Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 15:37

Aex

lecture de DvD sur ubuntu PPC

Bonjour j'ai regardé les tutos de ce site pour installer les codecs qu'ils faut afin de lire certains format de fichiers mais je ne trouve rien concernant la lecture de DVD : / Je m'explique:

Je n'arrive toujours pas à lire un DvD j'ai pourtant bien crée le dossier urs/lib/win32 et rajouté les fichiers  spécifique à l'architecture powerpc mais ça ne marche toujours pas : /

Pour info j'ai essayé avec Totemvidéo.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ^^

Salutations,

Aex

#2 Le 01/10/2006, à 15:51

Metaldeth

Re : lecture de DvD sur ubuntu PPC

Bonjour.

Essaie peut-être plutôt Xine ou VLC. Avec ces deux lecteurs, chez moi ça fonctionne normalement.

Cordialement

iBook G4 933 Mhz - 640/40 - Dual Boot Mac OS 10.4.11/Intrepid Ibex
http://gpl.is.free.fr/blog

#3 Le 01/10/2006, à 16:39

effraie

tu as installé libdvdcss2, disponible sur les dépots PLF?

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#4 Le 01/10/2006, à 16:58

Aex

merci pour votre aide smile

Je viens d'installer Xine et Vlc.
Xine je ne le trouve pas dans les applications du son et vidéos par contre il se lance en mode console apparement avec la commande "gxine". Par contre ça m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lancer un DVD (ceci : "Read error from : Error reading from DVD" ).

Pour VLC j'arrive à lancer le DVD en mode "menu" mais ensuite lorsque je veux faire "play" rien ne se passe la fenetre se referme puis je me retrouve avec la fenetre principale de VLC : /. J'ai pourtant bien fait "ouvrir un disque".

Peut-être que je dois config d'autres choses pour que ça marche?
Peut-être que je dois installer les drivers de ma carte vidéo? Si oui je ne sais pas comment faire ça :x
j'ai une radeon 9700 du powerbook G4.

Salutations,

Aex

#5 Le 01/10/2006, à 16:58

Aex

effraie a écrit :

tu as installé libdvdcss2, disponible sur les dépots PLF?

Je vais voir ça tout de suite

#6 Le 01/10/2006, à 17:05

Aex

Non je ne l'ai pas installé je crois. D'ailleurs quand j'utilise le gestionnaire de paquets synaptic je ne le trouve pas : /

D'Ailleurs c'est quoi les dépôts PLF ? moi être largué là ^^

#7 Le 01/10/2006, à 17:14

effraie

une recherche sur la doc t'en diras plus...

400iso.net

#8 Le 01/10/2006, à 17:36

aex

le pb c'est que j'ai la version 5.05 et non la 5.10 ou 6.06 d'ubuntu.
Alors je ne sais pas trop quoi écrire dans ce cas là dans le fichier sources.list se trouvant dans /etc/apt

#9 Le 01/10/2006, à 17:36

Aex

5.04 pardon

#10 Le 01/10/2006, à 17:49

effraie

euh.. tu ferait mieux depasser aux versions suivante, il n'y a pas de doute la-dessus.

dapper (6.06) est stable, moderne, adaptée.... aucune raison valable, je pense, de rester sous hoary, ou breezy.

Dernière modification par effraie (Le 01/10/2006, à 17:50)

400iso.net

#11 Le 01/10/2006, à 18:00

Aex

Oui en fait je venais d'installer ubuntu aujourd'hui et j'avais que cette version chez moi donc bon...
Mais apparement il y a la 6.06 en effet je vais l'installer demain. Merci beaucoup pour l'aide apporté smile

#12 Le 01/10/2006, à 22:53

Bertrand Anares

Je n'avais aucun problème de lecture de dvd sous breezy (après avoir installé libdvdcss, grâce à une script qui se trouve gentiment quelque-part dans le répertoire de documentation d'une des librairies nécessaire à la lecture de dvd (libdvdread ? j'sais plus...) c'est-à-dire dans /usr/doc/le_nom_de_la_librairie (ou /usr/share/doc/.... ). Totem, vlc pouvaient les lire sans problème.

(Hors sujet : je pouvais même graver des images isos de DVD créées à patir de divx grâce à devede).

Depuis que je suis sous dapper, c'est une galère : vlc ne trouvent pas le dvd, même si je leur dit où il se trouve explicitement ; et totem refuse de lire du mpeg2 (j'ai pourtant installé tous les plugins : good, bad, ugly, en universe commen en multiverse...).

Du coup, je me rabats sur mplayer, qui  fonctionne correctement.

(Hors sujet suite : mais mencoder est buggé et devede m'encode des dvd aux couleurs toutes bizarres. Grrr !)

#13 Le 01/10/2006, à 23:19

effraie

selon moi, le mieux pour lire les dévédés, ça reste :

gxine (qui permet notament d'accéder facilement aux menus) et libdvdcss2, disponible sur les dépots PLF

400iso.net

#14 Le 02/10/2006, à 06:07

Bertrand Anares

xine plante au lancement chez moi : même pas une fenêtre qui s'ouvre. Ça a à voir avec une glibc ou libc++ différente de celle avec lequel il a été compilé (j'ai dapper sur un G5),k si je me souviens bien.

Bref : Dapper est pas si "LTS" que ça en ce qui concerne la video sur un G5... J'espère qu'Edgy fera mieux.

#15 Le 02/10/2006, à 10:23

effraie

en même temps, y'a t'il un linux LTS sur G5?

400iso.net

#16 Le 02/10/2006, à 21:43

Bertrand Anares

en même temps, y'a t'il un linux LTS sur G5?

Mis à part la video, et la gestion des ventilos (qui m'a obligé à recompiler un noyau 2.6.17 à la main à la place du noyau d'origine) tout marche très bien.
Bon, j'admets que beagle déconne un max, mais c'est normal, non ?
Faut bien trouver querlque-chose pour râler...

Ah si, j'oubliais : impossible d'installer ou de compiler mol. Mais mol a l'air plutôt mort. Dommage.