Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 15:10

AperiCube

[edgy] -- pb installation driver nvidia beta

Bonjour a tous.
Je vien de passer a edgy et j'ai voulu intaller les dernier driver nvidia pour pouvoir profiter du bureau 3d. J'ai donc suivie le wiki materiel nvidia.run mais apres la fermeture de la session et un ctrl+alt+F1 pour demarer la console en plein ecran et un "sudo sh NVIDIA..."  j'ai un message d'erreur comme quoi X fonctionne encore et le driver refuse de s'installer.

Merci d'avance.

#2 Le 01/10/2006, à 15:38

SGC.Alex

Re : [edgy] -- pb installation driver nvidia beta

Essaie de démarrer en mode "rescue mode", ça ne chargera pas du tout X, ça pourrait marcher.

#3 Le 01/10/2006, à 15:41

gilir

sudo /etc/init.d/gdm stop

pour arreter X

#4 Le 01/10/2006, à 15:42

AperiCube

merci d'avoir repondu, j'ai deja essayé et la c'est un autre probleme, car je ne sait pa comment me loger, j'ai un truc du stil

root@valerian:

et quand je tape ls il ne me renvoit rien...
je suis un peut perdu.

#5 Le 01/10/2006, à 16:21

Blount

root@valerian, signifie que tu es déjà loger en root, le recue ne demande pas de mot de passe, il va direct en mode root. Donc à utiliser avec modération smile

#6 Le 01/10/2006, à 16:29

AperiCube

Bon j'ai reussi a intaller les driver beta (avec sudo /etc/init.d/gdm stop)  mais a la sortie X ne marchait plus je viens donc de reinstaller edgy.

Je vais peut etre abuser un peu de votre bonté mais serait il possible d'avoir les principales etapes de l'intallation basic des drivers ?
notament les chose a ne pas oublier pour eviter que X ne demare plus ...

Dernière modification par AperiCube (Le 01/10/2006, à 16:29)

#7 Le 01/10/2006, à 16:41

gilir

hum je pense que le plus simple pour toi c'est d'utiliser des drivers en paquets.

Ajoute d'abord çà à ton sources.list

deb http://dev.realistanew.com/beryl edgy beryl

Ensuite

sudo apt-get install nvidia-glx libxorg-sched-yield-hack0
sudo apt-get upgrade

Ca devrait d'installer les drivers béta et tout ce qui faut avec. Sans garantie cependant car les dépots évoluent très vite en ce moment. Et puis, c'est des drivers béta avec une distribution béta smile

Dernière modification par gilir (Le 01/10/2006, à 16:41)

#8 Le 01/10/2006, à 16:45

AperiCube

je me lance:

telecharger les driver sur : http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_linux_display_x86_1.0-9625.html

taper dans un terminal :

sudo apt-get install build-essential linux-source linux-headers-`uname -r`

se deconnecter puis effectuer la combinaison ctrl+alt+F1

se loger

taper : sudo /etc/init.d/gdm stop

aller dans le repertoire ou l'on a telecherger les driver puis taper : sudo sh NVIDIA-Linux ....

Pour le moment c'est ce que j'ai fait mais visiblemen ça suffit pas big_smile

Je precise c'est une installation fraiche de edgy

#9 Le 03/10/2006, à 10:16

linol

Eh bien pour ma part je n'ai toujours pas trouvé le fameux paquet deb permettant l'installation propre des drivers nvidia 9xxx beta : le dépot précédemment indiqué par Gilir est injoignable...  y-en a-t-il d'autres (et en particulier pour le paquet destiné à Ubuntu Edgy amd64) ?

merci,

linol

#10 Le 03/10/2006, à 10:35

oToKaR

AperiCube a écrit :

Bonjour a tous.
Je vien de passer a edgy et j'ai voulu intaller les dernier driver nvidia pour pouvoir profiter du bureau 3d. J'ai donc suivie le wiki materiel nvidia.run mais apres la fermeture de la session et un ctrl+alt+F1 pour demarer la console en plein ecran et un "sudo sh NVIDIA..."  j'ai un message d'erreur comme quoi X fonctionne encore et le driver refuse de s'installer.

Merci d'avance.

moi aussi j'ai eu ce soucis et c'est normal suite à une mise à jour. il faut reprendre dans synaptic:
-linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic
le selectionner puis aller dans le menu PAQUET et forcer la version. De là choisir "amaranth"...
faire de meme avec linux-restricted-modules-common.

ensuite faire : sudo nvidia-xconfig
puis rebooter

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#11 Le 03/10/2006, à 13:34

loiscooper91

va falloir esperer que ces pilotes soient plus en beta au moment ou edgy sortiras....
sinon, va falloir encore continuer beryl en xgl:(

ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

#12 Le 03/10/2006, à 19:24

gilir

loiscooper91 a écrit :

va falloir esperer que ces pilotes soient plus en beta au moment ou edgy sortiras....
sinon, va falloir encore continuer beryl en xgl:(

Même s'ils sortent, ils ne seront surement pas intégrés dans Edgy. Au mieux, on aura droit à des paquets dans les backports ou par des scripts pour installer les derniers drivers (type Envy).
Et pour les dépôts avec les paquets en béta, je crois qu'ils sont HS car celui qui les maintiens n'a pas le temps de s'en occuper.

Dernière modification par gilir (Le 03/10/2006, à 19:25)