Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 13:11

109

[Résolu] Marre de upstart [il est déjà actif !]

Upstart, dont on a parle beaucoup, s'est vu inclus dans Edgy il y a quelques semaines. Je ne sais pas si certains on vu leur vie changer grâce au formidable progrès que représente ce logiciel, en tout cas pour moi c'est plus une épine dans le pied qu'autre chose...

Je m'explique : À chaque nouvelle révision du noyau, mon Grub se retrouve de plus en plus encombré... J'ai commencé par avoir quatre options de démarrage pour le noyau (1 démarrage classique, 3 upstart, 1 safe mode), alors qu'avec la dernière mouture, 2.6.17-10, je n'en ai pas moins de 12 !!! 10 options ne concernant que upstart (et totalement identiques dans le /boot/grub/menu.lst) !

Ça ne serait pas un ennui si je n'avais pas la crainte que ça revienne à la prochaine mise à jour du noyau, et surtout si upstart fonctionnait ! Le système refuse invariablement à se lancer, m'avertissant que le fichier /sbin/init n'existe pas sur ma partition yikes

Suis-je le seul à rencontrer ces désagréments, et y a-t-il une solution ? cool

Dernière modification par 109 (Le 28/09/2006, à 21:03)

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#2 Le 28/09/2006, à 13:25

michel2652

Re : [Résolu] Marre de upstart [il est déjà actif !]

Bonjour,

As tu regardé ce post ?
En désinstallant usplash, et en le réinstallant, ça a réglé le problème chez moi.

A+

#3 Le 28/09/2006, à 14:47

109

Au temps pour moi, j'ai écrit usplash à la place de upstart roll C'est bien de upstart dont je parle smile

Dernière modification par 109 (Le 28/09/2006, à 14:47)

#4 Le 28/09/2006, à 14:53

cedjo

Salut,

Edgy est une distribution instable, donc il est evident que certaines choses ne fonctionnent pas tout le temps, mais pour moi upstart fonctionne très bien, malgré des mises à jour journalières, as-tu essayé une installation fraiche depuis une iso knot2 ou knot3?

#5 Le 28/09/2006, à 15:08

Ago

Réinstalle ubuntu-met et les autres meta paquets.

Il y a des dépendances supplémentaires pour que ça tourne bien, genre svinit ou un truc du genre smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#6 Le 28/09/2006, à 15:20

109

Je n'ai pas essayé d'installation fraîche, j'ai fait une mise à jour depuis une Dapper sur une machine de test (un peu avant la Knot 2). J'ai créé un lien symbolique /sbin/upstart depuis /sbin/init, le résultat n'est pas convaincant wink

#7 Le 28/09/2006, à 20:38

Smarter

Au fait maintenant il n'y a plus besoin d'option de démarrage spéciale pour Edgy, qunad tu boot avec les options par défaut c'est upstart qui est utilisé et donc le init=/sbin/upstart n'existe plus, tu peux supprimer les lignes upstart de ton /boot/grub/menu.lst .

Dernière modification par Smarter (Le 28/09/2006, à 20:39)

#8 Le 28/09/2006, à 21:02

109

Merci smile Maintenant que tu le dis, il aurait été étrange que le système d'init traditionnel prenne encore en charge le démarrage, vu que le paquet a été désinstallé il y a quelques temps au profit d'upstart roll J'ai fait le ménage dans le grub.lst, je passe le sujet en [Résolu]

Il ne reste plus qu'à adapter les scripts pour tirer parti d'upstart ! smile

Dernière modification par 109 (Le 28/09/2006, à 21:03)

#9 Le 28/09/2006, à 22:06

kornwall

upstart marche niquel pour moi
boot en 20 sec cool

Golom golom