Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 15/06/2011, à 18:43

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

plop soir plus que 48 minutes à tenir...

#752 Le 15/06/2011, à 19:09

Sir Na Kraïou

Putain, va y avoir une éclipse de lune et le ciel est tout plein de nuages ! mad

Stun complot, c’est clair ! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#753 Le 15/06/2011, à 19:25

Pylade

na kraïou a écrit :

Πῠλάδη, j’aime bien ton pseudo, tiens. tongue

Merci.

Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
And sometimes structure is good. When it's good, you should use it.
And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a
goto is just much clearer.
                Linus Torvalds, 12 janvier 2003

#754 Le 15/06/2011, à 19:28

PPdM

na kraïou a écrit :

Putain, va y avoir une éclipse de lune et le ciel est tout plein de nuages ! mad

Stun complot, c’est clair ! mad

Si il y a des nuages, c'est pas clair !:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#755 Le 15/06/2011, à 20:00

Sir Na Kraïou

Tiens, y a chais plus qui (edge ?) qui a demandé des références accessibles, l’autre jour, sur les ordres religieux militaires, je crois. Alors, il paraît que Les Cahiers Sciences et vie a sorti un numéro sur les Croisades, moi j’n’ai pas encore eu le temps de le mater, mais on m’en a dit du bien.

C'est pas du bleu.

#756 Le 15/06/2011, à 20:03

Вiɑise

La revue Science et Vie a énormément baissé en qualité ces dernières années…

#757 Le 15/06/2011, à 20:04

Sir Na Kraïou

C’est les Cahiers sciences et vie, pas Sciences et vie.

C'est pas du bleu.

#758 Le 15/06/2011, à 20:06

The Uploader

Le Cahiers de Science & Vie sur la légende d'Arthur est une lecture très interessante.

Biaise a écrit :

Non, je ne trouve pas du tout... O_o

Il y a des erreurs parfois grossières, mais les erratum sont là pour les corriger...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#759 Le 15/06/2011, à 20:16

Pylades

Putain, je ressens momentanément une haine profonde et violente de la société capitaliste dans laquelle nous vivons…

na kraïou a écrit :

[…]

’fin, j’aimerais nettement mieux si j’n’avais pas passé la journée les deux derniers mois dans du grec, en fait… >_<’

Et merde. Je comptais te demander s’il ne manquait pas des esprits ou trucs du genre, mais apparemment t’as rajouté un truc par rapport à ce que j’ai récupéré moi. Sinon, pourquoi tu ne mets pas le sigma ?

Pylade a écrit :
na kraïou a écrit :

Merci.

Connard ! mad

Nan mais quel est l’escobar, qu’il se dénonce sur le champ ! mad

P’tain, pourquoi on ne peut pas réserver deux nicks, comme sur IRC ?

Sinon, j’approuve Biaise, Science & Vie a baissé. T’façon ce n’est pas compliqué c’était mieux avant.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#760 Le 15/06/2011, à 20:20

PPdM

Biaise a écrit :

Faux, la majorité des articles se référent a des pointures scientifiques et les journalistes ne sont que les portes parole, il y arrive qu'il y ait des coquilles, mais pas plus que dans d'autres revues plus pointues, mais c'est a la mode de tirer sur les vulgarisateurs scientifiques, ça fait intello de salon. roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#761 Le 15/06/2011, à 20:22

helly

S’toi le salon ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#762 Le 15/06/2011, à 20:27

Вiɑise

Tiens, le personnage secondaire, ce ne serait pas na kraïou étant enfant ? → http://www.jeromeuh.net/2011/06/cest-quoi-lamour/

smile

(groarrrr)

#763 Le 15/06/2011, à 20:36

Pylade

Πυλάδης a écrit :

Connard ! mad

yikes

Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
And sometimes structure is good. When it's good, you should use it.
And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a
goto is just much clearer.
                Linus Torvalds, 12 janvier 2003

#764 Le 15/06/2011, à 20:44

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Et merde. Je comptais te demander s’il ne manquait pas des esprits ou trucs du genre, mais apparemment t’as rajouté un truc par rapport à ce que j’ai récupéré moi. Sinon, pourquoi tu ne mets pas le sigma ?

Ha, ha, ha ! yikes

Comme chuis super sympa… je t’offre le tableau des déclinaisons de ton pseudo : http://en.wiktionary.org/wiki/Πυλάδης

Quand on s’adresse à quelqu’un, on lui vocative son pseudo. Strou cool, non ?! tongue

Sinon, les Grecs, c’n’est rien que des branleurs, ils n’ont pas d’ablatif ! Bouhh ! yikes

C'est pas du bleu.

#765 Le 15/06/2011, à 20:51

Arcans

Πυλάδης a écrit :

Putain, je ressens momentanément une haine profonde et violente de la société capitaliste dans laquelle nous vivons…

Seulement momentanément ? neutral

Πυλάδης a écrit :

À mon avis, parce qu’elle l’a oublié. Sinon, qu’est-ce que tu voudrais foutre un esprit là ? 0o
Les esprits, c’est seulement sur les voyelles, et le rhô initiale. Et je pense que le petit truc qu’elle ajoute est juste un signe donnant la quantité de l’upsilon, sans obligation de notation, mais j’ai pas envie de m’emmerder à chercher pour confirmer ça.

@Pierguiard : j’avais déjà donné mon avis sur la question, pour ma part, Science & Vie m’emmerde maintenant en particulier par son choix de faire du sensationnel, dans ses titres, dans ses choix de sujets… Pour ma part, j’estime que c’est une baisse de qualité, parce que quand j’achète une revue de vulgarisation scientifique, c’est pour lire de la vulgarisation scientifique, pas du sensationnel. Après, la qualité profonde des articles, ça, c’est peut-être bon, mais la forme… Note que pour la qualité, j’ai toujours le Cahiers sur la ville du Moyen Âge, je me souviens que j’avais bondi àl quelques reprises sur certains trucs qui me semblait erroné (pour ne pas absolu imbécile en fait), mais j’ai jamais pris la peine de vérifier exactemnet la question.

na kraïou a écrit :

Quand on s’adresse à quelqu’un, on lui vocative son pseudo. Strou cool, non ?! tongue

Nan, on en a déjà discuté en plus il me semble. Le français n’a plus de flexion nominale autre que singulier/pluriel, donc on n’emploie pas les cas des mots étrangers en possédant. tongue
Par ailleurs, quand bien même pourrait-on le faire, il me semble que la pratique grecque emploie l’article accompagnant les noms propres au vocatif, non ? tongue

na kraïou a écrit :

Sinon, les Grecs, c’n’est rien que des branleurs, ils n’ont pas d’ablatif ! Bouhh ! yikes

Ouais, mais ils ont l’aoriste par contre, ou encore l’optatif (wouhou, les optatifs obliques >.<). Et certains dialectes ainsi que la langue poétique à l’époque classique continue aussi à utiliser occasionellement le duel. Et tu retrouves encore, comme en Latin, dans certaines expressions, des cas qui ont disparu en grec classqiue comme le locatif.
Sinon, tu peux essayer le hittite, 10 cas si je me souviens bien (mais ça commence à dater).

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#766 Le 15/06/2011, à 20:57

pow :mad:

Fail !

Intégriste ! Historieux ! Malade mental (label OMS) ! Comploteur ! Connard patenté ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Inutile ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Garçon manqué (un putain d'epic fail) ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit ! Égoïste ! Provoc' ! Nihiliste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 270561 ! Ætouq !

#767 Le 15/06/2011, à 20:58

Arcans

Hm ?… neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#768 Le 15/06/2011, à 20:59

Non rien.

Intégriste ! Historieux ! Malade mental (label OMS) ! Comploteur ! Connard patenté ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Inutile ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Garçon manqué (un putain d'epic fail) ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit ! Égoïste ! Provoc' ! Nihiliste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 270561 ! Ætouq !

#769 Le 15/06/2011, à 21:01

Arcans

lol

— Arcans
    — Le Rouge

#770 Le 15/06/2011, à 21:14

ArzhurB

Bon, si j’allais tenter de dormir ?

#771 Le 15/06/2011, à 21:15

Mornagest

Biaise a écrit :
Mornagest a écrit :

*est papa et a des émotions*

Bon, j'vais dodo, tiens.

*viole le doudou de na kraïou*

Et tu les exprimes ?

Non parce que là ça faisait 20 ans que j'attendais que mon père exprime une émotion autre que la colère et la douleur…
Je suis réellement choquée là !

Ben... ouais.  Mais j'ai jamais été très fanatique du "je contiens mes émotions", c'est pas très bon, je trouve.

:!pakman a écrit :
Mornagest a écrit :

*est papa et a des émotions*

Bon, j'vais dodo, tiens.

*viole le doudou de na kraïou*

Tu voulait dire "vole", non ?

...

Pauv' nounours ! tongue

Non non, viole.  Y a pas de raison tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#772 Le 15/06/2011, à 21:16

Sir Na Kraïou

C’est la fête, ce soir…

Genre, on n’voit pas les ip… bande de p’tits joueurs.

Arcans a écrit :
Πυλάδης a écrit :

À mon avis, parce qu’elle l’a oublié. Sinon, qu’est-ce que tu voudrais foutre un esprit là ? 0o
Les esprits, c’est seulement sur les voyelles, et le rhô initiale. Et je pense que le petit truc qu’elle ajoute est juste un signe donnant la quantité de l’upsilon, sans obligation de notation, mais j’ai pas envie de m’emmerder à chercher pour confirmer ça.

Ah ouais, merde, j’ai fait un copier coller et j’ai oublié de l’enlever. Par contre, le sigma n’est pas une erreur.

Bon, mon doudou violet m’casse bouder avec lui. Un super doudou ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 15/06/2011, à 21:17)

C'est pas du bleu.

#773 Le 15/06/2011, à 21:19

Pylades

Pylade a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Connard ! mad

yikes

Bon, un modo a laissé entendre que tu pourrais être herberts. Dans ce cas tu es pardonné.
Je retire mes paroles colériques du second degré.

Mais c’était volontaire, de cyber-squatter mon ancien pseudo ?

na kraïou a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Ha, ha, ha ! yikes

Comme chuis super sympa… je t’offre le tableau des déclinaisons de ton pseudo : http://en.wiktionary.org/wiki/Πυλάδης

J’t’adore ! lol

(ouais je sais, c’est dégueulasse)

Arcans a écrit :

[…]
Par ailleurs, quand bien même pourrait-on le faire, il me semble que la pratique grecque emploie l’article accompagnant les noms propres au vocatif, non ? tongue

na kraïou a écrit :

Ouais, mais ils ont l’aoriste par contre, ou encore l’optatif (wouhou, les optatifs obliques >.<). Et certains dialectes ainsi que la langue poétique à l’époque classique continue aussi à utiliser occasionellement le duel. Et tu retrouves encore, comme en Latin, dans certaines expressions, des cas qui ont disparu en grec classqiue comme le locatif.
Sinon, tu peux essayer le hittite, 10 cas si je me souviens bien (mais ça commence à dater).

J’t’adore ! lol

(ouais je sais, ce n’est pas ton bord)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#774 Le 15/06/2011, à 21:19

Je m'en fous qu'on voit mon IP. J'ai une batte et Adolf !

#775 Le 15/06/2011, à 21:20

Pylades

Il bluffe !