Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 00:11

raspouille

Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta du 28-Sep-2006

Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta
Select an image
Install/live DVD
http://cdimage.ubuntu.com/releases/edgy/beta/

Dernière modification par raspouille (Le 29/09/2006, à 00:54)

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2 Le 29/09/2006, à 00:32

xerxesis

Re : Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) Beta du 28-Sep-2006

je vois pas trop l'intéret de l'installer pour le moment elle est vraiment trop instable rien ne vaut une bonne dapper

#3 Le 29/09/2006, à 00:47

cestuila

Pas d'accord !
Elle boote plus vite que Dapper (upstart)
L'arrêt est aussi plus rapide (idem)
Et pour finir Edgy est très utilisable......pas de gros bug.
Vidéo, gravage, firefox-2, beryl (fork-compiz)....tout fonctionne chez moi.
De plus Edgy-beta supporte le contrôleur jmicron des nvelles cartes mères core2 duo (intel p965)
l'install sur des pcs équipés de telles c-m était impossible (cdrom sur jmicron non reconnu).
Je suis sous knot3-current=beta.........et j'aime ça .

#4 Le 29/09/2006, à 01:14

timbolchevik

j'ai pas encore testé xgl ou aiglx mais sinon le reste marche très bien chez moi aussi, ça fait heu je sais plus mais quelques jours que je tourne sous edgy.

#5 Le 29/09/2006, à 01:33

Ban

Je n'ai jamai réussi à lancer une Knot live d'Eguy sur mon portable, mais je télécharge et j'essais quand même tongue big_smile

Je verrais bien, la beta est peut-être bien mieux !?
Allez, dwl !

PS: par contre, pas d'install pour le moment, j'ai pas la place... vivement un bon PC avec 200go de disqu ! big_smile
Je sens que j'aurais pleins de distris lol
Genre Debian pour m'amuser et utiliser, Dapper pour utiliser, Edguy pour m'amuser et tester, SuSE par ce que ça à l'aire joli (:D)... Enfin, j'aimerais bien faire le boxon lol

reEDIT :
Bah, là, je suis sous Edguy beta Live big_smile Cool !
Par contre, ma carte wifi sensé être détectée d'office par les noyaux 2.6.17rc2 et superieurs, elle ne marche pas toute seule... Dommage.
Enfin, c'est sympa tout ça smile

Dernière modification par Ban (Le 29/09/2006, à 02:40)

La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

#6 Le 29/09/2006, à 06:12

biginoz

@timbolchevik :
Aiglx est par défaut inclus dans Xorg , la seule chose a installer est compiz wink
pas de modif du fichier xorg.conf à faire

#7 Le 29/09/2006, à 06:46

tinkywinky

Perso je l'utilise depuis 2 semaines (j'ai installé la Knot 3, qui bien sûr c'est mise à jour et correspond à la beta maintenant) et AUCUN souci pour ma part, AIGLX et companie ça roule nickel !

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#8 Le 29/09/2006, à 08:00

fredbezies

Dommage que gcc 4.1.1 soit buggé pour la compilation du code du tronc de firefox (les versions pré-3.0alpha)...

Ce qui a le don de me briser les gonades très menues... Et surtout que je me suis presque fait déféquer à la face car j'ai osé le dire sur un bug dédié sad

#9 Le 29/09/2006, à 10:24

Tytou

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi lors de l'installation ?

Je bloque toujours à 70%... Le pc se bloque et plus rien !!!

Je réessaye en regravant le CD et même problème. C'est tout de même bizarre car la knot 3 fonctionnait parfaitement !

PS : j'ai pas voulu faire un upgrade car je voulais voir les améliorations au niveau de l'installateur qui je dois le dire me paraît beaucoup moins réactif...

#10 Le 29/09/2006, à 10:41

timbolchevik

nan mais maintenant qu'on en parle, la knot 3 en livecd je n'ai pas reussie à la booter, j'ai installé avec une alternate et ça je reconnais c'est un sacré bug pour certains.
Pour Aiglx ouaip, j'ai suivi un peu de loin, me semblait pourtant qu'il fallait modifier 2 ou 3 truc dans le xorg.conf, cela a du changer. Ceci dit je ne suis pas pressé de tester et j'ai même l'impression que ma tour a un soucis avec ma nouvelle carte graphique (pourtant une 6200 seulement) au niveau de l'alim. En effet si je me contente de jouer tout se passe bien, si je me contente d'utiliser mon pc normalement tout va bien, en revanche (et ça ne se limite pas à edgy mais c'est reproductible sous fedora et si je reboot dans la foulé au tout début de l'affichage du bios) dès que je bouffe un peut trop de ressources (genre jeu en mode fenetre et plusieur applications derriere), il m'arrive d'avoir des petits écran noirs d'une seconde voir 2, des petites fluctuation dans la luminosité, bref je pense qu'il arrive à ma carte d'être sous alimenté. Rien de bien mechant mais ça ne me pousse pas à lui en demander encore plus (changer d'alim d'abord, en même temps une tour à 40 et quelque €...).

#11 Le 29/09/2006, à 11:45

alien7

Y'aura pas de version CD pour la beta ?
Je vois pas l'interet de telecharger une version DVD pour une Beta

Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

#12 Le 29/09/2006, à 11:47

Stemp

Y'aura pas de version CD pour la beta ?

http://releases.ubuntu.com/6.10/

En mettant à jour cette Beta, tu auras une version normale wink

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#13 Le 29/09/2006, à 11:52

Geoffrey

combien de temps le boot avec upstart chez vous ?

#14 Le 29/09/2006, à 11:59

alien7

Merci Stemp smile

#15 Le 29/09/2006, à 12:47

Tytou

ça y est c'est installé !!!

Mais maintenant venons en aux premiers problèmes : network-manager network-manager-gnome. Quand je lance nm-applet, j'ai ça :

root@sasuke:/home/tytou# nm-applet

(nm-applet:5645): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

** (nm-applet:5645): WARNING **: Icon nm-vpn-lock missing: L'icône « nm-vpn-lock » n'est pas présente dans le thème

(nm-applet:5645): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nm-applet:5645): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Voilà premier soucis sous Edgy. Si quelqu'un a une idée... Pour l'instant j'ai un câble qui traverse tout l'appart en attendant de retrouver le wifi !

Sinon pour info, avec la knot3, j'avais pas ce problème.

#16 Le 29/09/2006, à 13:02

Geoffrey

3;4 Go le DVD !

c'est plus que Vista XD

Comment ca se fait qu'on soit passé d'un simple live CD a un DVD ?

#17 Le 29/09/2006, à 13:12

alien7

Y'a le live CD aussi (ce que m'a fait remarqué Stemp)
http://releases.ubuntu.com/6.10/

Dernière modification par alien7 (Le 29/09/2006, à 13:14)

#18 Le 29/09/2006, à 13:24

gilir

fredbezies a écrit :

Dommage que gcc 4.1.1 soit buggé pour la compilation du code du tronc de firefox (les versions pré-3.0alpha)...

Ce qui a le don de me briser les gonades très menues... Et surtout que je me suis presque fait déféquer à la face car j'ai osé le dire sur un bug dédié sad

Zen, il faudra bien qu'ils s'en soucient un jour smile Par contre quand je vois l'avancement de certains autre bugs, ca risque de prendre un moment avant qu'il le regarde sérieusement hmm

alien7 a écrit :

Les DVD-RW sont tes amis ^^

#19 Le 29/09/2006, à 13:44

Zic

Normal, sur http://cdimage.ubuntu.com/, depuis la 6.06, ils sortent des liveDVD, pour les liveCD classique officiels, il faut se rendre sur http://releases.ubuntu.com/ smile

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#20 Le 29/09/2006, à 15:08

kornwall

xerxesis a écrit :

je vois pas trop l'intéret de l'installer pour le moment elle est vraiment trop instable rien ne vaut une bonne dapper

tu l'as essayer pour dire ça ?
à mon avis non, chez moi aucun pb de stabilité
neutral

Golom golom

#21 Le 29/09/2006, à 15:09

kornwall

Geoffrey a écrit :

combien de temps le boot avec upstart chez vous ?

20sec big_smile

Golom golom

#22 Le 29/09/2006, à 20:51

oToKaR

cestuila a écrit :

Pas d'accord !
Elle boote plus vite que Dapper (upstart)
L'arrêt est aussi plus rapide (idem)
Et pour finir Edgy est très utilisable......pas de gros bug.
Vidéo, gravage, firefox-2, beryl (fork-compiz)....tout fonctionne chez moi.
De plus Edgy-beta supporte le contrôleur jmicron des nvelles cartes mères core2 duo (intel p965)
l'install sur des pcs équipés de telles c-m était impossible (cdrom sur jmicron non reconnu).
Je suis sous knot3-current=beta.........et j'aime ça .

la version knot3 doit aussi normalement etre actualisée mais que ce soit le version cd ou dvd chez moi la seule installation possible est via le dhcp sinon en ip fixe edgy ne garde pas la passerelle(contrairement à kubuntu ou tout se passe nickel de ce cote là)...
C'est vrai que cela demarre plus vite que dapper mais chez moi je n'arrive pas à avoir la 3D avec ma carte nvidia. quand je fais ce qui est dit lors de l'installation de nvidia-glx il est dit en dessous "NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org driver
These XFree86 4.x/X.Org binary drivers provide optimized hardware acceleration
of OpenGL applications via a direct-rendering X Server and support the newer
GeForce, nForce and Quadro families of NVIDIA chipsets.  AGP, TV-out and
flat panel displays are also supported.

If you have a TNT, TNT2, or older GeForce, you may need the nvidia-glx-legacy
package instead of this one.

To enable the driver, run "sudo nvidia-glx-config enable"."

donc je ne sais si il faut installer nvidia-glx ou un autre driver... un peu d'aide serait bienvenu
mon driver actuel sous daper est nvidia GeForce 6600 GT

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#23 Le 29/09/2006, à 21:29

cestuila

Une 6600gt....faut le nvidia-glx pas le legacy.
Pour la 3D faut bien configurer ton xorg.conf
Pour beryl faut activer qques dépots supplémentaires
ex:   deb  http://compiz-mirror.lupine.me.uk/       edgy       main-edgy
beryl...le howto ----------------> http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=263851

PS:
je suis en ip fixe (wanadoo pro) et j'ai pas de pb.

#24 Le 30/09/2006, à 05:41

oToKaR

cestuila a écrit :

Une 6600gt....faut le nvidia-glx pas le legacy.
Pour la 3D faut bien configurer ton xorg.conf
Pour beryl faut activer qques dépots supplémentaires
ex:   deb  http://compiz-mirror.lupine.me.uk/       edgy       main-edgy
beryl...le howto ----------------> http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=263851

PS:
je suis en ip fixe (wanadoo pro) et j'ai pas de pb.

merci à toi car cette info m'a permis d'arranger ce soucis 3D wink

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#25 Le 30/09/2006, à 06:49

fredbezies

gilir a écrit :

Zen, il faudra bien qu'ils s'en soucient un jour smile Par contre quand je vois l'avancement de certains autre bugs, ca risque de prendre un moment avant qu'il le regarde sérieusement hmm

Autant dire pas avant edgy + 1. Et rester zen devant une telle indifférence et une telle surdité ?!

De plus, c'est pas un bug de gcc apparemment, mais de ld ! Autant dire que toute la toolchain est touché...

Pour moi, c'est simple ! Edgy eft => /dev/null

Et c'est con, surtout à cause de Gnome 2.16. D'ailleurs, j'arrête toute forme d'aide via les traductions à cause de ce con de bug. A quoi bon me casser les noisettes pour une distro que je n'utiliserais pas ?