Pages : 1
#1 Le 28/09/2006, à 12:16
- bartmanb
Problème de Partitionnement !!
Snifff voili voilou j'suis tout nouveau sur Ubuntu et vu que j'ai eu un MacBook y'a pas très longtemps me suis lancé à l'installation d'Ubuntu dessus (en dualboot), pour la fac etc ... Seulement après avoir suivi le wiki j'ai quelques problèmes au partitionnement : d'abord je prépare bien avec BootCamp une partition de 10Go qui sera consacré à Ubuntu, ensuite après avoir mis refit et le repertoire efi à l'endroit expliqué sur le wiki je lance le livecd pour partitionner mes 10Go pour Linux. Et là problème : lorsque je veux créer une partition étendue de 7Go pour le swap et le /home sous l'utilitaire de partition de Gnome (me rappelle plus du nom lool ) bah au moment de créer les partitions ça foire pourtant dans la partition étendue y'a le swap en lecteur logique avec systeme de fichiers swap-linux et l'autre en ext3 donc ça me parait bon ... Mais j'ai du zappé un truc c'est pas possible parce que ça veut pas ... Donc si vous pouvez m'aider c'est très sympa de votre part !!!! Je voulais savoir également pour les partitions / /home et swap s'il est possible de faire 3 partitions primaires ou pas ??? Je vous remercie d'avanceee !!!!
#2 Le 28/09/2006, à 20:31
- bartmanb
Re : Problème de Partitionnement !!
Up up Personne ne peut m'aider please ??? sniffffffffff
#3 Le 28/09/2006, à 22:00
- theClimber
Ben chez moi j'ai fait 3 partitions primaires:
Swap-linux (1Go)
partition / en ext3 (5Go)
partition /home en ext3 (10Go)
Et ça marche à merveille. Donc peut-être que le problème se situe au niveau de ta partition étendue. D'ailleurs ça me semble bizarre que tu puisse mettre un swap dans une partition étendue, mais ça je ne m'y connais pas des masses. Mais selon moi le swap doit être une partition primaire.
Enfin voilà, essaye comme ça, et si ça va toujours pas, n'hésite pas à repasser ;-)
Think less, climb more
theClimber's blog
#4 Le 28/09/2006, à 22:37
- bartmanb
Okay bah je vais tester ça desuite quand je rentre chez moi mais ça marche 4partitions primaires parce qu'en plus du swap / et /home j'ai mac os x ... MerKi si vous êtes là sur les coups de 1h bah je vous tiendrai au courant... peut être à toute mdr y'a pas d'ordre non plus pour les / /home et swap on peut les mettre en n'importe quelle position ? Merci beaucoup en tout cas je vous en dirai des nouvelles de l'avancement ...
#5 Le 03/11/2006, à 20:15
- Alex83
Salut Bart.
Je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre tes problèmes (d'ailleurs, t'as pas donné les nouvelles que tu prétendais donner, pas bien...) car je rencontre des problèmes similaires aux tiens : j'essaie d'installer ubuntu 6.06 sur un iMac G3 et cela foire au moment où je clique sur "effectuer" dans l'étape de partitionnement manuel (le partitionnement automatique ne marche pas car cela se bloque au bout d'un moment). Il s'agit d'une erreur de partitions soi-disant non démontées. Quel(s) message(s) d'erreur as-tu ? Je pourrai ainsi savoir si le problème est identique au mien.
Merci de ta réponse.
#6 Le 04/11/2006, à 10:59
- neeux
Sous un mac intel on ne peux pas faire de partition étendues. l'EFI ne les reconnait pas.
Avec bootcamp 4 partitions max
Pages : 1