#1401 Le 21/06/2011, à 19:29
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Ayé, FF5 dispo dans les dépôts de arch !
Voyons la différence…
edit : ça se lance plus vite, s’plus réactif.
edit2 : y’a une dépendance de 80 Mio en moins ! \o/
Dernière modification par helly (Le 21/06/2011, à 19:39)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1402 Le 21/06/2011, à 19:30
- Arcans
Ce que je comprends, c’est que les géographes dont on parle envisageaient le monde par “ethnie”, or le territoire d’une ethnie, ça peut être très large, et varier en fonction des éventuelles déplacement, d’autant plus si c’est une ethnie nomade. Les villes étant dés lors secondaires, elles ne sont renseignées qu’en lien avec la peuplade avec laquelle elles sont liées, comme étant “dans l’espace où l’on trouve les XXX”, ce qui peut être assez variable donc, et non pas précisemment par rapport à un points précis plutôt invariable comme “au pied de telle montage”, ou encore “le long de tel fleuve”, qui nous permettrait à nous de les remettre sur une jolie carte.
Exemple qui me vient en tête :
Dion, la ville des Macédoniens. On t’apprend que la ville est sur le territoire des macédoniens. Mais si tu ne sais pas où il est, t’es dans la merde, et si tu sais où il est, t’es encore parti pour essayer de trouver où exactement.
Dion, au pied du Mont Olympe. Bah là, c’est déjà un point plus précis, l’Olympe, ça se manque quand même difficilement. ^^
Dernière modification par Arcans (Le 21/06/2011, à 19:33)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1403 Le 21/06/2011, à 19:50
- Sir Na Kraïou
Ce que je comprends, c’est que les géographes dont on parle envisageaient le monde par “ethnie”, or le territoire d’une ethnie, ça peut être très large, et varier en fonction des éventuelles déplacement, d’autant plus si c’est une ethnie nomade. Les villes étant dés lors secondaires, elles ne sont renseignées qu’en lien avec la peuplade avec laquelle elles sont liées, comme étant “dans l’espace où l’on trouve les XXX”, ce qui peut être assez variable donc, et non pas précisemment par rapport à un points précis plutôt invariable comme “au pied de telle montage”, ou encore “le long de tel fleuve”, qui nous permettrait à nous de les remettre sur une jolie carte.
Exemple qui me vient en tête :
Dion, la ville des Macédoniens. On t’apprend que la ville est sur le territoire des macédoniens. Mais si tu ne sais pas où il est, t’es dans la merde, et si tu sais où il est, t’es encore parti pour essayer de trouver où exactement.
Dion, au pied du Mont Olympe. Bah là, c’est déjà un point plus précis, l’Olympe, ça se manque quand même difficilement. ^^
Voilà.
Après, c’est pas un problème en soi (quoique… Y a des batailles d’historiens à propos de certains points, stassez fun et sanglant). Chuis juste en train d’analyser les perceptions géographiques des Byzantins.
Je pense qu’il y a des termes hyper conceptuels, pour désigner ces deux « géographies » (la géographie par rapport au paysage et celle par rapport au peuplement : celle où on va dire que Kiev c’est chez les Rus’ et l’autre qui va dire que Kiev c’est sur le Dniepr, à 1400 km de Constantinople).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1404 Le 21/06/2011, à 19:56
- PPdM
C'est la fatigue, ou ta question est encore plus sibylline que ton souci?
J'ai raté des réponses, mais cela ne reste pas très clair
Dernière modification par pierguiard (Le 21/06/2011, à 19:58)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1405 Le 21/06/2011, à 19:56
- Arcans
Possible qu’il y ait des termes précis, mais je les connais pas. J’ai évite le cours de géo historique, et je suis même pas sûr que ça aurait été abordé (j’aime même un doute vu les échos que j’en ai eu). “Géographie physique” et “Géographique ethnique”, peut-être, en précisant que le lien est fait avec l’ἔθνος…
Mais sans certitude…
EDIT : faudra que je révise un coup mes déclinaisons grecques, moi. >.<
Dernière modification par Arcans (Le 21/06/2011, à 19:59)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1406 Le 21/06/2011, à 19:59
- ArzhurB
Ayé, FF5 dispo dans les dépôts de arch !
Voyons la différence…edit : ça se lance plus vite, s’plus réactif.
edit2 : y’a une dépendance de 80 Mio en moins ! \o/
Rogntudju ! Pentadactyl est encore à la traine sur la mise à jour, ’va falloir attendre. >_<
#1407 Le 21/06/2011, à 19:59
- Pylades
→ Luakit/Jumanji.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1408 Le 21/06/2011, à 20:02
- Arcans
http://www.rtbf.be/video/v_l-affaire-to … y=jeunesse
Pour ceux qui aiment les bons vieux dessins animés dirés de BD : Tintin et l‘Affaire Tournesol.
— Arcans
— Le Rouge
#1409 Le 21/06/2011, à 20:05
- Dr Le Rouge
Y'a une de ces tempêtes ici (à lyon) J'pense que j'vais bientôt m'envoler
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1410 Le 21/06/2011, à 20:06
- Вiɑise
Et re…
J'étais pas motivée pour cet aprem… Je devais passer un examen oral sur un sujet que j'ai pas eu le temps de réviser étant donner que j'ai tout juste réussi à rassembler un équivalent de cours et que je panique sur mes TP en retard…
Et puis devait suivre un cours où je n'aurais rien compris à nouveau…
et…
Les profs ont oublié de venir… J'ai pas pu passer l'exam'.
Par contre les autres étudiant ont réussi à kidnapper 2 profs désœuvrés pour qu'ils nous fassent cours.
C'est spécial par ici…
#1411 Le 21/06/2011, à 20:07
- helly
→ Luakit/Jumanji.
Tiens, il faut que je teste.
Je cherche des navigateurs qui tournent out of the box et légers.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1412 Le 21/06/2011, à 20:08
- Arcans
Dillo ?
— Arcans
— Le Rouge
#1413 Le 21/06/2011, à 20:08
- ArzhurB
http://www.rtbf.be/video/v_l-affaire-to … y=jeunesse
Pour ceux qui aiment les bons vieux dessins animés dirés de BD : Tintin et l‘Affaire Tournesol.
Cette cidéo n’est pas ou plus disponible. Il est également possible que sa lecture ne soit pas autorisée dans votre pays.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 21/06/2011, à 20:17)
#1414 Le 21/06/2011, à 20:13
- PPdM
Et re…
J'étais pas motivée pour cet aprem… Je devais passer un examen oral sur un sujet que j'ai pas eu le temps de réviser étant donner que j'ai tout juste réussi à rassembler un équivalent de cours et que je panique sur mes TP en retard…
Et puis devait suivre un cours où je n'aurais rien compris à nouveau…et…
Les profs ont oublié de venir… J'ai pas pu passer l'exam'.
Par contre les autres étudiant ont réussi à kidnapper 2 profs désœuvrés pour qu'ils nous fassent cours.C'est spécial par ici…
Et après on se plain de notre système universitaire !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1415 Le 21/06/2011, à 20:13
- helly
Dillo ?
C’est moche, mais ça semble pas mal .
Si vous en avez d’autres…
Archlinux-wmii-dwb.
#1416 Le 21/06/2011, à 20:14
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :Y'a une de ces tempêtes ici (à lyon) J'pense que j'vais bientôt m'envoler
Cette cidéo n’est pas ou plus disponible. Il est également possible que sa lecture ne soit pas autorisée dans votre pays.
?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1417 Le 21/06/2011, à 20:16
- Вiɑise
HAN la coloc-celle-que-j'aime-pas, je lui ai dis que je laissait la p'tite fenêtre ouverte pour le chat en partant vu qu'elle a foutu sa litière dehors sous prétexte qu'elle n'aime pas l'odeur (la litière propre…). Je reviens 3 heures plus tard : toutes fenêtre fermées et le chat dehors sous la pluie torrentielle. Le pauvre choupinet ! >_<
*frotte frotte*
#1418 Le 21/06/2011, à 20:17
- helly
*frotte frotte*
…oO’ ?
Archlinux-wmii-dwb.
#1419 Le 21/06/2011, à 20:18
- ArzhurB
ArzhurBZH a écrit :Le Rouge a écrit :Y'a une de ces tempêtes ici (à lyon) J'pense que j'vais bientôt m'envoler
?
Fail, j’voulais citer le post d’Arcans. Édité.
#1420 Le 21/06/2011, à 20:20
- Arcans
Arcans a écrit :Dillo ?
C’est moche, mais ça semble pas mal .
Si vous en avez d’autres…
Heu…
Si Dillo te semble pas mal… Xlinks…
Arcans a écrit :http://www.rtbf.be/video/v_l-affaire-to … y=jeunesse
Pour ceux qui aiment les bons vieux dessins animés dirés de BD : Tintin et l‘Affaire Tournesol.Cette cidéo n’est pas ou plus disponible. Il est également possible que sa lecture ne soit pas autorisée dans votre pays.
Rah putain, les cons !!!
Désolé, j’ignorais…
— Arcans
— Le Rouge
#1421 Le 21/06/2011, à 20:23
- Вiɑise
Biaise a écrit :*frotte frotte*
…oO’ ?
Bah oui je l'essuie ! C'est qu'il a l'habitude de se faire chouchouter !
#1422 Le 21/06/2011, à 20:36
- edge_one
il vas faire comment sans toi?
#1423 Le 21/06/2011, à 20:43
- Вiɑise
Ben… j'en causerai à ma proprio, la sœur de la coproprio qui vit parfois ici et que j'appelle "colloc".
La grande sœur est déjà bien plus maligne…
#1424 Le 21/06/2011, à 20:48
- helly
♥
Archlinux-wmii-dwb.
#1425 Le 21/06/2011, à 20:57
- Mornagest
♥
Edit : même.
Dernière modification par Mornagest (Le 21/06/2011, à 21:00)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)