#1051 Le 18/06/2011, à 20:21
- Crocoii
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que me relancer dans FFVI à quatre jours de deux exam’ est une mauvaise idée ?
Ça dépend si tu as besoin de réviser pour les avoir. Si tu veux avoir une mention. Si les rattrapages te déranges, etc.
Casser la gueule à Kefka, c'est toujours une bonne idée AMHA.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1052 Le 18/06/2011, à 20:32
- Arcans
1. L’un pas du tout (travail à présenter), l’autre absolument. 2. J’en ai déjà une dis’ d’à peu près assurée, une grande dis’ n’est éventuellement envisageable qu’en cartonnant sur le mémoire et encore je n’y crois pas. 3. Officielement, ma première session a lieu quand je rends mon mémoire, en fait je suis en quelque sorte en épreuves anticipées là, mais effectivement, si je pouvais être débarrassé de ce genre d’échéance pendant l’été, ça serait pas mal.
Bon, problème plus ou moins règlé, on va dire. Pas de sauvegarde “out-of-the-box”, je vais éviter de chercher une solution. ^^
’toute façon, mon pc est apparemment un rien limite pour faire tourner l’émulateur…
Donc je ne vais toucher à rien, laisser le problème en l’état, je réglerai ça plus tard, quand j’aurai le temps.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1053 Le 18/06/2011, à 20:36
- Elzen
@Arkseth : Dans le 7, pour le mog, t’oublies l’invocation choco/mog.
Oui, j’avais oublié l’aspect musique, pour les musiques, mes préférées sont celles du 7 (très variées) puis celles du 9 (dans le filon médiéval).
Ouais, enfin, Choco/Mog, ç'plus une apparition qu'autre chose ^^ J'ai pas non plus compté la carte MiniMog au Triple Triad.
Le classement des méchants, ça marche aussi.
1) Kefka (6)
2) Sephiroth (7)
3) Kuja (9)
Pas d'accord.
D'abord, parce que Sephiroth über alles, ensuite parce que si Kefka est très bien soigné dans son genre (de parfait cinglé), Kuja fait un méchant quand même relativement ordinaire, avec des motivations assez banales.
C'est d'ailleurs en partie ce qui fait l'intérêt de l'histoire, que son méchant ne soit précisément pas la pure incarnation du mal type Sephiroth ou Exdeath, ou encore Sarevok ou Irenicus (ouais, cross-game, exactement). Niveau grand méchant, la reine aurait pu faire largement pire, et c'est d'autant plus intéressant de voir leurs interractions.
Personnellement je trouve le systeme des matéria peu probant dans le 7. En dehors de routine, après le CD 1, taper est le plus puissant et tu ne ruses que pour les boss cachés.
Hmm, pas convaincu, j'arrivais à faire de très bons trucs avec la magie. Et puis surtout, l'intérêt des matérias réside également dans les matérias de commandes et de statut, et les combinaisons possibles sur certaines armes (attaque ou défense élémentaire, par exemple, amorce du système du VIII dont je ne ferai jamais assez l'éloge).
C'était un système assez intéressant, même s'il n'était pas franchement parfait..
Le 9 avec les jobs pousse à se faire une équipe équilibrée et avec un but, c'est mon préféré (et les boss cachés sont terribles).
Le système de jobs du IX était bien, mais un peu fermé (un personnage a un job et n'en change jamais). Quand j'entends le mot « jobs », je pense davantage au système du V, où tu as un certain nombre de jobs disponibles pour tout les membres de l'équipe, permettant de croiser les capacités de manière autrement plus ouverte.
J'envisage d'essayer de faire un genre de jeu plus ou moins FF-like, un jour, et c'est un système de ce genre (en quelque peu remanié, cependant) que je compte essayer.
Si je vous écoute, il faut que je joue aux 6, 7 et 9 en particulier.
Ne néglige pour autant pas le VIII. Il a déplu à certaines personnes, dont manifestement ceux qui te répondent ici, mais je pense qu'il vaut mieux te faire ta propre opinion. Moi, je l'ai beaucoup aimé.
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/06/2011, à 20:40)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1054 Le 18/06/2011, à 20:41
- helly
Moi pas, trop sérieux, l’XP n’a pas vraiment d’importance, pas accroché au scénar…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1055 Le 18/06/2011, à 20:52
- Shanx
Hoy !
Vous pensez quoi de “Zoorpe” comme pseudo ? J’ai envie de changer, Shanx fait un peu kikoolol…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1056 Le 18/06/2011, à 20:55
- Вiɑise
je trouve ça pire, ça fait alcool à bruler bon marché
#1057 Le 18/06/2011, à 20:56
- Shanx
Bon, “Zoorpe” ne plaît manifestement pas… J’avais “Zoorp” en réserve, mais bon, c’est du même acabit…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1058 Le 18/06/2011, à 21:01
- herberts
plop
#1059 Le 18/06/2011, à 21:03
- ArzhurB
Hoy !
Vous pensez quoi de “Zoorpe” comme pseudo ? J’ai envie de changer, Shanx fait un peu kikoolol…
Ze vous brie de ne bas me barler de la zoorpe !
#1060 Le 18/06/2011, à 21:19
- Shanx
Dans l'herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire.Quoi donc se sent ?
L'avoine siffle.
Un buisson gifle
L'œil au passant.Plutôt des bouges
Que des maisons.
Quels horizons
De forges rouges !On sent donc quoi ?
Des gares tonnent,
Les yeux s'étonnent,
Où Charleroi ?Parfums sinistres !
Qu'est-ce que c'est ?
Quoi bruissait
Comme des sistres ?Sites brutaux !
Oh ! votre haleine,
Sueur humaine,
Cris des métaux !Dans l'herbe noire
Les Kobolds vont.
Le vent profond
Pleure, on veut croire.
#1061 Le 18/06/2011, à 21:20
- Crocoii
Bn
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1062 Le 18/06/2011, à 21:24
- Shanx
Donc Crocoii est un mec, et Héliade n’est pas libraire…
ON NE ME DIT PAS TOUT !
/me sort…
#1063 Le 18/06/2011, à 21:26
- Mornagest
PoulpeMouillé⃝
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1064 Le 18/06/2011, à 21:36
- Shanx
Eh beh ! J’pige kedalle, mais j’crois que google doit payer :
http://video.google.fr/verdict.html
#1065 Le 18/06/2011, à 21:42
- ArzhurB
Mais fuck, le bac n’est pas terminé en fait. >_< Pourquoi commence FF ?!
#1066 Le 18/06/2011, à 22:01
- Mornagest
Bon ben chuis toujours là... avec le chat sur les genoux, j'ai pas envie de bouger
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1067 Le 18/06/2011, à 22:07
- MdMax
Plop !!!
#1068 Le 18/06/2011, à 22:12
- Shanx
Plop.
#1069 Le 18/06/2011, à 22:13
- PPdM
plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1070 Le 18/06/2011, à 22:18
- Mornagest
C'est un plop-bang, ou quoi ?
#1071 Le 18/06/2011, à 22:19
- juju_theseaman
Hoy !
Mais qu'est ce que vous avez tous à changer de pseudo ?!@#!?
#1072 Le 18/06/2011, à 22:19
- Sir Na Kraïou
C’est légal, de mettre deux adverbes de suite ? Genre « cet espace partiellement culturellement lié à Byzance » ? Ou c’est trop moche, trop lourd et pas français ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1073 Le 18/06/2011, à 22:21
- Arcans
“en partie culturellement” serait peut-être moins lourd, je pense.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1074 Le 18/06/2011, à 22:23
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais on pourrait penser que le partitionnement s’applique à l’espace, alors qu’en fait il s’applique à la culture (l’espace est unifié et la culture de l’espace est mixte, avec des petits morceaux de Byzance dedans).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1075 Le 18/06/2011, à 22:25
- Arcans
Mouais, “en partie” ou “partiellement” pour moi, c’est un peu la même chose. Sinon “cet espace dont la culture est partiellement liée à Byzance” ?
— Arcans
— Le Rouge