truc.. mais malheureusement c'est pas le cas. L'effet est le même quelque soit la largeur du panel. Mais en y réfléchissant c'est logique car comme on le voit sur mon screenshot, l'icône du menu n'a elle aucun problème. Cela concerne juste les fenêtres. D'ailleurs je crois pas que c'est un bug, je pense que c'est comme ça par défaut. Il y a pas qqun qui veut essayer chez lui et montrer le screenshot? (sur xfce 4.8 évidement)
Par ailleurs, pour l'icône de messagerie je sais que mon thème la supporte vu que je l'avais au début...
#7 Le 14/06/2011, à 14:52
- Rαiden
Je viens d'essayer xfce 4.8 Debian Testing aucun soucis.
Dernière modification par AirDen (Le 14/06/2011, à 14:52)
#8 Le 14/06/2011, à 15:08
- bishop.sad.clown
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 15:28)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#9 Le 14/06/2011, à 15:16
- benjpelti
Tes deux premiers lien sont les même
la dessus j'ai toujours pas vu ce que c'est sensé donné
#10 Le 14/06/2011, à 15:28
- bishop.sad.clown
oops... désolé... j'ai corrigé ! = D
Donc non ce n'est pas comme ça par défaut... Y a un truc qui couine klk part... = þ
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 15:31)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#11 Le 14/06/2011, à 15:31
- The Uploader
salut
Pour ton problème d'espacement, je tenterai un Alt-F2 puis "xfce4-panel -r".. Ceci dit sans aucune conviction..
Pour le flou, as-tu regardé dans les propriétés de la liste des tâches ?
Vraiment bizarre..
edit: Pour enquêter sur le truc : http://wiki.xfce.org/howto/panel_plugin … and_stderr :
Temporarily capturing messages to stdout and stderr
$ xfce4-panel -x
Start panel capturing stdout and stderr to file. Note that this will capture all messages from the panel, including all plugins, to 'file':
$ xfce4-panel > file 2>&1 & disown
When done capturing, exit the panel and start it again:
$ xfce4-panel -x $ xfce4-panel & disown
Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2011, à 15:37)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#12 Le 14/06/2011, à 15:36
- benjpelti
Merci!
En fait c'est quand les fenêtres sont réduites que les icônes deviennent pale et floue. tu pourrais pas faire un printscreen avec les fenetres réduitent? j'abuse un peu là
Par ailleurs, c'est aussi l'icone choisie qui est parfois bof (par exemple celle pour un document dans libreoffice writter comme sur mon image), j'aimerais autant que ce soit par exemple le logo de libreoffice. Sur certains docks on peut paramétrer tout cela. Mais j'aime autant éviter de devoir ajouter un dock qui alourdi considérablement l'utilisation de rams (je suis pas sur xubuntu pour rien ).
#13 Le 14/06/2011, à 15:36
- bishop.sad.clown
edit: Pour enquêter sur le truc : http://wiki.xfce.org/howto/panel_plugin … and_stderr
Celle-ci je la note ^_^ Merci = )
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#14 Le 14/06/2011, à 15:38
- The Uploader
De rien. ;-)
@benjpelti:
Pour l'instant je ne suis pas sous Xfce, je tenterai de reproduire le bug ce soir, et je posterai un screen si tu veux..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#15 Le 14/06/2011, à 15:43
- benjpelti
Merci Uploader!
J'avais pas vu ta réponse au moment d'écrire la mienne. La commande n'a pas marché, mais bon c'est logique.
Sinon j'ai pas bien compris pour le lien (je suis pas un expert j'avour )
#16 Le 14/06/2011, à 16:05
- bishop.sad.clown
au temps pour moi... ^^ En effet une fois les fenêtres réduites l'icone est floue... donc c'est pas un beug... c'est fait pour... = )
Maintenant effectivement nous n'avons pas les memes icones... J'en reviens donc à l'idée du thème d'icone... tu pourrais remplacer les icones par des icones qui te plaisent... en changeant soit de thèmes soit en changeant des icones du thèmes... Copie le repertoire du thème d'icone ( /usr/share/icons/THEME , modofie les icones qui ne te plaisent pas renomme le rep en <mon_theme> et remets le dans /usr/share/icons... il y a des fichiers textes à modifier aussi dans le repertoires du theme qui contiennent des références à des emplacements d'icones... J'suis pas très clair mais tu vas saisir je pense quand t'auras jeté un oeil a ces fichiers... ^_^
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 16:10)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#17 Le 14/06/2011, à 16:05
- benjpelti
J'ai trouvé une solution pour l'enveloppe du greffon indicateur. Quelqu'un expliquait ici sur son blog comment la retirer et dans les commentaires qqun expliquait qu'il avait réussi l'opération mais que ça avait laissé un trou dans son panel... soit mon problème. J'ai donc fait lopération à l'envers et j'ai récupéré l'enveloppe
reste plus que l'autre problème!
#18 Le 14/06/2011, à 16:11
- The Uploader
Les icônes floues, c'est effectivement le comportement normal de la liste des tâches pour les fenêtres réduites :
Pour modifier ce comportement, j'avoue ne pas savoir comment faire pour le moment.. (mais comme ça me gêne pas non plus, je n'ai pas cherché auparavant).
Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2011, à 16:11)
#19 Le 14/06/2011, à 16:12
- bishop.sad.clown
J'la note aussi celle-là !!! = þ
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#20 Le 14/06/2011, à 17:36
- benjpelti
@bishop
Le changement de thème n'affecte pas nécessairement les icônes sur mon panel. Ainsi concernant les icones pour libre office j'ai toujours la même quel que soit le thème. Il faudrait que je puisse savoir l'endroit ou se trouve les icônes qu'il choisi pour pouvoir les remplacer. Je suis en train de fouiller dans usr/share/icons, mais après avoir vu des centaines d'îcones j'ai toujours pas trouvé celle que je veux remplacer..
#21 Le 14/06/2011, à 17:51
- bishop.sad.clown
les icones des applis sont le plus souvent dans /usr/share/pixmaps
Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 17:52)
@++ , Rob'
→ Trusty x64
#22 Le 16/06/2011, à 17:12
- TiBi
RTFM --> /usr/share/doc/xfce4-panel/README.gtkrc-2.0
Donc copier/coller dans ~/.gtkrc-2.0 :
style "xfce-tasklist-style"
{
# Lucency of minimized icons. Valid values are between 0 (completely
# hide the icon) and 100 (don't lighten the icon).
XfceTasklist::minimized-icon-lucency = 100
}
class "XfceTasklist" style "xfce-tasklist-style"
Puis :
ALT + F2 --> xfce4-panel --restart
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#23 Le 16/06/2011, à 17:51
- The Uploader
>_< bien vu!
#24 Le 16/06/2011, à 19:44
- benjpelti
Génial! Merci TIBI! Voilà qui est beaucoup mieux!
Toi qui a l'air de gérer tu sais pas comment on fait pour changer les icônes qui sont affichées pour représenter la fenêtre? Car celles qui s'affichent pour les fenêtres libreoffice ouverte chez moi sont pas top (voir printscreen). Et pour le moment je travaille tout le temps dessus. Ainsi tout serait parfait :-) J'ai bien essayé de lire le readme que tu as indiqué mais pour moi tout cela ressemble fort à du chinois :-s
#25 Le 19/06/2011, à 13:46
- The Uploader
salut
ce pack d'icônes change les icônes de pas mal d'applications, parmi d'autres : http://gnome-look.org/content/show.php?content=105873
il ne le fait pas pour LO, mais il a l'air aisément modifiable. Pou LO, il y a cette poignée d'icônes par exemple : http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=140036 (recherche google correspondante)
Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2011, à 14:20)