Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 18:22

Woshee

Petit témoignage de kubuntu knot3

Bonjour,
J'ai décidé de sauter le pas devant les témoignages positifs vis a vis de la stabilité d'edgy.
Live CD et installation sans aucun soucis.

Première chose le démarage est super long chez moi. Il se passe une minute avant que l'ordi commence a travailler et que la barre de chargement se bouge. Et le "single user mode" (j'ai pas compris ce que c'est au passage si on pouvait m'expliquer) ne charge pas l'interface graphique tout seul, et on se croirait en mode superutilisateur permanent ce qui était assez troublant.

L'applet de gestion de l'alimentation déconnait a plein tubes, pensant que j'étais sur batterie alors que pas du tout.

Ensuite j'ai pas pu installer ma carte wifi (bcm43xx), ndiswrapper ne fonctionnant pas encore sous edgy apparamment. Je m'étais dis qu'a cela ne tienne, je vais utiliser les drivers des dépots, ou utiliser l'extraction (bcm43xx-fwcutter), mais je voyais les réseaux sans pouvoir m'y connecter...

Et comme c'est mon seul moyen de me conecter au net, j'ai été obligé de réinstaller Dapper (en formattant au passage par erreur mon /home ce qui m'a fait pousser un trés grand cri de rage)

Donc je crois que je vais être sage maintenant et attendre que ces petits soucis soient réglés.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#2 Le 21/09/2006, à 19:30

Smarter

Re : Petit témoignage de kubuntu knot3

Le single user mode est un mode ou seul les services importants sont chargés en te laissant une console root pour pouvoir réparer tes bétises.
Pour tes problèmes fait des rapports de bugs! http://launchpad.net n'est pas là  juste pour faire joli!

#3 Le 24/09/2006, à 13:28

tecknhub

Slt ! Si sa peut rassurer Woshee, je viens de me mettre une Edgy (Kubuntu) et ma carte filaire bcm4400 me joue aussi des tours...
Pas de fonctionnement en DHCP,c'est pas genant pour chez moi (IP fixes possibles) mais a l'ecole,c'est pas le meme son de cloche! Et encore, meme chez moi en IP fixe, je vois le reseau,ca ping bien,mais rien de plus.
Je vais aller faire un tour sur le bug report, en espérant une solution rapide.
Enfin, ca m'etonne quand meme ces problemes, car sur Dapper il n'y avait vraiment rien a redire, donc rien a changer wink (pour moi, apres je ne suis pas un expert sur la question)
@+

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (A.Einstein)

#4 Le 27/09/2006, à 11:38

tecknhub

C'est bon, comme je l'ai signalé dans un des posts traitant du sujet, j'ai reussi a contourner le probleme en installant kubuntu en mode texte (au lieu du mode OEM et du live cd qui faisaient tous les 2 bugger ma carte reseau...je sais pas pourquoi).

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (A.Einstein)

#5 Le 27/09/2006, à 13:57

saceirdoth

tecknhub a écrit :

mais a l'ecole,c'est pas le meme son de cloche!
Enfin, ca m'etonne quand meme ces problemes, car sur Dapper il n'y avait vraiment rien a redire, donc rien a changer wink (pour moi, apres je ne suis pas un expert sur la question)
@+

On ne met pas une version UNSTABLE en production.
De même on ne peux pas parler de régression tant qu'on est en UNSTABLE. Tu pourras comparer Edgy à Dapper quand Edgy sera sortie.

#6 Le 27/09/2006, à 15:00

fxdarkplayer

personnellement, kubuntu edgy fonctionne fonctionne très bien chez moi, juste un freeze du noyaux et kwin que je doit lancé manuellement mais sinon, tout va bien, c'est plutot stable (j'entend sans trop de bugs ) et tout, et ma bcm4306 marche très bien avec le driver bcm43xx.

sa depend du materiel on dirai^^

FX

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 27/09/2006, à 15:00)

fxdarkplayer --> ixeft

#7 Le 28/09/2006, à 23:00

tecknhub

On ne met pas une version UNSTABLE en production.
De même on ne peux pas parler de régression tant qu'on est en UNSTABLE. Tu pourras comparer Edgy à Dapper quand Edgy sera sortie.

C'est vrai, autant pour moi !! wink