Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 06:54

jrev

Innovation dans le progrès

Bonjour à tous, smile

Je suggère que les responsables du forum ubuntu fassent un appel à des candidatures personnelles pour aider les nouveaux venus à installer leur PC et à les suivre dans leurs premiers pas sous Ubuntu.

Il faudrait dans le même temps organiser une publicité au niveau local (radios et journaux locaux) pour faire connaître Ubuntu et en quelques lignes montrer ce qu'il peut apporter à tous les utilisateurs de PC.

Il y aurait peut-être un ou deux volontaires par département et cela pourrait déclencher une réaction en chaine... Qui ne tente rien n'a rien.

Les responsables de Prosélux avaient eu la même idée il y a quelques années déjà, mais ils avaient oublié la publicité. Ce qui fait que, membre de cette association, je n'ai jamais eu la moindre demande d'intervention dans mon département.

Cette initiative bien menée pourrait renforcer singulièrement les résultats des Lugs dans ce domaine et permettre enfin à Linux de décoller...

Je regrette qu'un système d'exploitation si solide et si adaptable reste inconnu de la plupart de nos concitoyens. Il faut sortir de l'anonymat lol

Qu'en pensez-vous ? neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 08:37

zanoni

Re : Innovation dans le progrès

Bonjour,

Cela peut être une bonne initiative. Je suis d'accord sur l'idée d'un suivi.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 11:37

jrev

Re : Innovation dans le progrès

Il faudrait réunir le conseil d'administration ! smile

et encourager les bonnes volontés... sans oublier la pub...

Sans pub nous n'existons pas ! ...:(

Dernière modification par jrev (Le 26/09/2006, à 11:38)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 12:04

madden

Re : Innovation dans le progrès

Une bonne idée, déjà suggèrée ici il y a quelques mois (je ne trouve plus le fil qui en parlait ;-(  )

Un obstacle toutefois : qui va payer cette publicité ?

Les mainteneurs du forum n'ont probablement pas d'argent à leur disposition, quand à demander une action à Mark, je crois qu'il a déjà ses propres idées sur le sujet et une campagne de notre coté serait peut-être contre-productive.

Le bouche à oreille reste notre meilleur atout, en attendant que tu gagne beaucoup d'argent et nous offre les moyens de communiquer lol

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 12:50

jrev

Re : Innovation dans le progrès

Bonjour, smile
Si tu vas voir ton journal local, il y a des chances pour qu'il voit un article intéressant pour meubler sa page tristounette.
Il y a aussi le courrier des lecteurs ou une petite démonstration place du marché.

Tu peux aussi lancer des mails à la mairie et interpeller ton élu local !
Et puis je peux mettre la main à la poche pour que ma région sorte de prison.:)

Ce qu'il faut c'est : partager, ensemble

Ne pas être optimistes mais déterminés smile

Un bon cheval saute les obstacles et gagne ... Comment il fait, Bill ?

Dernière modification par jrev (Le 26/09/2006, à 12:55)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 26/09/2006, à 14:20

bapoumba

Re : Innovation dans le progrès

@ jrev : il y a des lugs dans chaque region et dans quasi chaque département. Peut-être voir avec eux aussi wink
http://www2.aful.org/gul/liste


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2006, à 14:35

jrev

Re : Innovation dans le progrès

bapoumba a écrit :

@ jrev : il y a des lugs dans chaque region et dans quasi chaque département. Peut-être voir avec eux aussi wink
http://www2.aful.org/gul/liste

C'est déjà fait depuis longtemps mais ça ne bouge pas beaucoup de ce coté là non plus. De plus, ils sont encore sous Mandriva...:)

Dernière modification par jrev (Le 26/09/2006, à 14:36)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 28/09/2006, à 12:24

stormi

Re : Innovation dans le progrès

J'aime bien le "encore"... comme si l'évolution naturelle après avoir utilisé Mandriva c'était de passer à ubuntu hmm

Les deux distributions sont très bien.

Hors ligne