#1526 Le 22/06/2011, à 15:59
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 undecies)
Ouais… Surtout que bon… Si je ne rajoute pas de parenthèse, pour 20 coins attestés, je trouve qu’il y a -2.52… coins utilisés… -_-'
Dernière modification par Arcans (Le 22/06/2011, à 16:01)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1527 Le 22/06/2011, à 16:02
- Ras'
Ras' a écrit :Quelqu'un pourrait aller sur ce lien (pas de piège, SFW), avancer dans le tuto jusqu'à la partie qui parle du montage életrique (avant dernière page je crois) et me filer l'url ? Le site est bloqué chez moi et j'n'arrive pas à trouver l'url d'une page particulière du tuto :\
J'ai pu tous les parcourir si tu en veux d'autres
Et oui, je floode en ce moment, mais je suis en stage et j'ai pas grand chose à faire présentement ^^
Tu pourrais me copier/coller le texte du tuto ? web2pdfconvert n'a pas l'air de vouloir me renvoyer la page :\
(c'est con j'fais d'la pub pour un outil qui marchait très bien hier et qui n'fonctionne pas aujourd'hui ><')
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1528 Le 22/06/2011, à 16:05
- Dr Le Rouge
Tu pourrais me copier/coller le texte du tuto ? web2pdfconvert n'a pas l'air de vouloir me renvoyer la page :\
(c'est con j'fais d'la pub pour un outil qui marchait très bien hier et qui n'fonctionne pas aujourd'hui ><')
C'est pas énorme donc je le mets ici :
This step is completely optional but is really cool. If you don't care to add sound, you can skip this and go straight lining the inside.
To prepare the electronics, the first thing you'll need to so is load your mp3 onto your mp3 player. You're going to want this to be the only file on the mp3 player, so that every time you hit play it plays this sound. Once you've got your mp3 player loaded up, it's time to disassemble it. Once you've got it taken apart you need to wire leads to the play button.
You need to wire the leads from the play button to your SPDT lever switch. This switch should have 3 pins, normally open, normally closed, and common. These will be labeled NO, NC, and C. You're going to wire to the pins C and NC. This way, when the chest is closed and pressing the switch, the play button is disconnected, while opening the chest will activate the play button. Once you've got your switch wired, go ahead and glue it into the chest so that the lever is depressed when the chest is closed. Once you've done this, plug your speaker amp into the mp3 and secure everything to the bottom of the chest with hot glue.
With the electronics installed and working, you can start cutting pieces of felt and gluing them to the inside.
To conceal the electronic parts, I cut out a piece of cardboard that fit snuggly in the bottom of the chest and glued felt to it. This false bottom will hide the inner workings and make everything look nice and clean.
En gros, tu prends un lecteur mp3 et tu fait un circuit tout con qui remplace le bouton play. Dans le genre bidouille, c'est pas mal non plus ^^
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/06/2011, à 16:05)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1529 Le 22/06/2011, à 16:14
- Ras'
Ouai, mais c'est trop cool
Par contre j'sais pas trop comment c'est foutu après, est ce que le lecteur mp3 doit être allumé tout le temps ? comment ça revient au début de la chanson, tout ça tout ça...
J'vais lire ça et essayer de comprendre, mais avec mes connaissances proches de 0 ça risque de pas être évident
EDIT : ouais, bon.
Le montage est simple, par contre j'sais pas comment l'optimiser... parce que là il faut qu'il soit allumé tout le temps, sinon faut qu'il s'allume et lance la chanson quasi instantanément, et s'éteigne tout seul si il ne sert pas pendant un moment... J'sens que ça va être chiant ce truc :\
Dernière modification par Ras' (Le 22/06/2011, à 16:20)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1530 Le 22/06/2011, à 16:21
- Arcans
Bon, bah j’ai beau retourner le truc dans tous les sens… Y’a que (n.d)/(1.214n-1.197d) qui me donne un résultat réaliste… Sauf qu’il est toujours de deux unités supérieurs au résultat donné dans les exemples. >.<
Dernière modification par Arcans (Le 22/06/2011, à 16:21)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1531 Le 22/06/2011, à 16:25
- Shanx
Oh la bande de flooders !
Putain, j’le sens mal ce contrôle… Encore rien foutu, alors que les fonctions de R² sont imbuvables…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1532 Le 22/06/2011, à 16:37
- Dr Le Rouge
Bon, bah j’ai beau retourner le truc dans tous les sens… Y’a que (n.d)/(1.214n-1.197d) qui me donne un résultat réaliste… Sauf qu’il est toujours de deux unités supérieurs au résultat donné dans les exemples. >.<
AU point de bidouillage moche où t'en est, tu remplaces ta formule par « (n.d)/(1.214n-1.197d)+2 » ^^
@ Ras' :
7 notes, les unes après les autres... Tu achètes un buzzer pour chaque note et utilise un petit circuit à base de dipôle RL pour ajouter le délai « kivabien » ? Sinon, ça doit exister des composants tout faits qui retardent juste un signal, non ? Parce qu'anéfé, un lecteur mp3 pour un MIDI de 2sec... C't'un peu beaucoup ^^
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/06/2011, à 16:38)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1533 Le 22/06/2011, à 16:47
- juju_theseaman
@ Ras' :
7 notes, les unes après les autres... Tu achètes un buzzer pour chaque note et utilise un petit circuit à base de dipôle RL pour ajouter le délai « kivabien » ? Sinon, ça doit exister des composants tout faits qui retardent juste un signal, non ? Parce qu'anéfé, un lecteur mp3 pour un MIDI de 2sec... C't'un peu beaucoup ^^
Ou un petit micro contrôleur, mais c'est plus cher
#1534 Le 22/06/2011, à 16:49
- Arcans
-2 alors, c’est mon résultat qui est de deux supérieurs à ce que je devrais avoir.^^
Et je viens de trouver un article en ligne qui me redonne les formules… Sous la forme suivante :
Ah ben y’a des parenthèses en plus… Pas là où je les voulais… Par contre, pour vérifier que c’est pas moi qui suis complètement à l’ouest, pour d=20 et n=54, t’obtiens quoi comme résultat, Le Rouge, puisque tu t’emmerdes.
NB : normalement, D devrait être 24.4…
— Arcans
— Le Rouge
#1535 Le 22/06/2011, à 17:12
- Dr Le Rouge
>>> d = 20.0
>>> n = 54.0
>>> (n*d)/1.124*n-1.016*d
51865.80099644128
Nan mais elle est pourrie cette formule :
(n*d) → parenthèses inutiles
/1.124*n → Pas de parenthèses, donc on aurait pu écrire cette partie n²*d/1.214, ce qui n'aurait pas été ambigu et plus compact. Où l'on voit aussi que cette formule est fausse : environ 10²×10/1 n'est pas de l'ordre de la dizaine... En plus, le "214" qui se transforme en "124" à la ligne suivante, c'est hautement suspect
En considérant l'homogénéité de la formule je dirais que ça doit être quelque chose du genre « (n/d)*(1.124*n-1.016*d) », mais c'est à prendre avec force pincettes vu que j'ai aucune idées quant à la façon dont elle été obtenue
edit : « ma » formule renvoie 109.01520000000002, ce qui a l'avantage d'être « presque » entier
edit2 :
>>> ( 1/((n/d)/(1.124*n-1.016*d)) + (n/d)*(1.124*n-1.016*d) ) / 5
24.793854814814818
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/06/2011, à 17:17)
#1536 Le 22/06/2011, à 17:28
- Arcans
Alors, le 124 qui devient 214, c’est le léger changement de la constante dont je parlais plus haut.
Pour n<2d, on utilise la formule D=n.d/1.214n-1.197d
Pour 2d<n<3d, c’est D=n.d/1.124n-1.016d
Pour 3d<n, c’est D=n.d/1.069n-0.843d
Et je suis d’accord sur l’utilité des parenthèses dans le screen que j’ai donné…
Pour moi, le problème des parenthèses, c’est parce que les gus qui l’on retranscrit sont des branquignols qui ne connaissent pas pemdas et n’ont pas jugé utile de mettre des parenthèses comme il faut, et je pense que la forme devrait être D=(n.d)/(1.124n-1.016d)… Pour ma part, en faisant comme ça, j’obtiens 26,… Pour n et d que j’ai donné plus haut… (Ouais, je sais, les parenthèses pour (n.d) ne sont pas vraiment utiles, mais je préfères les mettre, une illusion de sécurité, sans doute.)
T’en penses quoi ?
python a écrit :
24.793854814814818
0o ?!
— Arcans
— Le Rouge
#1537 Le 22/06/2011, à 17:34
- Dr Le Rouge
Alors, le 124 qui devient 214, c’est le léger changement de la constante dont je parlais plus haut.
Ouais, je sais, mais c'est suspect quand même. De toute façon, TOUT est suspect dans ce truc
[blabla]Pour ma part, en faisant comme ça, j’obtiens 26,… Pour n et d que j’ai donné plus haut…
Moi 27 (enfin, 26.75)
T’en penses quoi ?
Que les non-scientifiques ne devraient pas publier de formules mathématiques
python a écrit :
24.7938548148148180o ?!
La FORCE camarade, la FORCE
#1538 Le 22/06/2011, à 17:45
- Pylades
Vous êtes rigolos.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1539 Le 22/06/2011, à 17:48
- Arcans
Ouais, mais je suis censé avoir un exam dans deux jours (enfin, vendredi 9h) avec ces formules. >.<
Que les non-scientifiques ne devraient pas publier de formules mathématiques:P
Pas sans avoir avant révisé leur base, en tout cas. :'(
Moi 27 (enfin, 26.75)
Ouais, un truc du genre, j’avais pas envie de la refaire pour retrouver les décimals. Bon, au moins ça ne vient pas de moi.
Bon, et je fais comment moi. >.<
— Arcans
— Le Rouge
#1540 Le 22/06/2011, à 17:50
- Pylades
Tsar Bomba ?
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1541 Le 22/06/2011, à 18:10
- edge_one
c'est moi ou vous vous trompez dans les parenthèses?
#1542 Le 22/06/2011, à 18:17
- Arcans
C’est pas toi, et c’est pas nous…
C’est des non-mathématiciens qui ont oublié de réviser leur base de math avant d’en faire. :'(
Alors, j’essaye de savoir quel doit bien être la véritable forme mathématiquement correcte de cette putain de formule. Si tu as une suggestion, je suis preneur.
Dernière modification par Arcans (Le 22/06/2011, à 18:18)
— Arcans
— Le Rouge
#1543 Le 22/06/2011, à 18:39
- Arcans
Tiens, histoire de rigoler encore un peu plus. Il faut savoir que si j’attends que D=24.4 pour d=20 et n=54, en fait, 26.7, ce que j’obtiens, est un nombre qui se retrouve aussi dans le tableau donné à titre d’exemple. Si, si. Voyez vous-même ce que me donne ce foutu tableau :
d n d/n n/D D ±s
20 54 0.370 2.21 24.4±2.3
On retrouve 26.7 par D+s. On pourrait se dire que j’ai manqué un truc dans le cours, genre, d’où sort ce s. Ben, figurez-vous que s=[D√(D)]/(n-1). Sauf que s=2.3 pour D=24.4, et pas pour D=26.7…
JE CRAAAAAAQQQQUUUUUEEEE
T_T T_T T_T T_T T_T T_T
— Arcans
— Le Rouge
#1544 Le 22/06/2011, à 18:42
- Pylades
(T’as pas lu ma proposition ? )
Sinon, c’est terrible, j’ai un stupide manchot à la place de la belle arche qu’il y a avait avant (oui, j’ai réactivé le framebuffer hier). C’est comment qu’on remet les arches ?
#1545 Le 22/06/2011, à 18:54
- Sir Na Kraïou
C’pas vraiment un DS, mais un contrôle de cours. C’est sur les espaces vectoriels euclidiens, l’intégration (je sait qu’on aura au moins une somme de Rieman, mais c’est simple) et les fonctions de R² dans R. Pas compliqué, mais beaucoup de définitions/propriétés/théorèmes à connaitre par cœur (mais vraiment, ma prof est une tarée !), plus des exos méthodes (c’est plus simple je trouve).
En anglais, c’est sur le KKK. D’ailleurs, si vous avez des images sympas ou des vidéos pas trop lnogues, j’suis preneur (mais pas sur Youtube, c’est bloqué ici… Ils bloquent youtube, mais pas FB&co ).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1546 Le 22/06/2011, à 18:56
- edge_one
il n'y a pas n'y a pas de formule clairement applicable pour faire un calcul de coins utilisés (c'est le métallurgiste qui parle)
il n'y a pas que l'usure du coin mais aussi l'usure du reste de l'outillage de frappe, la taille et l'épaisseur des pièces et bien sur l'age du capitaine.
en cherchant j'ai trouvé une étude sur le sujet (en grèce antique et en français) mais peut être que tu l'as déjà lu.
http://independent.academia.edu/ThomasF … ayage_grec
si tu as des sources sur l'outillage utilisé à l'époque cela m'intéresse (j'pourrais même essayer de te dire les pièces les plus succeptibles de casser sur l'outillage)
#1547 Le 22/06/2011, à 18:56
- Вiɑise
J'ai pas compris d'où Arcans l'historien doit faire des maths…
Bref, plop de fin prématurée de journée pourrave.
#1548 Le 22/06/2011, à 18:58
- Shanx
Shanx a écrit :En anglais, c’est sur le KKK. D’ailleurs, si vous avez des images sympas ou des vidéos pas trop lnogues, j’suis preneur (mais pas sur Youtube, c’est bloqué ici… Ils bloquent youtube, mais pas FB&co ).
Merci, mais ça risque de n’être compris que par un cercle des plus restreints d’initiés (c’est à dire… moi).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1549 Le 22/06/2011, à 19:05
- Sir Na Kraïou
T’connais pas la joie de passer pour un extra-terrestre. Les gens te regardent super bizarrement, strou fun.
Hm. Bon, spas tout ça, mais faut que j’y retourne, là ! Gnnnnnnnnnnnnnnnnnn…
Nuit blanche binouze ou nuit blanche vodka ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1550 Le 22/06/2011, à 19:18
- Pylades
Binouze ça risque de faire un peu mal au ventre sur la fin, non ?
En même temps, vodka, faut que tu te connaisses bien pour ne pas avoir peur du résultat…