Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 16:26

Georges Labbé

nmbd

Je suis un utilisateur Mac mais j'ai un problème avec un "daemon" nmbd qui déclenche continuellement
"Little Snitch". Je viens de voir que c'est utilisé dans Linux. Peut-être aussi dans le système Unix de Mac OS10.
L'autre problème c'est que quand je fait une recherche "Spolight" (Util de recherche avancé) il fait une référence
à Microsoft..... C'est génant!!! Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance

#2 Le 27/09/2006, à 16:31

Doby

Re : nmbd

Est ce que tu pourrait preciser un peu plus ce que tu desire comme réponse, j'ai pas tout compris...nmbd ainsi que smbd sont 2 daemons utilisé apr smb pour le partage de fichiers Linux sur les reseaux Windows...Qu'est ce quer c'est que ce charabia smile : Ca permet aux utilisateurs Linux de partager leurs fichiers avec les utilisateurs Windows et aussi aux linuxiens de voir les fichiers Windows. De plus ca marche aussi pour Mac, afin que tous les partages soient compatibles. Donc la référence à Microsoft est "normale" (beurk tongue)...

En esperant t'avoir éclairer sur le pourquoi du daemon nmbd.
"Little Snitch" c'est quoi ?

@+
Doby

Software is like Sex, it's better when it's Free

#3 Le 27/09/2006, à 18:15

Georges Labbé

Finalement c'est Samba qui gère ces Daemon et celà sert pour Firefox. J'ai eu le malheur d'enlever tout les fichiers référent à Samba, qui par ailleurs se trouvaient dans les App du système OS9.2.2 et les recherche ni les connections à divers sites ne fonctionnait plus. Pour Safari cela ne pose aucun problème. Je me pose la question de savoir et je pense que j'ai peut-être raison, que Samba et les app nmbd servirait, pour le Mac, à puovoir se connecter sur tout les sites possible quelque soit l'OS qui à servi à les concevoir.
Petit  apparté: j'ai vu un MacBook Pro fonctionner avec Linux, ça décoiffe...autant que l'OSX.

#4 Le 27/09/2006, à 18:22

bapoumba

Je déplace ton sujet dans le forum Mac, où tu pourras sans doute trouver de l'aide smile

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#5 Le 27/09/2006, à 18:30

Georges Labbé

Oubliè de te dire: Little snitch est un progr en arrière plan qui s'ouvre au démarage. Quand tu surf il y à toujours un prog interne à ta machine qui veut se connecter de temps en temps pour envoyer des infos ici et là, "à l'insu de ton plein gré!!!. Little Snitch te demande alors si tu veux ou pas, avec différentes options:
Oui pour la session en cours
Non pour la session
Oui pour toujours
Non pour toujours
Ca demande est généralement " xxx.app want to connect to 000.999.000.000" (exemple).
Le mieux est de noter l'adresse IP, de dire non pour la session, de relever l'adresse IP et d'y aller avec un deuxième navigateur. Une chance sur deux c'est "vous n'avez pas les autorisations...."; l'autre c'est un site commercial.
Comme je note toutes les demandes, je peux alors refuser à jamais ce qui me semble louche.
J'espère que tu m'a suivi.

#6 Le 28/09/2006, à 06:12

Doby

Ui ui je t'ai suivi...Mais finalement ton probleme est de "supprimer" ces daemons pour qu'ils ne lancent pas "Little Snitch"...Si ces daemons se lancent avec firefox pourquoi ne pas utiliser Camino à la place ?

Ps : je suis pas du tt sous Mac, j'aij uste deux potes qui le sont et qui ssont passés de Firefox a Camino pour une raison qui me semble identique ( a verifier en amphi tt a l'heure tongue)

Apres je peut pas te renseigner plus ca dépasse mes compétences dèja bien maigres sous Tux smile

++
Doby

Software is like Sex, it's better when it's Free