Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 19/06/2011, à 11:25

:!pakman

Re : Topic des couche-tard (31 undecies)

Plyade c'est quoi ce pseudo yikes
Ça se prononce comment ? Ça veut dire quoi ?

...

#1152 Le 19/06/2011, à 11:36

ArzhurB

La même chose qu’avant.

#1153 Le 19/06/2011, à 11:38

Arcans

C’est l’équivalent de Pylade, mais en Grec. Et ça se prononce “Puladès”, du moins en suivant la pronociation qu’on apprend du Grec ancien, en Grec moderne, ça serait plutôt quelque chose comme “Piladis” il me semble.

À moitié grilled par Arzhur. neutral

Dernière modification par Arcans (Le 19/06/2011, à 13:54)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1154 Le 19/06/2011, à 12:41

Shanx

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :

Donc Crocoii est un mec, et Héliade n’est pas libraire…
ON NE ME DIT PAS TOUT !
/me sort…

¿ ché ?

Je fais des mélanges…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1155 Le 19/06/2011, à 12:59

Shanx

’Tain, il fait vraiment chier D10g3n avec ses topics à la con… Mais que fais la modération ? big_smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#1156 Le 19/06/2011, à 13:45

ArzhurB

+1

#1157 Le 19/06/2011, à 13:46

Elzen

na kraïou a écrit :

Les historiens qui annoncent dans un article qu’ils vont publier prochainement un autre article sur un point qui t’intéresse tout particulièrement et qui meurent entre temps, on devrait les…

…les…

Et merde.

Les ressusciter ?

#1158 Le 19/06/2011, à 13:49

Pylades

Arcans a écrit :

Note que c’est parfois encore plus vexant quand le gus ne publie pas, et n’a même pas l’excuse d’être mort. big_smile

Ça, ça s’appelle des frimeurs et glandeurs. lol

Arcans a écrit :

C’est l’équivalent de Pylade, mais en Grec. Et ça se prononce “Puladès”, du moins en suivant la pronociation qu’on apprend du Grec ancien moderne, ça serait plutôt quelque chose comme “Piladis” il me semble.

Exactement, il n’y a rien à ajouter. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1159 Le 19/06/2011, à 13:55

Arcans

Si. Que la phonétique du Grec ancien n’est pas certaines, loin s’en faut. tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1160 Le 19/06/2011, à 13:58

Sir Na Kraïou

L’abréviation de page, c’est « p. », l’abréviation de pages, c’est « pp. », l’abréviation de ligne, c’est « l. »…

L’abréviation de lignes, c’est « ll. » ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1161 Le 19/06/2011, à 14:01

Arcans

Jamais vu, mais ça serait logique. Mais dans quel contexte as-tu besoin de citer des lignes ? En général, y’a pas besoin de ça, ou bien alors dans des éditions d’ores et déjà numérotées, mais dans ce cas, pas besoin de donner la page ou la ligne de la page. neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#1162 Le 19/06/2011, à 14:08

Sir Na Kraïou

C’est une édition d’un texte en hébreu avec la traduction en anglais et l’éditeur/traducteur respecte et indique les lignes du manuscrit, et j’ai besoin de situer précisément les extraits.

C'est pas du bleu.

#1163 Le 19/06/2011, à 14:10

Shanx

C’est sur quoi en fait ton mémoire na kraïou ?

#1164 Le 19/06/2011, à 14:10

ArzhurB

À l’inverse de « p. » et « l. », il ne me semble pas que « pp. » soit une abréviation standard, bien qu’elle soit largement répandue. Il ne serait pas choquant d’utiliser « ll. », qui serait me semble-il parfaitement compris, à condition de garder cette abréviation pour toutes les fois où on voudra dans la même classe de texte dire « lignes », et de le répertorier dans une éventuelle table d’abréviations, si elle est déjà prévue.

#1165 Le 19/06/2011, à 14:21

Arcans

Bah ll. me semble défendable. Note que vu que c’est indiqué, donner simplement la numérotation devrait être assez clair.

— Arcans
    — Le Rouge

#1166 Le 19/06/2011, à 14:47

Arcans a écrit :

C’est l’équivalent de Pylade, mais en Grec. Et ça se prononce “Puladès”, du moins en suivant la pronociation qu’on apprend du Grec ancien, en Grec moderne, ça serait plutôt quelque chose comme “Piladis” il me semble.

thanks wink
Tu fait du Grec Arcans yikes ? Plyade aussi tu fait du Grec ( yikes again) ?

(J'ai fait du japonnais pour ma part, mais rien à voir, d'ailleurs je crois que justement je vais changer mon pseudo pour le mettre en katas :
pa ku ma n, ça fait 4 caractères au lieu de 8 si on compare à mon pseudo actuel :!pakman ! Et vive l'UTF8 au passage big_smile)

Dernière modification par :!pakman (Le 19/06/2011, à 15:15)

...

#1167 Le 19/06/2011, à 14:58

Arcans

J’en ai fait un peu, aujourd’hui je ne m’en sers plus qu’à l’occasion quand je dois travailler sur des sources en Grec.

— Arcans
    — Le Rouge

#1168 Le 19/06/2011, à 15:32

Shanx

Bon, faut que je me prépare…
Histoire que j’ai le bus à l’heure / Et que ça se passe sans heurts / Si j’le rate, je meurs / Mais bon, même pas peur !

#1169 Le 19/06/2011, à 15:32

helly

Fuck ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1170 Le 19/06/2011, à 15:44

ArzhurB

:!pakman a écrit :
Arcans a écrit :

thanks wink
Tu fait du Grec Arcans yikes ? Plyade aussi tu fait du Grec ( yikes again) ?

(J'ai fait du japonnais pour ma part, mais rien à voir, d'ailleurs je crois que justement je vais changer mon pseudo pour le mettre en katas :
pa ku ma n, ça fait 4 caractères au lieu de 8 si on compare à mon pseudo actuel :!pakman ! Et vive l'UTF8 au passage big_smile)

Selon wikipedia, ça s’écrirait « pakkuman » : パックマン.

Edit : mais qu’est-ce que vous avez tous à changer de pseudo ? C’est la saison, les hormones ?!

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 19/06/2011, à 15:46)

#1171 Le 19/06/2011, à 16:14

helly

C’est l’âge, la puberté toussa… big_smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1172 Le 19/06/2011, à 16:33

nesthib

4 caractères certes mais codés chacun sur 2 à 3 octets au lieu d'un seul pour les caractères alphanumériques wink

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1173 Le 19/06/2011, à 16:46

ArzhurBZH a écrit :

Selon wikipedia, ça s’écrirait « pakkuman » : パックマン.

C'est bien possible en effet, les japonnais utilisent un petit tsu (ッ en katas) pour doubler la consonne ne pas prononcer la voyelle qui suit, il me semble... A vérifier...

nesthib a écrit :

4 caractères certes mais codés chacun sur 2 à 3 octets au lieu d'un seul pour les caractères alphanumériques wink

Oui, informatiquement (?) parlant c'est plus lourd pour le stockage tongue
Faut ce qu'il faut en même temps, avec 3 alphabets et des milliers de kanjis, les japonnais battent des records big_smile

ArzhurBZH a écrit :

Edit : mais qu’est-ce que vous avez tous à changer de pseudo ? C’est la saison, les hormones ?!

C'est pour coller avec mon avatar, il a un super Hachimaki smile ! Et j'adore le japon, d'ailleurs dans les forums genre blender clan ma barre de signature était en japonnais smile

Dernière modification par :!pakman (Le 19/06/2011, à 16:59)

...

#1174 Le 19/06/2011, à 16:54

Sir Na Kraïou

Parfois, t’as un peu l’impression que c’est la guerre, entre certains historiens… roll

These are important areas of study, and polemical minefields. But they do not constitute the subject of this paper.

Lui, c’est la Suisse.

C'est pas du bleu.

#1175 Le 19/06/2011, à 16:59

helly

Bon, des nouvelles de kikivient aux RMCT ?
Et kancéfé ?

Archlinux-wmii-dwb.