#1 Le 28/09/2006, à 18:06
- blood
[Résolu] Impression sur OOo Calc
Hello
Alors voilà mon petit probleme^^
Je ramène du taf un fichier .xls (Excel) pour pouvoir le modif et l'imprimer tranquilement à la maison Tout se passe bien jusqu'au moment de l'impression. Sous excel lorsque je lance une impression il n'imprime que la feuille du classeur sur laquelle je suis positionné, hors, avec OpenOffice quand je lance l'impression, il m'imprime le classeur entier ! Mon classeur fesant une quinzène de feuilles il m'est difficile de différencier chaque page d'impression pour selectionner les bonnes.
N'y a t-il pas un moyen de procèder comme sur Excel ?
Merci
Dernière modification par blood (Le 29/09/2006, à 11:16)
#2 Le 28/09/2006, à 22:22
- Lord Alembert
Re : [Résolu] Impression sur OOo Calc
Une solution que je n'ai pas testée :
Fichier > Imprimer... > Options... : cocher "Imprimer uniquement les feuilles sélectionnées".
Il est indiqué dans l'aide :
Imprimer uniquement les feuilles sélectionnées
Spécifie que seules les feuilles sélectionnées sont imprimées, même si vous choisissez "Tout" comme zone d'impression dans la boîte de dialogue Fichier - Imprimer. Si vous avez indiqué plusieurs "pages" comme zone d'impression dans la boîte de dialogue Fichier - Imprimer, seules les pages (feuilles) sélectionnées sont imprimées.
Pour sélectionner une feuille de calcul, cliquez sur son nom dans la marge inférieure de la zone de travail en maintenant la touche (Ctrl) enfoncée.
#3 Le 28/09/2006, à 22:44
- Imagine
Faire <aperçu avant impression> puis fichier->imprimer et cocher dans Zone d'impression "pages".
La feuille indiquée est celle de l'aperçu.
Pas encore testé la solution de Alembert mais par défaut Ooo imprime toutes les zones d'impression du classeur -> impression rapide pas toujours le top quand on veut imprimer une page précise d'un gros classeur
Dernière modification par Imagine (Le 28/09/2006, à 22:47)
#4 Le 28/09/2006, à 23:55
- blood
Merci beaucoup pour vos réponses
Je test ca tout à l'heure
#5 Le 29/09/2006, à 08:52
- Teofifil
Bonjour,
J'ajouterai un petit quèque chose qui ne gâche rien à l'affaire:
Outils / Options / OOo Calc / Impression
et là je cocherais Ignorer les pages vides pour l'impression