#676 Le 14/06/2011, à 21:44
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Alors être anti-microdoux c'est pas grave mais être anti-google c'est bête ?
Ha…
#677 Le 14/06/2011, à 21:45
- Вiɑise
Mouais, un jour il faudra qu’on m’explique l’intérêt des environnements de bureau ou gestionnaires de fenêtres allégés non tiling par rapport à Gnome ou XFCE, sinon la faible consommation de ressources. Ceci dit, j’ai du mal à croire que les deux tiers de ce topic se trainent avec des P IV.
Troll du soir…
+1, je crois bien que c'est du snobisme.
#678 Le 14/06/2011, à 21:47
- Slystone
@ Biaise : j'ai n'ai pas abordé cette question, je me suis contenté de dire qu'être anti-Chromium c'est être anti-libre. Microsoft n'a jmais fait de libre je crois (à part 20000 lignes de code pour le kernel qui ont finalement été abandonnées...).
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#679 Le 14/06/2011, à 21:49
- ArzhurB
Bon, je vais dodoter. Bonne nuit les gentes, les gens, les trucs et les bots.
#680 Le 14/06/2011, à 21:55
- Вiɑise
@ Biaise : j'ai n'ai pas abordé cette question, je me suis contenté de dire qu'être anti-Chromium c'est être anti-libre. Microsoft n'a jmais fait de libre je crois (à part 20000 lignes de code pour le kernel qui ont finalement été abandonnées...).
Nan c'est juste être anti-chromium.
#681 Le 14/06/2011, à 21:58
- nathéo
Mais il reste le risque d’être trop bien guidé, et de ne pas voire d’autres voies qui pourraient être intéressantes.
Malheuresement je suis 100% d'accord avec toi...
Mornagest a écrit :*est papa et a des émotions*
Bon, j'vais dodo, tiens.
*viole le doudou de na kraïou*
Et tu les exprimes ?
Non parce que là ça faisait 20 ans que j'attendais que mon père exprime une émotion autre que la colère et la douleur…
Je suis réellement choquée là !
'savent jamais ce qu'elles veulent...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#682 Le 14/06/2011, à 21:58
- Slystone
Nan c'est juste être anti-chromium.
Héhé ! Fact!
#683 Le 14/06/2011, à 22:13
- Compte anonymisé
Mouais, un jour il faudra qu’on m’explique l’intérêt des environnements de bureau ou gestionnaires de fenêtres allégés non tiling par rapport à Gnome ou XFCE, sinon la faible consommation de ressources. Ceci dit, j’ai du mal à croire que les deux tiers de ce topic se trainent avec des P IV. Et quand bien même si c’était le cas, autant faire l’effort d’utiliser Wmii ou un de ses copains, c’est aussi moche, encore plus léger et plus rapide.
Troll du soir…
bah, c'est bien un P IV
pis au moins, on est certains qu'il a pas fait l'armée
==>[]
#684 Le 14/06/2011, à 22:18
- Slystone
bah, c'est bien un P IV
pis au moins, on est certains qu'il a pas fait l'armée
==>[]
J'en avais un il y a encore un mois.
Je l'ai donné un pote qui est tout content de découvrir Ubuntu.
#685 Le 14/06/2011, à 22:22
- Compte anonymisé
@slystone: oué, ça peut être largement suffisant, selon les besoins.
ma fille tourne avec un P IV, et je trouve qu'elle a largement assez de puissance pour faire ce qu'elle fait avec
#686 Le 14/06/2011, à 22:33
- Crocoii
chromium n'est pas libre ?
J'ai du raté un épisode.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#687 Le 14/06/2011, à 22:40
- The Uploader
chromium n'est pas libre ?
J'ai du raté un épisode.
Bah nan, si c'est du Google en partie derrière le projet c'est pas libre, malgré la licence compatible avec la GPL, il paraît. O_o
Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2011, à 22:40)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#688 Le 14/06/2011, à 22:45
- Вiɑise
Vous avez la paranoïa sélective par ici.
#689 Le 14/06/2011, à 22:55
- ArzhurB
ArzhurBZH a écrit :Mais il reste le risque d’être trop bien guidé, et de ne pas voire d’autres voies qui pourraient être intéressantes.
Malheuresement je suis 100% d'accord avec toi...
Bah, ça dépend des parents. De toute façon, je ne peux pas non plus reprocher grand chose aux miens à ce niveau là.
Golgoth : j’avais un P IV jusqu’à il y a deux ans et il convenait parfaitement à l’utilisation la plus fréquente de surf et bidouille que j’en faisait (jusqu’au jour où je me suis intéressé à l’infographie ), mais c’était à la belle époque où même Gnome tournait sur ces machines…
Bordel, j’avais dit que je dormais…
#690 Le 14/06/2011, à 22:58
- Crocoii
Crocoii a écrit :chromium n'est pas libre ?
J'ai du raté un épisode.
Bah nan, si c'est du Google en partie derrière le projet c'est pas libre, malgré la licence compatible avec la GPL, il paraît. O_o
Licence BSD, Licence MIT, LGPL, Ms-PL, MPL/GPL/LGPL sont des licences libres. Le programme a été repris par google. Je pense qu'il voit là l'occasion d'avoir du developpement à moindre frais. Des geeks triturent sur chromium. Google reprend ce qu'il lui plait pour chrome. C'est donc un logiciel libre avec un fork non libre.
Google a compris qu'une communauté libriste, c'est du travailleur motivé et peu onéreux. En dehors d'être du capitalisme adapté à l'industrie du net, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#691 Le 14/06/2011, à 23:01
- ArzhurB
Sinon, au lieu de râler dans le vide, renseignez-vous : http://code.google.com/intl/fr/chromium/terms.html.
Licence BSD et MPL/GPL/LGPL pour la majorité…
Edit : grillé en beauté. Parmi ces licences, pour les parties utilisées sous linux, seule la licence zlib est incompatible GPL…
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 14/06/2011, à 23:07)
#692 Le 14/06/2011, à 23:10
- DaveNull
plop depuis un Pentium III. (Vieux thinkpad recyclé avec Gentoo)
Dernière modification par DaveNull (Le 14/06/2011, à 23:10)
timezone[Europe/Paris]
#693 Le 14/06/2011, à 23:11
- PPdM
plpo
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#694 Le 14/06/2011, à 23:11
- inbox
inbox a écrit :J’n’aime pas le ton de l’article. Ça n’sert à rien de dire quarante-eux fois que le gus est un charlatan et de s’étrangler de rage en écrivant son papier, il ferait mieux de sortir des références sérieuses pour prouver que le gus a tort, et d’écrire un article calme et scientifique.
Et si je veux prouver que le ciel et rose, faut-il que j'argumente ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#695 Le 14/06/2011, à 23:19
- inbox
Shuttleworth va peut être remplacer FF par chrome dans le futur.
/me est content d’avoir changé de distro, là je trouve que point de vue idéologie, ça devient du gros n’importe quoi …
Déja que je commençais à me poser des questions. Si ça se confirme, je me casse chez Debian.
[EDIT] Après lecture de la suite, hum, je modère. Il ne me reste qu'un a priori.
Dernière modification par inbox (Le 14/06/2011, à 23:48)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#696 Le 14/06/2011, à 23:20
- El Pensador
Journée pourrie.
Hop, bonne nuit
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#697 Le 14/06/2011, à 23:20
- The Uploader
helly a écrit :Shuttleworth va peut être remplacer FF par chrome dans le futur.
/me est content d’avoir changé de distro, là je trouve que point de vue idéologie, ça devient du gros n’importe quoi …Déja que je commençais à me poser des questions. Si ça se confirme, je me casse chez Debian.
Ce n'est pas Chrome mais Chromium (le second est libre), qui était déjà sur les dépôts Ubuntu depuis longtemps (il est donc aussi sur les dépôts Debian).
Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2011, à 23:29)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#698 Le 14/06/2011, à 23:25
- Kanor
plop
#699 Le 14/06/2011, à 23:29
- MdMax
Bonne nuit et bonne plopitude !
#700 Le 14/06/2011, à 23:44
- Вiɑise
na kraïou a écrit :inbox a écrit :J’n’aime pas le ton de l’article. Ça n’sert à rien de dire quarante-eux fois que le gus est un charlatan et de s’étrangler de rage en écrivant son papier, il ferait mieux de sortir des références sérieuses pour prouver que le gus a tort, et d’écrire un article calme et scientifique.
Et si je veux prouver que le ciel et rose, faut-il que j'argumente ?
Bien sur, ton interlocuteur pourrait être daltonien, du coup il lui faut des preuves tangibles.