Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 23:42

Ayral

Demande de conseils pour le choix de logiciels

Je prends bénévolement un jeune garçon de 11 ans environ pour faire un peu d'aide. Il est en CM2 et originaire de Mayotte. Il est sans doute plus à l'aise en Maoré qu'en Français, puisque il me dit qu'il ne sera pas admis en 6ème en raison de son manque d'aisance en Français. Pourtant je trouve qu'il y a bien pire, et que par ailleurs il est très futé et plein de vivacité d'esprit.
Je ne m'occupe avec lui que du soutien par informatique. Que me conseillez vous d'utiliser avec lui ? Je lui ai créé un compte mail sur Gmail, il communique chaque semaine avec son père, on fait quelques photos dans le quartier qu'il lui envoie, etc... J'ai regardé Gcompris, c'est plus pour les petits que pour lui.
J'ai regardé dans la documentation "logiciels éducatifs" mais c'est pas très parlant. J'ai été prof 40 ans, mais dans l'enseignement professionnel. Donnez moi des idées.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2 Le 18/06/2011, à 03:08

bishop.sad.clown

Re : Demande de conseils pour le choix de logiciels

@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#3 Le 19/06/2011, à 10:49

Ayral

Re : Demande de conseils pour le choix de logiciels

Je te remercie, je vais voir à déterrer quelques éléments de ce terrier.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540