Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 11:30

nikos_sophos

GetDeb ou Click&Run Ubuntu

Bonjour à tous

Je sais pas si je fait doublon mais j'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Je viens de découvrir une superbe initiative "getDeb" http://www.getdeb.net/. C'est une adaptation du click&Run de Linspire pour ubuntu c'est vraiment une superbe idée et ça marche du tonnerre.

Dernière modification par nikos_sophos (Le 27/09/2006, à 12:47)

"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

#2 Le 27/09/2006, à 13:49

mr_pouit

Re : GetDeb ou Click&Run Ubuntu

C'est probablement une très bonne initiative, mais deux ou trois petits détails me chagrinent :
1/ comment un débutant va t-il gérer ces versions exotiques au moment du passage dapper->edgy... c'est pas dit que tout se passe bien hmm

2/

Newer packages will not include core libraries upgrades that will be incompatible with the official Ubuntu main/universe/multiverse application versions. If an application can not be upgraded because it depends on libraries/tools which ca not coexist with the current distribution version a special notice should be added to inform the users and the development team that the upgrade is not applicable.

Redundant effort should be avoided by checking if debian packaging build files are already available from Debian based sources, when not available debian package build files mus be created, creating packages using checkinstall should be avoided once they do not provide proper dependency checking.
Note: The GetDeb team may not follow the Debian/Ubuntu packagning guidelines meaning you should not expect the same level of quality control as you get from those. On the other hand you will be able to get usefull packages that will hardly get into Debian/Ubuntu due to policy constraints.

Donc ça semble quasiment le boulot des backports officiels, avec la qualité des paquets en moins hmm (je sais bien que la politique d'empaquetage Debian n'est pas forcément facile à respecter, mais c'est dommage smile)

#3 Le 27/09/2006, à 15:35

nikos_sophos

Re : GetDeb ou Click&Run Ubuntu

Apparemment cela ne respecterai pas la politique d'empaquetage mais pour quoi ne pas mettre en ligne les backports alors plutôt que de faire rededondance.

Je trouve cette idée et cette mise page très sympa c'est quand même plus sympa que le site d'ubuntu pakages

"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !