Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 15:23

hugo-delir

Edgy Upstart contre InitNG

Bonjour,
es que quelqu' un a fais des tests de rapidité au boot entre initng et upstart?
en effet sur ma dapper je tourne avec initng, et sa boot deja vite, j'aimerai savoir ce que donne upstart avant de me lancer.

merci

Dernière modification par hugo-delir (Le 08/09/2006, à 15:24)

#2 Le 08/09/2006, à 16:05

Dy

Re : Edgy Upstart contre InitNG

Salut,

il faut savoir que les premiers tests de upstart comparé à sysvinit n'ont pas donné de grandes différences de rapidité (tout au plus 3 secondes de mieux)...

Upstart ne cherche pas la rapidité pour le moment en fait...

smile

Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

#3 Le 08/09/2006, à 17:11

Smarter

Upstart n'est pas là pour aller plus vite, il est là pour créer un nouveau système pour remplacer sysvinit qui est vieux (et difficile à utiliser pour les devs) pour l'instant upstart se contente d'utiliser les scripts de sysvinit mais une fois que tous les scripts seront passés sur le modèle upstart on peux s'attendre à une amélioration de la vitesse.

#4 Le 08/09/2006, à 17:40

mr_pouit

Je suis à 53s sous dapper (sysvinit), alors que edgy sur un vieux disque démarre en 31s (upstart). C'est déjà énorme je trouve smile.

Dernière modification par mr_pouit (Le 08/09/2006, à 17:40)

#5 Le 08/09/2006, à 17:55

Smarter

et edgy/sysvinit ? Parce que de nombreux changements ont eu lien entre dapper et edgy au niveau du boot qui n'ont pas forcément de rapport avec upstart...

#6 Le 08/09/2006, à 18:29

mr_pouit

J'ai pas chronométré à l'époque où j'avais encore sysvinit, mais c'était pas aussi flagrant en effet wink. Mais déjà, le passage dapper->edgy risque d'être impressionnant (j'exagère volontairement lol) du point de vue du temps de démarrage.

Dernière modification par mr_pouit (Le 08/09/2006, à 18:29)

#7 Le 10/09/2006, à 12:43

skateinmars

Je confirme que mon passage vers upstart depuis sysvinit m'a fait gagner une poignée de secondes

Par contre même si je n'ai pas testé initng je doute que upstart puisse lui faire concurrence, les objectifs n'etant pas les mêmes de toutes facons.

#8 Le 26/09/2006, à 16:45

mirak

en fait si edgy avec upstart donne l'aimpression de demarer si vite c'est que gdm et le démarage de X sont activés beaucoup plus tôt.