Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 16:27

whu

crash du live/install CD (Beta Release of Ubuntu 6.10)

Bonjour,

J'avais fait un rapport d'anomalie (https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/61064) sur un problème de boot sur les différents CD Edgy Eft Knot 1, 2 et 3....

La beta release chargée hier soir me donne le même résultat.... impossible de la booter sur ma configuration (voir le lien du bug 61064 ci-dessus) et ce quelque soient les paramètres de boot... même le test de la mémoire ne fonctionne pas sad(

Alors j'ai aussi chargé la beta pour un i386 car les AMD64 peuvent exécuter du code 386 sans problème... et bien ca donne la même chose... ca ne fonctionne pas... Hors l'installation actuelle qui fonctionne parfaitement s'était passée sans problème (Ubuntu 6.06.1 LTS, Dapper Drake)...

Le même CD (celui pour un i386 beta) fonctionne parfaitement sur une vénérable configuration PIII...
Je suis un peu inquiet que le "bug 6106 " ne passionne pas les foules....

Peut-être quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
En vous remerciant par avance de votre aide.

#2 Le 01/10/2006, à 14:21

saceirdoth

Re : crash du live/install CD (Beta Release of Ubuntu 6.10)

Tu aurais du poster dans le section Unstable, le reste du forum concernant plutôt la version courante.

Après je sais pas quoi te dire, à part que chez toi le live-cd Dapper fonctionne, ce qui est loin d'être le cas chez tout le monde.
à vrai dire ce desktop-cd...[auto-censure]

#3 Le 01/10/2006, à 16:00

Smarter

As-tu essayé avec le cd "alternate" ?

#4 Le 05/10/2006, à 10:23

whu

"alternate" n'est-il pas un CD d'installation pure ? Je vais essayer pour voir s'il "boot"... mais sans faire l'installation car je souhaite avoir quand même une version utilisable...

#5 Le 05/10/2006, à 13:07

whu

Ayet... j'ai testé : la version "alternate" pour processeur AMD64.. ben elle ne boot pas. Quelque soit l'opération demandée, test du CD, installation, installation ligne de commande, serveur... tout s'arrète après :

SCSI subsystem initialized
libata version 1.20 loaded
parport: PUPBIOS parport detected
parport: PC-Style at 0x378, IRQ [PCSPP, TRSTAI, EPP]
IEEE1394 initialized config room entry 'ip1394'

Tout reste figé sur la ligne IEEE1394...

Mais... la version 'alternate' pour i386 téléchargée en même temps... fonctionne... enfin tout se semble bien se passer pour l'installation jusqu'à la phase de partition des disques... après, j'ai arrêté l'install car je souhaite conserver ma config actuelle pour l'instant...

Il semble donc y avoir une différence entre les deux configuration AMD64 et i386... un conseil supplémentaire pour m'aider ??

Dernière modification par whu (Le 05/10/2006, à 13:08)

#6 Le 05/10/2006, à 14:06

saceirdoth

Peut être tu devrais tester en désactivant l'ieee dans le bios.

#7 Le 05/10/2006, à 14:12

whu

Je ne suis pas certain que ca bloque à ce niveau... peut-être est-ce la phase d'après IEEE, je vais essayer, la déactivation, si cela est possible dans le bios...

#8 Le 05/10/2006, à 15:21

saceirdoth

whu a écrit :

Je ne suis pas certain que ca bloque à ce niveau...

Sûrement, sinon tu as du le voir, ya quelqu'un qui t'a répondu sur launchpad (hélas c'est pour confirmer que ça passe toujours pas avec la beta).

#9 Le 28/10/2006, à 22:22

whu

Bon et bien je viens de ré-installer la version Ubuntu 6.06.1 LTS sur ma config... la mise à jour par le CD officiel de la 6.10 *et* par la procédure : gksu "update-manager -c" donnent le même résultat... le système reste bloqué sur le splash screen du début (qui est en noir et blanc d'ailleurs au lieu d'être en couleur !!)
Une idée ??