Pages : 1
#1 Le 23/09/2006, à 13:08
- leousch
cartes wifi
bonjour a tous;
comme tout le monde j'ai voulu voir ce que edgy eft allait donner.J'ai donc telecharger la knot 3 en livecd. Tout ce que j'ai vu me semble de bonne augure meme si les annoce apres la sortie de dapper semblait annocer encore plus de nouveauté.
Cependant, j'ai été un peu étonné de ne pas voir ma carte wifi reconnu alors qu'elle l'est sous dapper.
Donc voila je voulait juste savoir si c'était seulement dû au fait qu'edgy est en developpement ou si j'allias devoir renoncé a edgy des sa sortie a cause de cela.
#2 Le 23/09/2006, à 13:34
- incoming
Re : cartes wifi
salut,
Pour ma part , en ce qui me concerne, personnellement, j'ai une carte pcmcia Dlink G650 sur mon pc-portable (qui est reconnue automatiquement sous dapper, biensur) : pour qu'elle soit reconnue, j'ai dû passer au kernel 386 et non pas generic. Le gestionnaire de connexion efface l'adresse gateway de mon routeur (qu'il faut rajouter à la main dans le fichier etc/netwrok/interfaces). Et au final, mon wifi de fonctionne qu'en static pas en dhcp.
Il m'a fallut battayer un peu pour arriver à ce que ca marche.
Je pense que c'est vraiment dû à la version instable.
voili voilou mon expérience pour l'instant avec edgy.
Dernière modification par incoming (Le 23/09/2006, à 15:06)
#3 Le 23/09/2006, à 14:22
- G-rom
tout dépend du chipset de ta carte wi fi leousch. Il y a des drivers qui donne leur source et d'autre non, dans ce cas là il faut se démerder poru faire récupérer le driver proprio sur le site constructeur et le faire tourner sous ubuntu. c'est super simple avec ndiswapper. Regarde la doc d'ici à la section wi-fi.
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#4 Le 23/09/2006, à 15:06
- le soldat inconnu
Edgy ?
pour du "Unstable" c'est réèlement du "Unstable" !!!
(à 1 mois environ de sa sortie officielle ...)
#5 Le 23/09/2006, à 16:31
- G-rom
bonjour le lancement de troll hs et facil d'un gars non inscrit et qui a bien sur testé edgy sur plusieurs config.
#6 Le 23/09/2006, à 20:33
- B3N
Si ça peut aider, dans synaptic il y un paquet linux-wifi ou dans le genre. Dans la description il y a marqué que ça apporte la gestion de certaines puces supplémentaires. Le paquet n'est pas installé par défaut. N'ayant pas de carte wifi dans mon pc j'ai pas testé, juste remarqué qu'il existait.
Logiquement le passage au noyau 2.6.17 devait apporter plus grande gestion de puces wifi...
Edgy ?
pour du "Unstable" c'est réèlement du "Unstable" !!!
(à 1 mois environ de sa sortie officielle ...)
A ce jour et avec l'ensemble des mises à jour, je la trouve très stable et aboutie (en comparaison des précédentes versions). Fin du HS
Dernière modification par B3N (Le 23/09/2006, à 20:35)
#7 Le 24/09/2006, à 02:12
- xens
Hello !
Le troll du soldat inconnu en est-il vraiment un ? En ce moment j'hésites beaucoup à passer à Edgy , je lis beaucoup de post sur ce forum qui me retiennent...
C'est sûrement le fait que sur les forum en général on ne relate que les problèmes mais j'ai vraiment l'impression indirecte que cette version est encore très fraîche et c'est vrai qu'à 1mois de sa sortie je me pose beacoup de questions...
Allez c'est décidé je télécharges la K3 et je l'installes sur mon pc secondaire ! On verra bien
#8 Le 24/09/2006, à 12:48
- G-rom
je le redis mais c'est une knot... youhouuuu pas stable, version test, bug, etc.
Pages : 1