Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 14/06/2011, à 20:35

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

na kraïou a écrit :

Et je trouve ça un peu… chais pas comment dire. Peut-être hautain. De dire, moi chuis un scientifique, un vrai, un pur, un dur. Et lui, ça n’en est pas un, alors je ne vais pas lui faire l’honneur de discuter avec lui comme un scientifique. N’y a pas les scientifiques et les autres : y a la science, et des individus. Mais aucun individu n’est définitivement « un scientifique » avec le label tatoué sur le cul : il ne l’est que momentanément, dans l’acte du raisonnement scientifique. Quand un gus dit d’un autre, « c’est un charlatan, point barre et maintenant j’pars bouder », ce premier gus est autant un charlatan que l’autre : les affirmations gratuites n’ont jamais été admises en sciences, même pas en sciences très molles.

Cartman a écrit :

Je vous emmerde et je rentre à ma maison…

cartman

na kraïou a écrit :

En plus, faut pas déconner, on parle d’homosexualité, d’êtres humains… c’n’est pas des maths, et le débat est tellement lié aux mentalités, à l’idéologie, tout ça… que ce serait un peu prétentieux de dire que c’est de la pure science détachée de tout contexte que de penser ça, tandis que le gus en face est un charlatan : les deux camps baignent dans l’idéologie.

Et c'est l'erreur des adeptes de sciences naturelles (qu'ils appellent sciences dures roll ) de croire que pour faire de la socio, stroufacile, il sufit d'avoir une idée à soi de la société et de l'écrire avec un chouïa de rhétorique, mais la méthode lol osef c'est de la science molle lol.
C'est comme ça que des articles aussi pourraves viennent au monde.

helly a écrit :
Biaise a écrit :

Nan mais c'est un poisson d'avril, obligé… S'il fait ça ça sera la honte d'être sous ubuntu…

De toutes façon toi, dans 2 mois je te dépucelle de Archlinux tongue.

T'façon si tu veux me dépuceler d'autre chose c'est perdu d'avance… mais tu pourras essayer autant de fois que tu voudras !

Dernière modification par Biaise (Le 14/06/2011, à 20:36)

#652 Le 14/06/2011, à 20:46

Sir Na Kraïou

Screw you guys, I’m going home !

Ah ouais, stune super façon d’aller bouder, ça ! yikes Personne ne l’aurait en fichier audio, sous la main, là ?! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#653 Le 14/06/2011, à 20:46

Pylades

Je ne pensais pas que cela pourrait arriver un jour, mais… /me défendant Chromium.

C’était mieux avant.

helly a écrit :

Ça reste du google quand même, et côté symbôle, abandonner FF par défaut…

Non, Chromium ce n’est pas Google, faut pas tout confondre. Et Fx, il a fait son temps, donc côté symbole, c’est plutôt bien de l’abandonner.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#654 Le 14/06/2011, à 20:49

ArzhurB

C’est tout de même en partie soutenu par google, me semble-il, non ?

#655 Le 14/06/2011, à 20:55

The Uploader

Pylade a écrit :

Je ne pensais pas que cela pourrait arriver un jour, mais… /me défendant Chromium.

C’était mieux avant.

helly a écrit :

Ça reste du google quand même, et côté symbôle, abandonner FF par défaut…

Non, Chromium ce n’est pas Google, faut pas tout confondre. Et Fx, il a fait son temps, donc côté symbole, c’est plutôt bien de l’abandonner.

+1000.

(mais sinon sous ArchLinux, FX4 est plus rapide à s'ouvrir à froid que Chromium chez moi.. va comprendre! O_o
Et puis je peux pas vivre sans un Adblock Plus véritablement fonctionnel, ni sans Flashgot et downthemall..)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#656 Le 14/06/2011, à 20:57

Pylades

@ ArzhurBZH : c’est fortement possible. Mais c’est aux mains d’une communauté indépendante. Donc en soi, plus libre que ne l’était feu OOo, par exemple.

Biaise a écrit :

[…]
Et c'est l'erreur des adeptes de sciences naturelles (qu'ils appellent sciences dures roll ) […]

Ah, je proteste. D’abord parce que c’est vous qui dites « sciences dures ». C’est d’ailleurs pour ça que l’on parle de « sciences molles » ; et sinon il n’y aurait aucune raison de parler des sciences sociales ainsi, CQFD. Ensuite parce que « adeptes », c’est un brin… condescendant.

Dernière modification par Pylade (Le 14/06/2011, à 20:57)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#657 Le 14/06/2011, à 21:05

Вiɑise

Pylade a écrit :

@ ArzhurBZH : c’est fortement possible. Mais c’est aux mains d’une communauté indépendante. Donc en soi, plus libre que ne l’était feu OOo, par exemple.

Biaise a écrit :

[…]
Et c'est l'erreur des adeptes de sciences naturelles (qu'ils appellent sciences dures roll ) […]

Ah, je proteste. D’abord parce que c’est vous qui dites « sciences dures ». C’est d’ailleurs pour ça que l’on parle de « sciences molles » ; et sinon il n’y aurait aucune raison de parler des sciences sociales ainsi, CQFD. Ensuite parce que « adeptes », c’est un brin… condescendant.

C'est qui ce "vous" encore bordel, les SHS ne sont pas entre les mains d'un courant unique.
Moi, je, I, myself, et tout ce que tu voudras, l'individu que je suis déteste qu'on parle de sciences molles et dures car ça ne veut rien dire.

Et adepte, ça veut juste dire adepte, c'est pas de la condescendance…

Bref…

Papounet vient de recevoir le jeu Duke Nukem Forever que je lui ai offert. D'après mon envoyé spécial, Vertt, en voyant l'emballage il a cru à un DVD (moi, payer un DVD ?  Hahahhhahahhahhahahahahahahahhahahhahahahahha) et en l'ouvrant il était tout joyeux.
Ensuite, 2 minutes après en gros, j'ai reçu un putian de mail super gentil, très, très reconnaissant et tout plein d'expression de sentiments…

WTF ? C'est la première fois qu'il me parle de cette manière et qu'il exprime ce qu'il ressent alors qu'il ne s'agit pas de colère.
Il aura fallu 20 années et que je lui offre le dernier opus de son jeu préféré pour ça ?

Mais p'tain, papa, je sais que t'es un ours, je sais t'es un gamer (ces drogués je vous jure…) mais là je suis choquée.
Un tel étalage d'émotion !

J'm'en remets pas…

Au secours…

Mon… papa… a… des… émotions…

#658 Le 14/06/2011, à 21:09

Pylades

La généralisation abusive, ça fait partie du jeu. tongue

Mais avoue quand même que ce n’est pas le mec qui fait des sciences nat’ qui va dire qu’il fait des sciences dures…

#659 Le 14/06/2011, à 21:09

Dr Le Rouge

Biaise a écrit :

Mon… papa… a… des… émotions…

Peuh yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#660 Le 14/06/2011, à 21:10

Mornagest

*est papa et a des émotions*

Bon, j'vais dodo, tiens.

*viole le doudou de na kraïou*

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#661 Le 14/06/2011, à 21:11

Compte anonymisé

The Uploader a écrit :
helly a écrit :

Shuttleworth va peut être remplacer FF par chrome dans le futur.
/me est content d’avoir changé de distro, là je trouve que point de vue idéologie, ça devient du gros n’importe quoi hmm

C'est Chromium, plutôt (c'est bien plus logique quand on voit le passé de Canonical)... Et c'est déjà le cas sous Lubuntu (projet communautaire, variante non officielle).

En plus, la licence de Chromium est compatible GPL. Donc bon, beaucoup de bruit pour rien du tout..

au sujet de lubuntu :

Lubuntu, une variante de la famille Ubuntu, est désormais reconnue comme variante officielle par Canonical. Cela signifie que les paquets de logiciels pour Lubuntu seront proposés directement dans les dépôts officiels d'Ubuntu, aux côtés des paquets des autres variantes officielles Kubuntu et Xubuntu. Lubuntu 11.10 sera la première version de Lubuntu à être reconnue comme variante officielle.

Lubuntu est une variante d'Ubuntu intégrant l'environnement de bureau LXDE, plus léger, ce qui est profitable pour les ordinateurs de plus faible capacité. La reconnaissance en tant que variante officielle offrira une meilleure visibilité à Lubuntu.

Sauce : une page quelque part sur ubuntu-fr

#662 Le 14/06/2011, à 21:13

Вiɑise

Pylade a écrit :

La généralisation abusive, ça fait partie du jeu. tongue

Mais avoue quand même que ce n’est pas le mec qui fait des sciences nat’ qui va dire qu’il fait des sciences dures…

Bah si carrément ! Plein même !
"Tu fais quoi ? De la ? hein ? Ahaha non moi je suis plutôt dans les sciences dures."

#663 Le 14/06/2011, à 21:14

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#664 Le 14/06/2011, à 21:14

Вiɑise

Mornagest a écrit :

Bon, j'vais dodo, tiens.

Et tu les exprimes ?

Non parce que là ça faisait 20 ans que j'attendais que mon père exprime une émotion autre que la colère et la douleur…
Je suis réellement choquée là !

#665 Le 14/06/2011, à 21:17

Sir Na Kraïou

Mornagest a écrit :

Nan mais ça n’va pas la tête ?! mad

Puisque c’est, j’vais bouder avec mon doudou violet ! mad

C'est pas du bleu.

#666 Le 14/06/2011, à 21:22

Compte anonymisé

tiens , 34709, t'es lieutenant de Dieu sur terre n'est-ce pas ?

j'ai pas spécialement de requête a lui faire, mais c'est juste pour une confirmation wink

#667 Le 14/06/2011, à 21:28

Sir Na Kraïou

Non, le lieutenant de Dieu sur terre, c’est mon directeur de mémoire d’histoire. Yep, carrément.

C'est pas du bleu.

#668 Le 14/06/2011, à 21:29

Sir Na Kraïou

(bon, cette fois, je me casse vraiment bouder avec mon doudou, un super doudou violet !)

C'est pas du bleu.

#669 Le 14/06/2011, à 21:31

:!pakman

Mornagest a écrit :

Bon, j'vais dodo, tiens.

Tu voulait dire "vole", non ?

...

Pauv' nounours ! tongue

...

#670 Le 14/06/2011, à 21:36

Compte anonymisé

na kraïou a écrit :

Non, le lieutenant de Dieu sur terre, c’est mon directeur de mémoire d’histoire. Yep, carrément.

ah, oué, je pensais au lieutenant du lieutenant en fait hmm

avec un c/c, j'aurai évité l'erreur hmm

#671 Le 14/06/2011, à 21:36

Slystone

@ helly : je suis carrément pas d'accord avec ce que tu dis sur Chromium. Tout d'abord je suis d'accord que Firefox marche bien, c'est celui que je préfère et j'aurai toujours une préférence pour lui (rôle dans l'histoire, toussa).
Mais quand tu diabolises Chromium sous prétexte que c'est impulsé par Google, tu joues un jeu dangereux. Ca revient un peu à dire quelque part que tout le développement de Chromium est assuré par Google et lui attribuer tout le mérite, alors que c'est du logiciel libre. Google se sert de briques logicielles et a bien compris la manière dont marche le libre, là où ils veulent que les projets le restent il n'y a généralement pas de soucis, même s'ils peuvent oublier des mentions, comme GNU/Linux dans Android. Si tu dénonces des projets parce qu'une société est derrière, dans ce cas tu rejettes Ubuntu, OpenSuse, Meego... et la liste va très très loin. Au final on en vient à dire que des projets sont libres seulement quand c'est du 100% bénévole, super ! Si tu fais un cas spécial parce que c'est Google alors même que la licence respecte tes principes, c'est juste une partialité qui dessert tes idéaux.
Bref, je n'aime pas Chromium plus que ça, mais là je ne te suis pas !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#672 Le 14/06/2011, à 21:37

Crocoii

Indice. Il est violet !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#673 Le 14/06/2011, à 21:37

The Uploader

golgoth42 a écrit :
The Uploader a écrit :
helly a écrit :

Shuttleworth va peut être remplacer FF par chrome dans le futur.
/me est content d’avoir changé de distro, là je trouve que point de vue idéologie, ça devient du gros n’importe quoi hmm

C'est Chromium, plutôt (c'est bien plus logique quand on voit le passé de Canonical)... Et c'est déjà le cas sous Lubuntu (projet communautaire, variante non officielle).

En plus, la licence de Chromium est compatible GPL. Donc bon, beaucoup de bruit pour rien du tout..

au sujet de lubuntu :

Lubuntu, une variante de la famille Ubuntu, est désormais reconnue comme variante officielle par Canonical. Cela signifie que les paquets de logiciels pour Lubuntu seront proposés directement dans les dépôts officiels d'Ubuntu, aux côtés des paquets des autres variantes officielles Kubuntu et Xubuntu. Lubuntu 11.10 sera la première version de Lubuntu à être reconnue comme variante officielle.

Lubuntu est une variante d'Ubuntu intégrant l'environnement de bureau LXDE, plus léger, ce qui est profitable pour les ordinateurs de plus faible capacité. La reconnaissance en tant que variante officielle offrira une meilleure visibilité à Lubuntu.

Sauce : une page quelque part sur ubuntu-fr

Ah merci, c'est vrai que dernièrement ils étaient en train de se faire "accepter" parmi les variantes officielles.

C'est bon ça! big_smile La dernière Lubuntu est très impresionnante. yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#674 Le 14/06/2011, à 21:42

Compte anonymisé

ah, pas encore testé la dernière, mais j'ai une ou deux très vieilles machines qui vont être heureuse de tester ça d'ici pas longtemps

euh, sinon, pour google/chromium/firefox, j'ai vu tout à l'heure que le budget de mozilla proviendrais en grande partie de google, mais je sais plus ou hmm

[edit]

La majorité des revenus de Mozilla continue d’être générée par la fonctionnalité de recherche incluse dans le produit Firefox de Mozilla provenant des organisations telles que Google, Yahoo, Yandex, Amazon, eBay et une poignée d’autres.

source

bon, c'est pas ce que j'avais vu tout à l'heure, mais c'est mieux que rien [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 14/06/2011, à 21:53)

#675 Le 14/06/2011, à 21:43

ArzhurB

Mouais, un jour il faudra qu’on m’explique l’intérêt des environnements de bureau ou gestionnaires de fenêtres allégés non tiling par rapport à Gnome ou XFCE, sinon la faible consommation de ressources. Ceci dit, j’ai du mal à croire que les deux tiers de ce topic se trainent avec des P IV. tongue Et quand bien même si c’était le cas, autant faire l’effort d’utiliser Wmii ou un de ses copains, c’est aussi moche, encore plus léger et plus rapide.

Troll du soir…

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 14/06/2011, à 21:45)