Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 20:49

brazz

problème de mise à jour

Bonjour,
Je poste ce message pour savoir si d'autres ont rencontré le problème et savoir comment ça c'est résolu.
Voilà: Ayant reçu l'avis de maj disponibles, j'ai voulu mettre à jour ma Dapper, j'avais 6 paquets concernés (firefox, thunderbird, etc), j'ai donc dit ok et là, après le chargement des maj, j'ai eu un compte rendu comme quoi quelque chose ne s'était pas bien passé; j'ai donc regardé dans le terminal et là je trouve le message sad
"Préconfiguration des paquets... dpkg: erreur d'analyse syntaxique dans le fichier  /var/lib/dpkg/status près de la ligne 8812 paquet openoffice.org-l10n-en-za: champ Depends, nom de paquet incorrect "language%support-en": caractère % non autorisé - seuls les lettres, les chiffres et -+._ sont autorisés"
Bon, je me dis quelque chose a du déconner dans le chargement, je recommence... mad Même chose. J'ai voulu désactiver la mise à jour de ce fichu paquet (en passant, il s'agit je crois de openoffice en zoulou) mais rien affaire. Même chose si je lance Synaptic par le menu et choisi les paquets à mettre à jour à la main... Comme l'impression que cette erreur lui fait perdre completement les pédales. D'un autre côté il s'agit bien de status, donc c'est bien lui qui le met !  Idée complètement idiote, j'édite /var/lib/dpkg/status  et je remplace ce fichu % par un -  comme il s'y attend; je relance et tout est ok  big_smile
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé, pourquoi si je modifie un status déja enregistré ça arrange tout, si quelqu'un a déja eu ce problème, etc...

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !