Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2006, à 18:41

Chips

[EDGY] installation impossible (mount)

Bonjour a tous,

Voici mon premier post smile mais pour essayer de résoudre un problème sad, en même temps, c'est une beta.

En fait, j'ai essayé d'installer la version Beta d'edgy mais elle bloque sur un écran noir aprés le chargement du premier écran (peut etre a cause de ma carte ATI radeon 9800 pro).

Pour essayer de résoudre cela, je suis passé par l'installation en mode text. Ca marche assez bien jusqu'a ce que j'arrive a la partie "installation de base", quand la barre atteind 30% j'obtiens un message d'erreur ROUGE m'annoncant ceci :

debootstrap
failing trying to run: chroot /target mount -t proc proc /proc

J'ai tout de même essayé de monter ca dans le shell proposé dans l'install, mais le shell me dit que je le dossier /proc n'existe pas alors que la commande "ls" me l'affiche belle et bien existant.

Je tiens a précisé que j'ai créé les partitions suivantes pendant l'installation :
/ sur hda2
swap sur hda5
windows sur hda1 (mais elle était déjà existante avant l'install)

Voila, je suis bloqué a cette étape, j'aimerais une petite aide wink
Merci d'avance.

#2 Le 01/10/2006, à 19:55

rototo

Re : [EDGY] installation impossible (mount)

Bonjour a toute la commune big_smile
Chez moi aussi, c'est du même acabit:

"failing trying to run: chroot /target mount -t proc proc /proc"

Si cela dit a quelqu'un ...

merci a toutes et a tous

Daniel parce qu’il le Prévost bien !

#3 Le 03/10/2006, à 23:18

alphamax

Re : [EDGY] installation impossible (mount)

Idem pour moi ...

Dommage tout de même, je retourne a une dapper...

J'ai essayé la knot 3 et mon portable n'affiche rien lors de la live session, donc je ne peux même pas l'installer.