#401 Le 21/06/2011, à 15:39
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Πυλάδης a écrit :Ouais, enfin ils ont aussi fait l’effort de lâcher de support des vieilles cartes. Je suis sur le pilote libre depuis Jaunty, et ce n’est pas vraiment la joie : 3D interdite, 2D avec modération…
On va se cotiser pour acheter un nouvel ordi à Πυλάδης, ça me fend le cœur (je sait ce que c'est, j'ai le même à la maison )... Mesdames Messieurs siouplait, a vo't bon cœur, pour 2 tdctistes qui ont du matos vieillot
Nan mais je le vis assez bien, hein… ^^
Depuis que j’ai ressuscité le Windows, je peux jouer à deux/trois jeux vidéo (pour info je fais tourner Morrowind à peu près correctement), ça suffit.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#402 Le 21/06/2011, à 15:42
- The Uploader
pfff, NeverWinter Nights saymieux (et le 1er tourne aussi sous GNU/Linux en natif).
http://nwvault.ign.com : la mine d'or de modules NWN.
Il y a d'ailleurs énormément plus de modules pour le 1 que pour le 2, même parmi ceux qui sortent régulièrement..
Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2011, à 15:45)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#403 Le 21/06/2011, à 15:44
- Elzen
pfff, NeverWinter Nights saymieux (et le 1er tourne aussi sous GNU/Linux en natif).
Tiens, 'me fait penser que je l'ai jamais installé en natif, moi… (les rares fois où j'y ai rejoué depuis des lustres, c'était par Wine)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#404 Le 21/06/2011, à 15:47
- The Uploader
ben ça fonctionne vachement mieux, surtout pour le son.
C'qui est bien c'est qu'avec tous les mods solos (et aussi multis mais bon c'est moins mon truc) on peut se refaire un bonne partie quand on veux.
'fin là on dévie carrément du coding, à moins de vouloir faire du NWScript (ressemble au C) dans son module nwn.. (ce qu'un auteur de module devra faire obligatoirement)
Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2011, à 15:59)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#405 Le 21/06/2011, à 21:38
- Elzen
C'est fait
J'pensais pas avoir à republier de news sur ce vieux site pourri (j'espérais finir la MàJ avant, quoi), mais quand même : Touhy, première publication officielle du 21 Juin 2011.
Ceux qui ne voulaient pas me croire quand je disais que mon code Python est encore plus moche que mon code PHP vont pouvoir vérifier par eux-mêmes
timezone[blocklist]
#406 Le 21/06/2011, à 21:43
- Pylades
\o/
Tu va faire de la concurrence à Firefox 5…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#407 Le 21/06/2011, à 22:14
- Pylades
Euh, c’est normal qu’alors que j’étais sur la fenêtre de configuration initiale, ma session Openbox se soit soudainement terminée ?
Bon, je vais essayer de lire un peu plus la doc avant.
(Je vous avais déjà dit que j’étais très content de mon alias less='less -M' ?)
#408 Le 21/06/2011, à 22:32
- Elzen
Hmm… non… que l'utilitaure de configuration crashe tout seul dans son coin, j'ai déjà remarqué, mais qu'il fasse crasher le reste, c'est une première J'suis plus efficace que ce que je croyais
Plus sérieusement, j'ai oublié de le préciser dans la doc, mais je déconseille fortement d'utiliser Touhy pour maintenir la session en vie, quand même, au cas où. Il vaut mieux utiliser le gestionnaire de fenêtres pour ça (ça a l'air d'être ton cas) ou, si on prévoit éventuellement de killer le gestionnaire de fenêtre, n'importe quelle appli qui ne fasse strictement rien, mais sur une durée infinie (ce que j'ai chez moi).
timezone[blocklist]
#409 Le 21/06/2011, à 22:49
- tshirtman
j'aime bien ta capture d'écran en fait, ça fait un peu penser à unity première version, mais en moins bordélique, le coup des onglets en haut, ça doit économiser pas mal de place
#410 Le 21/06/2011, à 23:10
- Pylades
Touhy m’exceptionne la tronche dans tous les sens ; le seul truc que j’ai réussi à obtenir c’est la fenêtre de configuration et l’icône « Batterie pleine. » dans le systray…
#411 Le 21/06/2011, à 23:15
- Elzen
j'aime bien ta capture d'écran en fait, ça fait un peu penser à unity première version, mais en moins bordélique, le coup des onglets en haut, ça doit économiser pas mal de place
Ouais, bah, y a quelques idées communes entre Unity et Touhy, j'pense ^^
D'ailleurs, il faudra que je bosse sur mon launcher à moi, un de ces jours, vu qu'il n'est toujours pas intégré au reste (et donc pas présent dans cette archive)
Sinon, le coup des onglets, bah, ça économise juste la taille de la barre de titre, quoi ^^
Touhy m’exceptionne la tronche dans tous les sens ; le seul truc que j’ai réussi à obtenir c’est la fenêtre de configuration et l’icône « Batterie pleine. » dans le systray…
C'est Touhy entier qui t'exceptionne dans la tronche, ou juste la fenêtre de config ? :s
Nan parce que même si j'ai essayé de faire des outils graphique, j'pense qu'il vaut encore mieux configurer ça en éditant manuellement les fichiers.
Au pire, j'peux vous filer ma conf à moi, mais ce serait dommage, j'pense (d'autant que si elle fonctionne, y en a une bonne partie qui est plus de la conf de test que de la vraie conf).
Dernière modification par ArkSeth (Le 21/06/2011, à 23:16)
timezone[blocklist]
#412 Le 21/06/2011, à 23:57
- Pylades
Ah non, c’est Touhy en entier et dans tous les sens, c’est relativement monstrueux.
Je veux bien ta conf, pour voir si avec elle ça passe…
#413 Le 22/06/2011, à 00:24
- Elzen
Grmblm T'es sûr que t'as les bonnes dépendances ? Genre python-wnck et tout ?
Le temps de bzipper ça et j'te file le lien sur IRC, s't'y es.
Edit : plus j'y repense, plus je soupçonne que tu n'aies pas python-wnck d'installé, m'enfin, normalement le message d'erreur devrait être parlant, du coup (du genre « ImportError: No module named wnck »). Parce que si j'ai précisé explicitement qu'il y en avait besoin dans le fichier touhy.readme, ç'pas pour rien : tous les modules l'utilisent, à part… bah à part l'icône de la batterie et la fenêtre de configuration générale, donc les deux seuls trucs que tu avais réussi à lancer
Dernière modification par ArkSeth (Le 22/06/2011, à 00:35)
timezone[blocklist]
#414 Le 22/06/2011, à 00:33
- Кຼزດ
Ceux qui ne voulaient pas me croire quand je disais que mon code Python est encore plus moche que mon code PHP vont pouvoir vérifier par eux-mêmes
des tabs /o\
dou
#415 Le 22/06/2011, à 00:38
- Elzen
Ouais, des tabs. Parfaitement, des tabs. Parce que comme ça, t'as juste à régler la taille des tabs dans ton éditeur, et t'as la taille que tu veux sans modifier les fichiers. Mais si vraiment ça te plaît pas et que tu tiens impérativement à avoir des espaces, bah, t'as qu'à sed, épisaytout.
timezone[blocklist]
#416 Le 22/06/2011, à 00:56
- Pylades
Oui, j’ai bien python-wnck…
Oui, les tabs c’est bien moche.
sudo pacman -S terminus-font
sudo sed 's/^CONSOLEFONT=.*$/CONSOLEFONT="ter-x16b.pcf.gz"/' /etc/rc.conf -i
sudo reboot
echo /o\
Sinon, pourquoi c’est dit que c’est mal de conserver $HOME dans /etc/sudoers ? À part de me permettre de garder ma configuration pour certaines applications, je ne vois pas ce que ça peut faire de si terrible…
#417 Le 22/06/2011, à 01:01
- cm-t
'Nuit;
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#418 Le 22/06/2011, à 01:10
- Кຼزດ
Ouais, des tabs. Parfaitement, des tabs. Parce que comme ça, t'as juste à régler la taille des tabs dans ton éditeur, et t'as la taille que tu veux sans modifier les fichiers. Mais si vraiment ça te plaît pas et que tu tiens impérativement à avoir des espaces, bah, t'as qu'à sed, épisaytout.
Je m’offusque.
dou
#419 Le 22/06/2011, à 01:16
- The Uploader
+1.
#420 Le 22/06/2011, à 01:19
- Pylades
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
custom est à jour;
Erreur: échec de récupération du fichier 'core.db' depuis archlinux.mirrors.ovh.net : No address record
Erreur: la mise à jour de core a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'extra.db' depuis archlinux.mirrors.ovh.net : No address record
Erreur: la mise à jour de extra a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'community.db' depuis archlinux.mirrors.ovh.net : No address record
Erreur: la mise à jour de community a échoué (No address record)
Erreur: échec de récupération du fichier 'archlinuxfr.db' depuis archlinux.mirrors.ovh.net : No address record
Erreur: la mise à jour de archlinuxfr a échoué (No address record)
Nan mais bordel, quoi !
#421 Le 22/06/2011, à 02:18
- nesthib
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#422 Le 22/06/2011, à 02:45
- Pylades
Bon, j’y aurais passé une heure de demi…
En fait j’avais été trop rapide en mergeant mon rc.conf, j’ai oublié de rajouter le interface=eth0… ><"
Et Firefox 5 a toujours l’interface pourrie et la lourdeur de la version 4. D’ailleurs, rien n’ai changé, de ce que j’ai pu en voir…
#423 Le 22/06/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Scores totaux, depuis le début :
1) 3567 nesthib
2) 3160 samuncle
3) 3033 Πυλάδης
4) 2271 Кຼزດ
5) 1758 cm-t
6) 1723+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
7) 1346 na kraïou
8) 866 helly
9) 862 \\Ouranos//
10) 659 gnuuat
11) 634 tshirtman
12) 565 Lagierl
13) 436 Rolinh
14) 418 nathéo
15) 381 The Uploader
16) 263 Kanor
17) 196 Askelon
18) 194 :!pakman
19) 121 ǤƦƯƝƬ
20) 99 kamui57
21) 93 petifrancais
22) 78 edge_one
22) 78 pierguiard
24) 70 gulp
25) 42 sakul
26) 39 Le Rouge
27) 37 ilagas
28) 36 xapantu
29) 30 keny
30) 26 gustare
30) 26 d10g3n
32) 25 GentooUser
32) 25 Morgiver
34) 24 ไ୦บเઢ'
34) 24 Steap
36) 20 CROWD
37) 18 Ph3nix_
38) 16 kouskous
39) 15 timsy
40) 12 stratoboy
40) 12 sailing
42) 11 alexises
42) 11 Crocoii
44) 10 Toineo
44) 10 NutMotion
44) 10 pseudovingtcinqcaracteres
44) 10 pfriedZ
44) 10 CasseTaTele
44) 10 Zeibux
44) 10 THS`
51) 8 Mornagest
52) 7 Vista
53) 6 ubuntlin
53) 6 asma.geek
55) 5 tendances-tdct
55) 5 kinouchou
57) 4 danychou56
57) 4 Neros
57) 4 Biaise
57) 4 totoflute
57) 4 pinballyoda ㋛
57) 4 NLS le pingouin
57) 4 ceric
57) 4 Dice-Man
57) 4 Pylade
66) 3 Revan26914
66) 3 raspouillas
66) 3 sweetly
69) 2 SoJaS
70) 1 geenux
70) 1 ArzhurBZH
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#424 Le 22/06/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Scores de la période en cours :
1) 190 Πυλάδης
2) 163 nesthib
3) 121 cm-t
4) 119 Кຼزດ
5) 117 samuncle
6) 70 nathéo
7) 67 na kraïou
8) 61 tshirtman
9) 33 The Uploader
10) 30 grim7reaper
11) 28 :!pakman
12) 17 Rolinh
13) 4 \\Ouranos//
13) 4 kamui57
13) 4 Pylade
16) 3 xapantu
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#425 Le 22/06/2011, à 10:31
- :!pakman
Ce type n'a rien compris : il critique la programmation et plus particulièrement le C, d'après lui c'est trop dur et trop proche du système, et la logique de la programmation s'éloigne trop de la logique humaine... En même temps il programme en Javascript (enfin même pas, il a des compétences dedans), il est journaliste et s'essaie à la prog...
Journaliste est un métier, programmeur un autre, retourne écrire tes articles et laisse le C et les fondements de la programmation tranquille...
Quel idiot, à mon avis il ne sait pas comment fonctionne un ordinateur, ou alors il n'a jamais essayé l'ASM...
T'ain, il à qu'a faire du python, les langages plus simples que le C ça existe, pourquoi gueuler sur le C ? IL est idiot, il aurait voulu que UNIX soit codé en Javascript ou quoi ^^ Et d'après lui, en quoi sont codés les plateformes de tous les langages récents
Les analogies qu'il fait entre la cuisine et la programmation sont débiles, aucun rapport ! Je fait pas le lien, en quoi programmer pourrait il revenir à choisir ses tomates au supermarché... C'est fou, cet article m'a énervé... Les gens novices qui gueulent sur des langages comme le C sans raisons, ça m'énerveeeeeuuuuhhh !
Bon sang, la prog c'est donner des ordres à un ordi, pas s'adresser à une personne humaine... Ça marche pas pareille
"La prog c'est trop dur, je n'y arrive pas, il faut revoir les fondements de la prog parce que j'arrive pas à faire une boucle, mômannn !" mais quel idiot ! Je caricature mais c'est pas loin ! C'est pas pour rien que c'est un métier, zut à la fin ! Essai l'ASM, et la d'accord tu pourra pleurnicher pour quelque chose !
Chris Tompkins est un consultant journaliste qui vient de vivre l'une de ces expériences qui poussent certains à remettre en question leurs capacités intellectuelles et prédispositions naturelles pour un domaine qui leur est étranger, tout en scellant dans l'oubli le souvenir de cette tentative.
Mais pas lui !
Chris Tompkins rejette plutôt la faute sur les concepteurs des langages de programmation et remet en question tout le fondement du domaine tel qu'on les connaît.
Il estime que les inventeurs insèrent délibérément de la complexité dans les langages pour flatter leur propre ego, aux dépens des personnes (les enfants notamment) que cette complexité éloigne chaque jour du monde du développement.
La suite ici, vous vous ferez un avis :
http://www.developpez.com/actu/33254/Fa … omplexite/
Dernière modification par :!pakman (Le 22/06/2011, à 10:58)
...