#1 Le 25/09/2006, à 22:09
- Link8
Supprimer proprement un paquet
Salut,
je suis novice dans le domaine linux et je suis quasi tout le temps des tutoriaux pour installer des programmes, la j'ai installé un paquet courir-imap et il m'a proposé un ecran avec un choix, j'ai repondu un peu au pif (ce n'etait pas sur le tutorial) alors de la me viennent 2 questions :
1. en desinstallant le paquet et en le reinstallant la question ne se pose plus, y a t il un moyen de supprimer tout proprement pour que la question me soit posée a nouveau comme la 1ere fois ?
2. est ce que la 1ere question ne sert a rien et les questions posées se trouve tous dans un fichier de configuration qu'il me suffirait d'aller modifier ?
la question c'etait un truc du genre : voulez vous regrouper toutes les informations dans un meme dossier ou fichier j'ai repondu oui et j'ai vu sur un tutorial qu'il fallait repondre non (mais comme j'y connais rien je sais pas trop ce que ca change)
si quelqu'un pouvait eclairer la lanterne d'un jeune debutant qui fait plein de betises ^^
#2 Le 25/09/2006, à 22:17
- cep
Re : Supprimer proprement un paquet
Pour supprimer un paquet et purger les fichiers, par exemple :
aptitude remove ton_paquet
aptitude purge ton_paquet
Tu peux grouper les commandes.
Ou bien dans synaptic ou avec apt-get.
Mais regarde aussi si tu peux faire un :
dpkg-reconfigure ton_paquet
Voir man dpkg-reconfigure
#3 Le 26/09/2006, à 18:57
- Link8
ok merci, j'utilise apt-get il comprend le remove (ce que j'avais fait) mais le purge ne marche pas et quand je reinstalle les fichiers de configuration sont toujours presents
ne peut on pas supprimer totalement un paquet avec les fichiers de config ?
j'ai essaye dpkg-reconfigure ca n'a rien changé
merci
#4 Le 26/09/2006, à 19:57
- cep
Pourquoi ne pas utiliser aptitude ?
apt-get --purge ton_paquet ne marche pas ?
Dans ce cas renomme les fichiers de configuration en ajoutant l'extension _bad ou autre.