#951 Le 17/06/2011, à 16:42
- Elzen
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
La Justice (…) permet de stopper la loi du talion
Hem : la fameuse loi du talion était précisément l'une des premières approches connues de Justice : en posant qu'à celui qui avait crevé un œil, on devait crever un œil en retour, elle visait déjà à mettre fin au principe des vengeances disproportionnées qui entraînaient des vengeances encore plus disproportionnées qui entraînaient elles-mêmes etc.
Cela nous paraît certes fabuleusement archaïque aujourd'hui, mais c'est parce que nous avons progressé sur le sujet. Loin d'être l'opposé de la Justice, la loi du talion était son point de départ. Ça se repère d'ailleurs assez bien quand on réfléchit à sa conception : « œil pour œil, dent pour dent », cela voulait bien dire qu'à un préjudice, on associait une peine que, parce qu'équivalente, on estimait être juste.
Dire que la Justice permet de stopper la loi du talion, ce serait comme dire que l'ordinateur permet de stopper la machine de Babbage
Dernière modification par ArkSeth (Le 17/06/2011, à 16:45)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#952 Le 17/06/2011, à 17:10
- Shanx
Hoy !
Bon, je regarde quel film ce soir ? Des idées ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#953 Le 17/06/2011, à 17:12
- helly
Star wars !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#954 Le 17/06/2011, à 17:18
- Shanx
Tous vu y’a pas longtemps…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#955 Le 17/06/2011, à 17:33
- edge_one
c'est arrivé près de chez vous.
#956 Le 17/06/2011, à 17:36
- helly
La grande vadrouille !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#957 Le 17/06/2011, à 17:38
- ArzhurB
Twilight.
#958 Le 17/06/2011, à 17:58
- helly
Okay, tu m’a battu .
Archlinux-wmii-dwb.
#959 Le 17/06/2011, à 18:39
- ArzhurB
#960 Le 17/06/2011, à 19:20
- Shanx
Finalement, je vais lire…
#961 Le 17/06/2011, à 19:21
- Вiɑise
Tiens un volcan entre en éruption au Chili…
C'est bon c'est loin…
Tiens le nuage de cendre couvre le Chili…
C'est bon c'est loin…
Tiens le nuage de cendre couvre la Patagonie…
Bah, c'est le sud du pays ça, chuis encore loin…
Tiens le nuage de cendre vient d'atteindre Buenos Aires et les vols sont suspendus…
heu… c'est à 6 heures de bus, on peut considérer que c'est loin…
Ahem
Je vais m'acheter un masque, tenter de retrouver mes lunettes de soleil et je reviens…
#962 Le 17/06/2011, à 19:37
- kamui57
Remake local de de "tiens un volcan entre en éruption en Islande…"
jsais pas si les lunettes de soleil protègent contre ça, la cendre peut passer entre les verres et le visage, je verrais plus un masque de ski ou des lunettes de plongées, mais c'est vrai que la tronche avec est plus marrante.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#963 Le 17/06/2011, à 19:41
- ArzhurB
Le nuage doit être un peu moribond arrivé en Argentine, non ?
#964 Le 17/06/2011, à 19:47
- Вiɑise
j'ai vu quelques photos, il a encore une bonne forme le bougre !
#965 Le 17/06/2011, à 20:29
- :!pakman
:!pakman a écrit :inbox a écrit :Félix, t'es trop Faure.
J'avais fait quitter de Gaulle en 72 alors qu'il à démissionné avant la fin de son mandat en 69 (referendum), inversé pompidou (néogaullisme) et vge (changement), bref, des grosses bourdes
Sinon pour le sujet de philo :
La loi ne définit pas ce qui est juste selon moi : Il est injuste en chine d'être puni pour avoir critiqué le régime, pourtant la loi chinoise le veut.
La loi définit ce qui est légale et illégal, mais pas forcément juste ou injuste...
Quelque chose peut être illégale mais juste, ou l'inverse...Et en histoire geo ce matin, chui tombé sur le développement d'internet en chine (+ la censure d'internet par les autorités chinoises...), nikel ça
Au fait, 32 millions de nouveaux abonnés à internet par an en chineSynthèse
La Justice n'a pas vocation à être juste mais à le paraître (l'uniforme chez Pascal). Elle permet de stopper la loi du talion ou le bouc émissaire en désignant un coupable légal... La justice n'a pas vocation à être juste mais à rendre justice.Inverser VGE pompidu, y a plus de jeunesse.
T'aurais du le passer à ma place, ce foutu devoir
...
#966 Le 17/06/2011, à 20:43
- Kanor
Plop
#967 Le 17/06/2011, à 20:50
- kamui57
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: MySQL server has gone away.
Que personne ne sorte !
Une fois sur la page je clique par erreur sur la molette donc FF veut aller à la page précédente
Firefox doesn't know how to open this address, because the protocol (error) isn't associated with any program.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#968 Le 17/06/2011, à 20:54
- ArzhurB
Fuck, les voisins font un apéro juste sous ma fenêtre. Dans 6 minutes, je peux appeler les flics pour tapage nocturne, non ? :] Ou alors j’me remet un p’tit coup de Dream Theater.
Kamui : pour les erreurs.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 17/06/2011, à 20:54)
#969 Le 17/06/2011, à 21:00
- kouskous
Je déteste quand ça fait ça :
Suite à une mise à jour, j’ai plus de son depuis le reboot alors je bataille depuis 2 h pour trouver une solution…
En fait, la mise à jour a déconnecté le fil des enceintes -_-…
…
Fuckins’ chats !
Happy Archlinux's users everyday life
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#970 Le 17/06/2011, à 21:18
- kamui57
helly a écrit :Je déteste quand ça fait ça :
Suite à une mise à jour, j’ai plus de son depuis le reboot alors je bataille depuis 2 h pour trouver une solution…
En fait, la mise à jour a déconnecté le fil des enceintes -_-…
…
Fuckins’ chats !Happy Archlinux's users everyday life
Perso c'est mon driver wifi dkms-rtl8192se qui veut pas du nouveau noyau... on verra plus tard.
#971 Le 17/06/2011, à 21:20
- herberts
.
#972 Le 17/06/2011, à 22:05
- Shanx
Bn.
#973 Le 17/06/2011, à 22:41
- ArzhurB
Hébé, c’est pas très actif pour un vendredi soir ici.
#974 Le 17/06/2011, à 22:57
- Вiɑise
lolilol
Le poste que j'étais à 2 doigts d'obtenir me passe sous le nez car c'est pas moi qui ai le piston familial c'est l'autre…
Toujours la même chose, j'en ai marre d'être la gentille employée, bien disponible, bien flexible, avec le CV garni, la lettre au stylo, la ponctualité, les efforts pas comptés, j'en ai marre !
#975 Le 17/06/2011, à 23:00
- Arcans
bn*::
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge