Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2006, à 17:07

phanou

Re : Warcraft 3 pb avec tuto wine

De mon coté j'y suis presque, j'arrive à lancer le jeu et à jouer.
Le jeu est fluide mais avec une mini saccade de 2 secondes toutes les minutes a peut pret.
Plus je progresse dans la partie et plus les saccades sont présentes jusqu'a arrivé à un point où il devient difficile de jouer.
J'ai désactivé le son dans wincfg pour tester et je n'ai eu aucun pb.
Avez vous eu ce pb ?
A quoi servent les parametres dans l'onglet son de winecfg ?

PS : Je suis sur ubuntu 6.06 avec wine 0.9.20.

#27 Le 26/09/2006, à 14:10

benjisan

moi, comme ça ne voulait pas reconnaitre l'emplacement (comme tout le monde), j'ai cliqué droit dessus le logo warcraft , et j'ai cliqué sur "propriété". Ensuite, je suis allé sur "lanceur" , et à "commande", j'ai tappé ceci : wine "H:\Warcraft III\Warcraft III.exe" -classic opengl
alors je n'ai plus qu'à cliquer sur le logo, et ça se lance tout seul.

Le seul hic, c'est que mon son n'est pas terrible et le logiciel bugue ... il se bloque sur l'affichage de la première image. Snif.

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#28 Le 28/09/2006, à 22:14

lamoua76

Bonjour,

Suite aux conseils que vous m'avez donné, j'ai essayé warcraft 3 avec wine. Installation OK pour le jeu et son extension. Problème comme les autres au lancement il me dit qu'il y a une erreur de lecteur cd rom et que je dois vérifier si mon cd est bien dans le lecteur. Quelqu'un aurait-il une solution?
Pour le package de Wine HQ, aurais-tu un lien? (que je test exactement le même)

Merci d'avance !

PS : le nocd est devenu inutilisable car Battlenet le détecte maintenant

Dernière modification par lamoua76 (Le 28/09/2006, à 22:16)

#29 Le 29/09/2006, à 12:36

lamoua76

Me revoilà.

J'ai réussi à le faire fonctionner !!! Bon ok, c'est pas aussi nickel que sur Windows mais ca semble vraiment jouable.

Pour info voici la façon dont j'ai procédé (attention je ne dis pas avoir la solution mais après avoir fait cette cuisine ça fonctionne) :

-suivi du tuto de l'installation de Steam ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/steam
-puis suivi de ce tuto de l'installation de Warcraft 3 ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/warcraft3 à partir de l'étape "Installation de Warcraft III : Reign of Chaos" (pas avant).
Alors pourquoi ça fonctionne comme ça et pas directement comme expliquer dans le tuto de war 3 je ne sais pas car les techniques sont les mêmes à part les dll et polices hmm

Bref : résumer de ce qui fonctionne :
- l'installation
- lancement du jeu mais uniquement avec le cd de ROC (on peut lancer Frozen throne avec le cd de ROC) et ce sans crack.
- Connexion à Battlenet et mise à jour (patch 1.20e).
- le mod DOTA !!!!!!!! big_smile

fonctionne mal :
- résolutions vidéos uniquement en 16 bits sad (mais ca reste pas mal quand même) EDIT : en lançant avec -opengl le 32 bits fonctionne smile
- le son craque un peu

le jeu semble rester fluide on verra à l'utilisation wink

Au final ma config utilisée est la suivante :
- Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake
- version de wine : 0.9.21~winehq0~ubuntu~6.06-1
- les cd originaux du jeu et de son extension.

PS : j'ai aussi cocher une option en plus dans wine : taper winecfg puis dans l'onglet "affichage" cocher permettre l pixel shader (si supporté par le matériel)  et la liste j'ai mis "Matériel".

Ne surtout pas utiliser le nocd (par exemple sur megagames) car même sur windows il semble détecté et rejeté ce qui interdit toute connexion à Battlenet.

Merci pour la piste Wine HQ cool

Dernière modification par lamoua76 (Le 29/09/2006, à 15:13)

#30 Le 22/10/2006, à 23:10

benjisan

merci pour les infos, maintenant ça marche, le seul hic, c'est la campagne, elle bug!!
SNIF.

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???