Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 13:24

Vladimir Ilitch

[clavier] problème et question sur clavier suisse romand

Bonjour,

J'ai un problème pour configurer mon clavier suisse romand smile

Je peux choisir clavier 105 touches, puis clavier suisse, mais pas suisse romand. Cela fait que j'ai un clavier suisse allemand. Par exemple, la touche "é" donne par défaut (sans appuyer sur shift) "ö". Ca devrait simplement être le contraire.

Je suppose que mon clavier n'est pas encore implémenté dans Edgy et je voulais savoir s'il y avait une solution provisoire, si je peux récupérer la config ailleurs en attendant ?! Parce que c'est pas très pratique pour le moment...

Je précise que ce problème se pose autant avec que sans beryl.

Merci pour votre aide !

Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

#2 Le 10/10/2006, à 21:49

Keuz-Pon

Re : [clavier] problème et question sur clavier suisse romand

Je suis tombé sur ce topic un peu tard et par hasard.

Tu as résolu ton problème?
Si oui, comment?

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#3 Le 12/10/2006, à 22:53

marcel_remy1

J'ai eu le même problème. J'ai pu le résoudre, sous kubuntu edgy beta, en allant simplement dans:
System Settings->Regional & Language->Keyboard Layout puis en activant "Enable keyboard layouts" et en choisissant "Switzerland ch" et finalement, le plus important: "Layout variant fr".
et voilà.

#4 Le 13/10/2006, à 08:48

Vladimir Ilitch

Bonjour,

Le problème s'est résolu de lui-même par une mise à jour, ça doit faire plus d'une semaine déjà.

Il ne doit pas y avoir de problème si tu suis les conseils de Marcel. Onglet "clavier", puis choisir disposition du clavier 105 touches, sans touches mortes si tu utilises la touche "win". Puis choisir clavier suisse-romand.

Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/