Pages : 1
#1 Le 05/07/2005, à 10:47
- mr-casimir
ubuntu sur un vieux mac
voilà j'ai performa 5200 processeur PPC 604e 75Mhz qui traine dans mon bureau et je vroudrai le faire revivre . je voulez savoir qu'elle était la config minimale pour faire tourner ubuntu.
merci pour vos réponces
pour info il tourne actuellement sous Mac Os 8.5
Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.
#2 Le 05/07/2005, à 11:54
- coffee
Re : ubuntu sur un vieux mac
ubuntu-desktop risque d'être un peu lourd je dirai
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 05/07/2005, à 12:01
- mr-casimir
ok
en fait je m'en doutait
une autre solution est possible selon toi ?
Dernière modification par mr-casimir (Le 05/07/2005, à 12:01)
Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.
#4 Le 05/07/2005, à 12:41
- coffee
Perso je tenterai une install serveur puis j'installerai tout ce qui m'interesse mais en mode leger
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#5 Le 05/07/2005, à 12:44
- mr-casimir
ok
tu pense que le processeur sera suporté ??
#6 Le 05/07/2005, à 12:49
- coffee
je dirai oui, c'est un ppc après tout
Tiens mon blog
#7 Le 05/07/2005, à 13:00
- mr-casimir
bon ben je telecharge et je te tien au courant
Encore merci
**edit**
un doute me prend : une instalation d'ubuntu en mode serveur çà prend combien de place ??
Dernière modification par mr-casimir (Le 05/07/2005, à 13:11)
#8 Le 05/07/2005, à 13:37
- coffee
je ne sais plus, comme ça je dirai 300Mo mais bon on va doubler pour etre sur de pas dire une connerie.
EDIT: Mon install d'un serveur avec en plus apache, ssh, ftp, mysql, postgresql et j'en oublie sur un x86:
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda2 1,8G 618M 1,1G 37% /
Donc oui 600 c'est bien
Je crois qu'une dépendance de php m'a installé xorg, le gag
Tiens mon blog
#9 Le 05/07/2005, à 14:02
- mr-casimir
600 Mo ... c'est juste la taille du DD
encore merci pour l'info
#10 Le 06/07/2005, à 16:18
- mr-casimir
salut j'ai un probleme mon mac ne veux pas booter sur le cd.
Si qq'un connait la combinaison de touche pour lui forcer la main
#11 Le 06/07/2005, à 16:27
- jib
Presse c et maintiens-le enfoncé pendant l'allumage de la bécane...
Note : cela fonctionne sur mon iBook G4, mais sur ton vieux mac, je ne sais pas.
#12 Le 06/07/2005, à 16:55
- mr-casimir
non
je vien de tester c pas ca . je cherche de mon coté dans mes documents et je tien au courant.
c'est pas gagné mais je releve le défi ( avec votre aide )
Dernière modification par mr-casimir (Le 07/07/2005, à 07:10)
#13 Le 27/11/2007, à 18:51
- MATCHET
Bonjour des amis m'ont donné un MAC OS 8.5. Celui-ci ne démarre plus (icà´ne point d'interrogation qui s'affiche ).Mon idée pour solutionner ce probléme était de réinstaller le systéme d'exploitation de ce MAC, mais je ne posséde pas le cd d'installation. J'envisage alors de passer à unbutu ! est-ce possible avec un MAC OS 8.5 ? Si oui comment dois-je procéder Merci de votre attention MATCHET
#14 Le 27/11/2007, à 21:04
- ByRoot
Mac OS 8.5 c'est un peu trop vague comme description, c'est comme si je te disais un pc sous win98 ça ne donne aucune info sur la config et pas vraiment sur l'ancienneté du modèle.
Mais à vu de nez télécharge un cd d'install alternate ppc edgy et boot dessus voir ce qui se passe.
#15 Le 28/11/2007, à 11:04
- Lmach
Pages : 1