Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 23:37

Strash

Installer Edgy sans CD ?

J'ai une partition sur mon système qui me sert pour installer des distributions que j'ai envie de tester. Je souhaite conserver ma Dapper pour pouvoir travailler sans avoir de problème mais j'aimerai tester Edgy. Y a-t-il un moyen d'installer la knot 3 (ou autre (du style daily)) sur cette partition sans avoir à graver un CD (ayant des problèmes de gravure avec Dapper) ?

Merci

#2 Le 23/09/2006, à 23:52

coffee

Re : Installer Edgy sans CD ?

regarde du coté de debootstrap (style un chroot), c'est comme ça qu'on fait une installation, une fois que tu auras fait ton système en edgy, il te suffira de modifier grub.

Il y a je crois un article sur chroot dans la doc (chroot d'un environnement 32bits dans 64bits), ben tu fais juste un environnement 32 dans 32 wink

Pense à mettre à jour le source.list 32bits du chroot en edgy et c'est bon ^^

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 24/09/2006, à 02:40

michel2652

Bonjour,

Par contre, chez moi une install par le net (mini-iso) échoue à cause de l'IP gateway (je suis en IP statique), réseau configuré au démarrage.
Le début de l'install se fait, contact du site de téléchargement : OK, et au chargement nr 1, attente puisque le réseau est perdu.

A+

#4 Le 24/09/2006, à 10:18

johnkaffee

C'est mort si tu es chez Free, donc ?

Le Rap, c'était mieux avant.

#5 Le 24/09/2006, à 10:38

michel2652

Non, ça n'a rien à voir avec free.
C'est simplement qu'Edgy ne garde pas l'IP de la gateway tant qu'elle n'est pas entrée en dur dans le /etc/network/interfaces et les DNS s'ils ne sont pas entrés dans resolv.conf.
C'est ce qui me semble.

A+

#6 Le 24/09/2006, à 12:41

Strash

j'ai installé Edgy par debootstrap et ça a l'air d'avoir fonctionné (du moins en testant par chroot) mais je n'arrive pas à trouver la ligne de Grub à mettre pour booter sur Edgy. Quelqu'un peut me dire comment la trouver ?

Merci

Dernière modification par Strash (Le 24/09/2006, à 12:44)

#7 Le 25/09/2006, à 12:09

Donk

Moi, j'ai essayé d'installer edgy à partir de l'iso comme indiqué sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd mais ça ne marche pas, l'installateur ne veut pas monter l'iso, bien que l'image ne soit pas corrompue.

#8 Le 26/09/2006, à 09:50

Strash

En fait, maintenant que j'ai un peu potassé la doc de grub, j'ai compris qu'il me faudrai juste les bons fichiers initrd et wmlinuz qui n'ont pas été installé dans le répertoire /boot de Edgy par l'installation par debootstrap. Comment les récupérer ? Ceux du CD lancent l'installation... Quelqu'un pourrais m'envoyer les siens ??

#9 Le 26/09/2006, à 19:11

Nécropotame

Donk >> +1, j'ai le meme probleme, le reponce mainteresse