#1 Le 31/05/2011, à 00:31
- pancakes
cherche tuto pour mettre plusieurs pistes audio dans un conteneur
Bonjour,
J'aimerais mettre plusieurs pistes audio dans un conteneur audio comme oga, mka.
Le but serait de pouvoir activer des pistes audio pour les jouer en même temps, ou de les désactiver pour entendre que les couches sélectionnées.
Auriez vous un tuto?
merci.
#2 Le 31/05/2011, à 03:59
- xabilon
Re : cherche tuto pour mettre plusieurs pistes audio dans un conteneur
Salut
Tu peux installer mkvtoolnix-gui, qui te permettra de faire des mkv/mka avec tout ce que tu veux dedans. C'est assez intuitif.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/06/2011, à 07:34
- pancakes
Je cherche en gros à faire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MXP4
Ils existent d'autres formats audio multipistes (U-MYX, iKlax, MT9). Ils sont tous propriétaires et nécessitent windows.
Comment tu rends la musique interactive avec mka?
Dernière modification par pancakes (Le 18/06/2011, à 08:14)
#4 Le 19/06/2011, à 21:35
- xabilon
Ah oui, désolé, j'avais percuté que tu voulais avoir le choix d'en écouter plusieurs en même temps. Le matroska est adapté aux films avec plusieurs langues audio ou sous-titres, mais en fait il accepte tout : fichiers texte descriptifs, images ...
Pour la lecture de plusieurs pistes en même temps, c'est plutôt du côté du lecteur qu'il faut regarder ... et malheureusement je n'en connais aucun qui fait ça ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.