Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 17:42

azertyman

[apt] problème suite à une mauvaise install

Bonjour,

J'ai voulu installer jEdit. Comme un idiot je n'ai pas regardé s'il y avait un dépot (ca m'apprendra a pas regarder la doc de ubuntu-fr smile) et j'ai utilisé l'installeur java. Et maintenant apt et en vrac.

sudo apt-get upgrade
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Le paquet jedit doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

J'ai regardé la page du man de apt-get, mais je ne trouve pas le moyen de réparer apt.

Merci d'avance à ceux qui m'apporterons de l'aide.
azertyman

#2 Le 22/09/2006, à 19:50

bertrand0

Re : [apt] problème suite à une mauvaise install

Essaye "sudo dpkg --purge jedit"
Sinon, il y a encore "sudo dpkg --purge jedit --force-remove-reinstreq"

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#3 Le 22/09/2006, à 20:46

azertyman

sudo dpkg --purge jedit
dpkg : erreur de traitement de jedit (--purge) :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 jedit

Ca résoud pas mon problème, mais ca m'a fait penser à regarder dpkg plutot que apt-get.

#4 Le 22/09/2006, à 23:51

azertyman

bon, j'ai [resolu] le pb en réinstallant une version plus ancienne de jedit à partir d'un .deb
Mais bon ca ne me dit pas comment remettre en état un apt/dpkg lorsque l'on a fait une mauvaise install (donc je ne met pas le message en resolu).

#5 Le 28/09/2006, à 17:13

bertrand0

La deuxième commande que je donnais aurait du marcher dans ce cas, sinon il y a le joker:
dpkg --force-all --purge paquet_cassé

Mais il vaut mieux faire attention, car on peut faire plus de mal que de bien...

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style