Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 12:17

perez

installation de ubuntu sur Mac

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans l'installation de Ubuntu sur mon G5 dual-core2x2.  J'ai donc télécharger Ubuntu_PowerPC_dapper et après que faire ?
Je suis assez novice, voir très.
Merci
P.:cool:

#2 Le 02/10/2006, à 13:00

Ti-nérisson

Re : installation de ubuntu sur Mac

D'abord vérifier si ton fichier n'a pas été altéré au cours du téléchargement avec md5sum (rien n'est précisé pour les macs apparemment hmm, moi j'ai un PC donc je ne sais pas), puis le graver en tant qu'image iso (comme il est précisé ici) et enfin suivre les instructions correspondant à ton architecture. Après avoir booté sur le CD tu devrais voir ça sur ton écran. À ce stade rien n'a encore été installé et tu peut quand même essayer Ubuntu, pour installer il suffit de cliquer sur l'icône prévue à cet effet.

Voilà bonne chance smile.

#3 Le 02/10/2006, à 13:28

effraie

attention, il y a souvent des difficultés avec les g5.

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#4 Le 02/10/2006, à 13:35

perez

Pourquoi ??:/

#5 Le 02/10/2006, à 13:50

effraie

je ne sais pas exactement pourquoi, c'est juste comme ça...

400iso.net

#6 Le 02/10/2006, à 13:59

perez

Connais-tu ces difficultés?
P.

#7 Le 02/10/2006, à 14:08

effraie

pas en détail, je n'ai pas de g5, mais ceci
t'en diras certainement pas mal.

400iso.net

#8 Le 02/10/2006, à 14:14

perez

Merci, je vais bouquiner.
Sinon, comment fais-tu pour créer un lien, comme tu le fais avec "ceci"?
P.

#9 Le 02/10/2006, à 14:25

effraie

[url=http://tonurl.com]tonmot[/url]

400iso.net

#10 Le 02/10/2006, à 15:00

perez

Et tu écris cela où:(, comment ce code peut-il revoyer à un site ?
Désolé pour toutes ces questions.

#11 Le 02/10/2006, à 15:14

Ti-nérisson

Si tu tape

[url=http://shots.osdir.com/slideshows/original.php?release=718&slide=4]screenshot[/url]

et que tu clique sur prévisualisation (que tu ne peut voir que si tu as cliqué sur "poster une réponse" pour écrire ton message, ce bouton n'existe pas pour "message rapide" en bas de la discussion) tu verra:
screenshot
http://shots.osdir.com/slideshows/original.php?release=718&slide=4 étant l'adresse de l'image.

#12 Le 02/10/2006, à 15:31

perez

Impressionnant et merci pour ce petit cours. Et que veulent dire img/quote et http:// ??
J'ai une autre question à te poser.
Voilà j'ai télécharger "ubuntu-6.06.1-desktop-powerpc.iso" et je l'ai gravé avec toast – autre et iso 9660, dans le cd gravé j'ai la même image disque!!
Qui ne me permet pas d'installer, ni même de faire un essai!
Que dois-je faire quand j'ai cette image ?
Merci encore

#13 Le 02/10/2006, à 16:42

Achille

Tu peux la graver simplement avec Utilitaire de disques. Comme expliqué ici.

#14 Le 02/10/2006, à 16:57

perez

Merci, je venais juste de trouver cette page.
Une autre question, peut-on utiliser Ubuntu sans une installation complète, un ami sur PC en insérant le CD a pu me montrer Ubuntu.
Pour l'instal. complète, je ferai cela plus tard, le site du suisse est très bien expliqué.
P.

#15 Le 02/10/2006, à 17:11

Achille

Oui, il te suffit de démarrer sur le CD desktop (et non alternate) que tu auras téléchargé et gravé et, bien sûr, de maintenir appuyée la touche C au démarrage...

#16 Le 02/10/2006, à 18:16

perez

Merci Je vais essayer.
P.

#17 Le 02/10/2006, à 19:02

Ti-nérisson

perez a écrit :

Et que veulent dire img/quote et http:// ??

Pour comprendre à quoi tout cela correspond tu as une explication du BBCode.

Quand tu clique sur Quote (par exemple mais c'est pareil pour le reste) ça t'affiche les deux balises:

[quote][/quote]

entre lequelles tu écris ce que tu as à écrire. Si tu séléctionne une portion de texte et que tu clique sur Quote elle se retrouvera entourée par les deux balises.

perez a écrit :

Une autre question, peut-on utiliser Ubuntu sans une installation complète, un ami sur PC en insérant le CD a pu me montrer Ubuntu.

Cest ce que je voulait dire par "À ce stade rien n'a encore été installé et tu peut quand même essayer Ubuntu, pour installer il suffit de cliquer sur l'icône prévue à cet effet." wink
Le CD desktop d'Ubuntu (depuis dapper) c'est un 2en1 de LiveCD, qui ne sert qu'à essayer, et de CD d'installation. Mais attention avec un LiveCD tu ne peut pas installer de logiciel ou enregistrer des données (sauf peut-être sur une clé USB), c'est juste pour voir à quoi ça ressemble.

Concernant les problèmes avec les g5, dans le 1er lien de la recherche postée par effraie, on peut lire au commentaire 9:

J'ai, en effet, essayé la dernière ubuntu (en live) sur un G5 plus récent. Ça a parfaitement marché. Il a même géré le bluetooth, la souris sans-fil etc...
Donc il me faut être plus précis sur la nature du imac G5 de mon père : il s'agit d'un iMac G5 1.8 GHz/17 M9843.

Donc tu n'est pas forcement concerné. En tout cas, si tu l'es, ils semblent avoir trouvé une solution (commentaire 12) mais je ne comprend pas tout.