Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 17:45

RAS

bonjour j ai un probleme de boot

voila j ai installe ubuntu sur un deuxieme hd sqtq maxtor
j ai beau le mettre en upper et reinstaller ubuntu dessus rien y fait  j ai un ecrqn blanc au boot de mac os X.3
idem pour ubuntu au bout de 5 ;inutes les ventilos qui s emballent comme des malades. Dois je partitionne le hd qui doit accueillir ubuntu
.Suis je obliger de reinstaller
mac os X sur le hd2 et ensuite ubuntu dessus
J ai reussi q l installer tout seul sur un G3 350 mhz mais sur le G5 1.8 bi pro avec mqc os 10.3.9 :(je galere
du coup mon clavier est en qwerty et ubuntu ne se lance pqs au demarrage.a l4aideeeeeeeeeee

#2 Le 26/09/2006, à 18:17

RAS

Re : bonjour j ai un probleme de boot

tjrs pas de reponses MERCI je signale que pendant deux jours j qi chercher de fond en comble sur les 16 pages d2die qu mac  never give it up

#3 Le 27/09/2006, à 18:43

Georges Labbé

Essaye une astuce Mac mais ne marche pas sur tous: démare en appuyant sur la touche "Option/alt", tu auras alors un choix pour le disque de démarrage. Il y a peut-être une astuce semble pout Ubuntu

#4 Le 27/09/2006, à 21:40

Bertrand Anares

tjrs pas de reponses MERCI je signale que pendant deux jours j qi chercher...

Désolé, mais si tu veux avoir des réponses sur un forum, le minimum, c'est qu'on ait envie de répondre, et qu'on en ait les moyens.

Ton deuxième message -énervé je le comprends- ne m'a pas vraiment donné envie de passer du temps à t'aider.
Le premier n'en a pas donné les moyens : trop vague.

Tu ne dis pas : quel ubuntu essayes-tu d'installer (breezy déjà vieux ? dapper ? edgy pas encore stable ?) ? avec quelles options de boot ?

As-tu essayé l'option "video=ofonly" recommandée justement au démarrage en cas d'écran blanc persistant ?

Je viens d'essayer la dernière release candidate de edgy sur mon G5 2*2.0 : ça ne démarre pas (l'écran de boot graphique ne marche pas et il y a un bug du noyau sur le serial ata qui plante udev tout au début). Je réessayerais à la prochaine version.

Pour répondre à ta question

Suis je obliger de reinstaller
mac os X sur le hd2 et ensuite ubuntu dessus

je ne vois aucune raison de le faire : ça ne sert strictement à rien.

j ai beau le mettre en upper et reinstaller ubuntu dessus rien y fait  j ai un ecrqn blanc au boot de mac os X.3

tu sembles faire référence à des sujets du forum concernant d'installation sur un deuxième disque dur en première ou deuxième position sur les G5. Je n'ai pas rencontré ce problème. Et l'écran blanc ne me semble  pas lié à cela, mais plutôt à la carte video de ton mac qui serait mal gérée.

Quant aux ventilos à fond, j'ai eu le même soucis avec breezy et dapper et j'ai été contraint de recompiler un noyau linux (26.17.1 pour dapper) pour avoir enfin le silence et la paix.

Mais arrrgh  ! Coment as-tu fait pour te retrouver avec un clavier (sous osX ?) en qwerty  ? Tes messages sont illisibles !

#5 Le 28/09/2006, à 19:12

RAS

Bonjour mr Labbe

j ai bien essayer la touche alt au demarrage mais sans succes des que je boote sur le linux il revient dessus avec l image qui se degrade merci

Bonjour mr Anares,

Il est vrai que sur le deuxieme message que j ai poste j etais bouillant et je vous remercie
de me l avoir fait remarquer et de plus de m avoir donner du temps pour me repondre je vous remercie:rolleyes:
en fait j essais d installer la version 6.06  on m a conseile de partitionner manuellement
le disque dur en 2 partitions sans succes j v reessayer avec vos conseils et je vous tiens au courant....dsl pour le qwerty<<<

#6 Le 01/10/2006, à 11:13

RAS

Re bonjour a tous
Bon en fait j'ai des problemes pour installer ubuntu dapper 6,06 sur un g5 1,8 mhz bi pross sur un deuxieme dd sata.Le live cd fonctionne parfaitement. je lance l'installe, ok, au moment du partionnement  j'utilise tous le disque et  je redemarre. C'est mac os X qui se lance...bon je refais la manip en appuyant cete fois ci sur alt..je tombe sur yaboot je choisis linux et la il revient indéfiniment sur yaboot et quand j'essaie os X il reste figé sur l'ecran blanc. Quand je change les disques physiquement c'est le contraire qui se passe...c'est linux qui reste figé..j'ai essayé de partitionner manuellement sans succes..j'ai essayé de passer par l'open  firmware en essayant quelques commandes prises par ci par la, resultat identique...Si par hasard le maitre des clés de Ubuntu sur g5 apparait ds le coin peut se pencher sur mon cas?? MERCI

#7 Le 01/10/2006, à 11:14

RAS

j ai resolu mon probleme de clavier c'est deja un debut